Category: Nintendo 3DS

Gunlord sur Nintendo 3DS et WiiU grâce au crowfunding ?

Il ne faudra « que » 50 000 euros à la NG:Dev.Team pour porter sur les deux dernières consoles de Nintendo son shoot’em up initialement sorti sur Neo Geo (arcade et console) puis sur Dreamcast. Gunlord sortirait en mars 2014 sur la 3DS et la Wii U si cet objectif est atteint dans les 33 jours, sachant que les fonds seront tout de même encaissés si ce n’est pas atteint.
A la publication de l’article, 702 euros ont déjà été investis grâce au site Indiegogo.
Gunlord sur Wii U et Nintendo 3DS en 2014 retrogaming

Pourquoi une telle somme pour porter un jeu 16-bit de type run and gun probablement déjà amorti vu le prix des versions Neo Geo (entre 100 et 430 euros à l’époque)?

Sachez tout d’abord que Gunlord ne sortira qu’en version téléchargeable, au prix de 12 euros, que ce soit sur WiiU ou Nintendo 3DS. Bien sûr vous pourrez investir plus, sachant que des goodies sont prévus.
Devenus licenciés Nintendo depuis peu, les développeurs utiliseront cet argent pour rentabiliser les kits de développement. A priori, de tels kits coûteraient moins de 8 000 dollars chacun…voire rien du tout si on se fit à certaines rumeurs affirmant que Nintendo donnerait des kits de développement Wii U gratuitement.

Aussi, le jeu original sera étoffé et adapté à ces nouveaux formats : élargissement des décors (champs de vision élargi), effets 3D, jeu hors écran, difficulté retravaillée.

NG:Dev.Team

E3 2013 : suivez la conference #NintendoDirectEU

Nintendo tiendra sa « non-conférence E3″ mardi 11 juin 2013 à 16h00 heure française. Vous pourrez la suivre ici même et elle devrait être en français.

http://www.ustream.tv/NintendoFR



Video streaming by Ustream


Mais qu’attendre de cet E3 2013 de la part de Nintendo ?
Peut-être un line-up suffisamment intéressant pour rendre la guerre des consoles next-gen plus intéressante encore ? Une baisse de prix de la WiiU ?

E3

Micromania Game Show 2013 en marge de l’E3

Pour la 3ième année consécutive, le Micromania Game Show se déroulera après l’E3 pour faire découvrir en exclusivité à son public les nouveautés de ce salon, avec la présence de développeurs et d’éditeurs. Les portes ouvriront le 20 juin 2013 à partir de 19h30 à l’UGC Ciné Cité de Bercy à Paris.
Logo Micromania Game Show 2013

Ce sera l’occasion de découvrir pendant plus de 2 heures les jeux Xbox One et PlayStation 4, en plus des prochains titres WiiU, PS3, PS Vita, Nintendo 3DS et Xbox 360.

On n’en sait pas plus pour le moment, si ce n’est que des goodies et autres surprises attentent ceux qui feront le déplacement.

Les places sont à réserver en magasin ou prochainement sur le site web de Micromania.

Micromania Games Show

Play Again : Musée pop du jeu vidéo à Tourcoing

Du 6 Mars au 13 Juillet 2013, une exposition consacrée aux jeux vidéo ouvre ses portes à Tourcoing, à la Plaine Images pour être plus précis. L’exposition se tiendra à l’Imaginarium, bâtiment dans lequel collaborent artistes, chercheurs et entreprises.
Play Again Tourcoing

« Play Again est tout à la fois : une archive patrimoniale et contemporaine, un lieu de présentation des dernières innovations techniques, scientifiques et artistiques, un show-room de projets d’entreprises, d’écoles, d’universités et de laboratoires, un espace de réflexion et d’échanges d’experts, ouvert au public et à ses contributions. » se réjouit Laurent Tricart, coordinateur de l’Imaginarium.

Atari, NES, Megadrive, Playstation, LAN party, nouveautés de la scène indépendante, invités de marques : tout le programme du Play Again est ici.

L’entrée est gratuite et en plus, il y a une GAME BOY géante de 3m de haut et jouable !

Joyeux Noël à tous les gamers (et les autres aussi, hein)

Ca y est : Noël est enfin arrivé.
Des cadeaux ? Des jeux vidéo ? On espère que Papa Noël vous aura bien gâté !
De notre côté, on vous souhaite tout simplement de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. On vous conseille aussi de décrocher des jeux vidéo : les vacances, c’est pas fait pour ça !
DOA 5 Xmas 2012


Le blog fait une pause jusqu’à l’année prochaine.
A moins qu’un évènement particulier ne se produise, comme, ne sait-on jamais :
- l’annonce de la date de sortie de Sturmwind sur Dreamcast
- un nouveau mook Pix’n Love
- un jeu vidéo sur les Mayas basé sur le Cry Engine

N’hésitez pas en tout cas à télécharger les applis gratuites du BlogJeuxVideoFree sur iPhone, Android ou Symbian.

A bientôt !

NOEL

Quels jeux Nintendo pour 2013 ?

L’année 2012 n’est pas encore terminée mais voyons déjà ce que nous prépare Nintendo pour ses consoles vedettes, hors WiiU qui doit encore passer le grand examen de Noël.

Parmi les jeux wii, on pourrait penser à juste titre qu’ils seront de moins en moins nombreux du fait de la sortie de la version « U ». Et…effectivement : Nintendo préfère se concentrer sur la WiiU. En cherchant tout de même, j’ai découvert…pas grand chose si ce n’est un Dream Pinball II 3D (février 2013)…Vous l’aurez compris : vous pouvez refourguer votre Wii à votre petite cousine ou en faire don à l’hospice du coin !

Heureusement, les possesseurs de nintendo 3ds auront de quoi s’amuser en début d’année prochaine : le puzzle-action game coloré Scribblenauts Unlimited (février 2013), Super Black Bass 3D (oui, bon : si vous aimez la pêche à la ligne), le RPG Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked (février 2013). Mais surtout au mois de mars 2013, Luigi’s Mansion: Dark Moon, Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate et un Monster Hunter 3 Ultimate qui risquent de faire des ravages.
Notons enfin L’infernal Programme d’entraînement cérébral du Docteur Kawashima: pouvez-vous rester concentré ? (mars 2013) si vous ne vous étiez pas assez trituré les méninges sur les épisodes précédents. Sont annoncés également plus tard dans l’année Fire Emblem: Awakening et un nouveau Animal Crossing. D’autres jeux sont prévus aussi, bien sûr, de même que des titres dématérialisés.
Ci-dessous, la liste des jeux annoncés sur cette console :

Jeux sur cartouche Nintendo 3DS en 2013
Scribblenauts Unlimited
Super Black Bass
Viking Invasion 2 – Tower Defense
Crash City Mayhem
Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked
Imagine Champion Rider 3D
Sonic & All-Stars Racing Transformed
L’infernal Programme d’entraînement cérébral du Docteur Kawashima: pouvez-vous rester concentré?’
Jewel Master: Cradle of Egypt 2
The Hidden
Pet Zombies
Face Racers
Nano Assault
Hello Kitty Picnic with Sanrio Friends
Incroyablement Monstrueuse
Mystery Murders: Jack the Ripper
Funfair Party Games
Midnight Mysteries: The Devil on the Mississippi
Luigi’s Mansion 2
Monster Hunter 3 Ultimate
Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate
Les Croods : Fête Préhistorique
ATV Fever
Hello Kitty Picnic
3DS Jewel Quest 4 – Heritage
3DS Jewel Quest Mysteries 3 -The Seventh Gate
Fire Emblem: Awakening
Animal Crossing (titre provisoire)

Jeux dématérialisés Nintendo 3DS en 2013
Ghosts’n Goblins
Tokyo Crash Mobs
Fractured Soul
PICROSS e2
JUPITER
NightSky
Nicalis
ATV Wild Ride 3D
Renegade Kid
HarmoKnight
Harvest Moon
Legend of the River King
Pinball: Revenge of the Gator
MEGA MAN 2
Ninja Gaiden II: The Dark Sword of Chaos

Et la nintendo ds dans tout ça ?
Elle aussi semble être frappée du syndrome « j’ai-été-remplacée-par-une-console-de-dernière-génération-donc-je-n’ai-plus-droit-qu’à-quelques-nouvelles-sorties ». J’ai tout de même déniché un Devil Survivor 2 (février 2013), lui aussi lié à la série des Shin Megami Tensei.

Vous l’aurez remarqué : aucune nouvelle sortie en janvier 2013. Ces quelques pistes d’achats de jeux vidéo pour 2013 semblent bien minces mais hé : vous ne pourrez pas dire que vous allez vous ruiner l’année prochaine pour vos jeux Wii, DS ou 3DS !

Les Mondes de Ralph : du film aux jeux vidéo ?

Les Mondes de Ralph, le prochain Disney mettant en scène plein de personnages connus du jeu vidéo, sort le 5 décembre au cinéma. Mais l’inverse est-il également vrai : des jeux vidéo mettent-ils également en avant Ralph la Casse, le héros du jeu promis à un avenir de méchant ?

Jouer aux jeux vidéo en ligne Wreck it Ralph

Les Mondes de Ralph (Disney)

La réponse est oui : Activision indiquait en juin sa collaboration avec Disney pour offrir un prolongement de l’histoire de Les Mondes de Ralph, mais sur les consoles Nintendo uniquement
Le jeu vidéo Les Mondes de Ralph est un jeu d’arcade reprenant les fondamentaux des grands classiques du jeu vidéo mais avec toutes les sensations d’un jeu d’aujourd’hui.
Scrolling horizontal donc.

Le jeu reprend là où le film s’arrête et permet d’alterner entre Ralph qui cause les dégâts et Felix qui peut les réparer, ce mode en coop semblant être exclusif à la version Wii. Il y a également un mode Histoire.
Ensemble, les deux personnages devront sauver leurs amis et leur monde de l’invasion des Cy-Bugs. Le tout se déroulant dans les niveaux tels que vus dans le film d’animation, comme Sugar Rush, Duty Hero et Fix-It Felix Jr.
Il est fort à parier par contre que les apparitions des autres « vrais » personnages de jeux vidéo ne soient pas de mise dans le jeu, pour des questions de licence.
La promotion du titre d’Activision est en tout cas très discrète (aucune info sur leur site web français ?), ce qui n’envisage rien de bon, tout comme le fait que le jeu ne sort que sur Nintendo DS/3DS et Wii.
Screenshots du jeu difficiles à trouver : à peine a t-on ce teaser anglais :

Contrairement au jeu de SEGA qui sort demain.
Alors que le jeu vidéo les Mondes de Ralph sort le 30 novembre, SEGA, lui, annonçait dès juillet dernier que Ralph la Casse intègrerait le jeu de course Sonic & All-Stars Racing Transformed. Il possède son propre véhicule transformable et son caméo devrait se limiter à ce jeu vidéo-là. Dommage, car il y avait là moyen de développer ce concept.

disney

PGW 2012 : c’était…

212 000 visiteurs pour cette troisième édition du Paris Games Week. Les visiteurs ont encore été nombreux pour ce qui est devenu l’unique grand salon de jeux vidéo sur Paris.

Journalistes, ménestrels du jeu vidéo, pigistes du monde digital et blogueurs influents ou non étaient quant à eux cordialement invités la veille pour la pré-ouverture.

 

Logo du Paris Games Week 2012 Tout ce beau monde ne se mélange pas forcément, les horaires d’arrivée définis pour chacune de ces catégories de chantres vidéoludiques étant différents. Ce n’est pas le plus embêtant.

Beaucoup trop de monde était invité aux dires de certains, beaucoup de « jeunes » parait-il. Probablement d’autres invités comme les blogueurs. En conséquence, les bornes de jeux sont prises d’assaut. Et c’est normal : les gros titres de cette fin d’année sont présentés : Black Ops 2, le nouveau Medal of Honor, Halo 4 sorti ce jour, le bien barré Far Cry 3, Hitman Absolution, Dead Space 3 qui ne sort qu’en février 2013 ou encore Assassin’s Creed 3 qui sort demain.

Ne parlons même pas de la Nintendo WiiU : impossible de l’approcher !

Ce n’est pas si grave car le plus important est de célébrer la grand-messe du jeu vidéo : le champagne a coulé à flot sur le stand d’Orange et on peut déguster pas mal de choses sur le stand Square Enix, Ubisoft, EA et M6 Mobile, entend-on, mais « l’entrée se fait uniquement sur liste, comme pour Activision l’année dernière ». Tant pis mais certains font le mur !

…c’était mieux avant

 

sur le stand Nadeo au Paris Games week 2012

- Cette année, il y avait peu de choses à manger me rapporte un blogueur qui a souhaité garder l’anonymat. On a dut se taper l’incrust’ sur le stand M6 Mobile (NDlR : il y avait une compétition de Game Contest sur un ring) pour pouvoir se remplir la panse !

On note moins de personnages déguisés (comprendre par là « babes » et autres « boys ») comme l’année derniere et que peu d’originalité sur les stands ; chez EA, on retrouve même les deux fliquettes du précédent Need For Speed. Ca sent la crise, même si l’opulence a gardé (une partie) de sa superbe. Le SELL ne porte pas ce nom pour rien !

Far cry 3 au Paris Games Week 2012

Moins de goodies sont distribués aux présents. Ou alors ils le sont pour le grand public, dès le lendemain ? Certaines mauvaises langues disent déjà qu’ils ont du tout filer à la presse entre 17h et 19h. Heureusement, il y a des stands sur lesquels on peut dépenser son argent pour des produits dérivés, au hasard des peluches et des mugs Angry Birds. Il n’y a pas que les oiseaux qui commencent à s’énerver.

Lapin Crétin au Paris Games week PGW2012

D’autres subissent pendant ce temps-là les effets de la bonne bouteille : « J’ai testé Angry Birds sur Nintendo 3DS…j’étais bourré, j’ai pas du activer la 3D car j’ai pas vu l’effet… ».

Voici ce qui m’a été conté de ce Paris Games Week 2012. Cet envers du décor contraste probablement avec les cinq jours d’ouverture au public où nul doute que le salon a rempli ses objectifs.

Grâce aux nombreux blockbusters prévus, le jeu vidéo se prépare a un bon Noël 2012.

Les commentaires ne fonctionnant plus, vous pouvez réagir à cet article sur Twitter (@blogjeuxvideofr) ou Facebook.

Paris Games Week

Konami relocalise PES en Europe et recrute

Jusqu’ici développée par PES Production à Tokyo, la série des Pro Evolution Soccer disposera d’une filiale à Londres , nous indique Konami, pour « adopter » et « recréer la culture locale du football tout en s’assurant que la série de longue date soit toujours novatrice et passionnante ».

Des nouveaux postes seront créés donc (gardiens de quality assurance, développeurs ailier droit, graphistes libero…) et les participants à la Games Developer Conference Europe (GDC Europe), qui se déroulera à Cologne du 13 au 14 août, pourront même laisser leur candidature.

La série des PES s’européanise donc pour « aider à élever la série PES à un tout nouveau niveau » et « capturer la grandeur du football européen dans PES », indique Shinji Hirano, Président de Konami Digital Entertainment Allemagne.
Ce dernier avoue qu’il est nécessaire de donner une impulsion nouvelle à Pro Evolution Soccer, face à un FIFA qui demeure le titre de référence en terme de ventes depuis des décennies (et qui est développé… au Canada si je ne me trompe pas).

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la démo de PES 2013 est disponible depuis hier.

PES 2013

Activision s’offre Angry Birds !

Le célèbre jeu de Rovio Mobile était déjà présent sur le Playstation Network. Activision annonce aujourd’hui Angry Birds La Trilogie, une compilation des trois blockbusters originaux (Angry Birds, Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio). Le jeu sera disponible sur support physique, sur Kinect pour Xbox 360, sur PlayStation 3 compatible Move, et sur Nintendo 3DS.

jaquette Angry Birds Trilogy PS3
Le communiqué de presse reçu en soirée indique que Angry Birds La Trilogie offrira des « graphismes HD » (on ne rigole pas) avec « un gameplay entièrement nouveau sur consoles de salon » (ça, OK), alors que « la version Nintendo 3DS sera la véritable première nouvelle expérience Angry Birds sur console portable » (pas faux).

Le communiqué de presse venant d’Activision, j’ai cru à un moment qu’ils s’étaient offerts Angry Birds : que neni, ils ont juste « sécurisé » les droits de distribution de la licence sur consoles next-gen. La compilation sortira cet automne.

Angry Birds