Category: Festival du Jeu Vidéo 2008

FJV 09 : les Milthon ont été attribués à

C’est avec un peu de retard que je vous reporte ici les gagnants des Milthon, la récompense qui ne pèse pas mille tonne mais qui s’adresse aux meilleurs créatifs français dans le jeu vidéo. Neuf récompenses ont été remises lors de la cérémonie officielle qui s’est déroulée jeudi 17 septembre à Paris dans le cadre du Festival du Jeu Vidéo.

Les lauréats des Milthon 2009 sont :

Jeu de l’année 2009 : ColorZ (Wii) du studio Exkee

Révélation 2009 : le studio Bulky Pix pour Hysteria Project (iPhone/iPod)

Meilleure bande son : le studio Pastagames pour Maestro Jump in Music (DS)

Meilleur scénario : le studio Lexis Numérique pour Metropolis Crimes (DS)

Meilleur graphisme : Asobo Studio pour Fuel (Playstation 3/Xbox 360)

Meilleur jeu vidéo jeunesse : Simply-Land (Web) de Pinpin Team

Meilleur jeu plateforme mobile : Globulos (DS) du studio GlobZ

Meilleur jeu console de salon : ColorZ (Wii) du studio Exkee

Meilleur jeu PC/MAC : Cities XL de Montecristo Games

Bravo à eux !

Festival du Jeu Vidéo 2009

Le FJV de Pix’n Love

Les Editions Pix’n Love profitent de ce premier jour du Festival du Jeu Vidéo 2009 pour annoncer la pré vente et la disponibilité sur le salon du Volume 2 de l’Histoire de Nintendo, consacré cette fois-ci aux jeux électroniques Game & Watch.

Sur 200 pages, Florent Gorges, en collaboration avec Isao Yamazaki, dissèque l’histoire de ces petites machines inventées par le défunt Gunpei Yokoi, créateur du Game Boy, du Virtual Boy et du Wonderswan de Bandai. Plus de 2 000 photos et des milliers d’anecdotes inédites, ainsi que l’historique complet et détaillé, un descriptif de tous les modèles commercialisés/collectors et des dizaines de documents insolites sont retranscrits dans l’ouvrage.

Les plus pressés d’entre nous iront le chercher dès aujourd’hui. Autrement, il faudra attendre le 24 septembre.

Notez enfin que pendant le salon, les Editions Pix’n Love participeront et organiseront 2 conférences/débats le samedi 19 septembre.

13h00-14h00 : Les débuts de l’Histoire de Nintendo
17h00-18h00 : Débat avec de nombreux invités prestigieux sur le passé et l’avenir de la presse vidéoludique.

L’Histoire de Nintendo Vol. 2 sera vendu au prix de 19 euros.

Error(Plugin catshow): ‘pix n love’ it doesn’t exist

Le FJV d’Uncharted 2

La Marque Rose, qui porte bien mal son nom puisqu’il s’agit d’un studio de localisation, transformera la scène du Festival du Jeu Vidéo en studio de doublage. Ils feront découvrir les secrets d’une localisation, avec notamment des clips de présentation qui illustreront toutes les étapes nécessaires à la préparation et à la réalisation d’une VF. Arf, ça m’aurait bien intéressé ça !

La Marque Rose s’est occupée de la version française de Uncharted 2: Among Thieves qui, étrangement n’a pas eu droit à une traduction de son titre. C’est vrai qu’un titre du style « Inconnu 2 : Parmi les voleurs », ça fait perdre le cachet au jeu quand même… Ils ont aussi travaillé sur le très bon Batman: Arkham Asylum, dont vous trouverez bientôt le test sur le blog.

Samedi 19 septembre, de 14h00 à 15h00, vous en saurez donc plus sur les problématiques de la traduction et de la localisation vers le français en présence des comédiens et de l’équipe artistique. On annonce même quelques invités surprise…

Uncharted 2: Among Thieves

Le FJV de Microsoft

Dans le cadre du Festival du Jeu Vidéo 2009, qui débute aujourd’hui pour la presse, Microsoft ne propose ni plus ni moins que ses deux gros hits de fin d’année en version jouable par le public pour la première fois en France.
Forza Motorsport sera ainsi présenté en avant-première mondiale par Dan Greenawalt, Producer du jeu, sur la scène centrale samedi 19 septembre vers 15h. J’aurai d’ailleurs l’occasion de poser quelques questions à Dan lors de la conférence de presse qui se tiendra le vendredi soir.
Halo 3: ODST, dont j’avais vu une présentation lors du fan day, sera en version jouable pour la première fois en France. Des lots seront de plus à gagner lors de compétitions sur le mode « Baptême du Feu » organisées tout au long du Festival.
De nombreux jeux seront également présentés sur le stand Microsoft, comme James Cameron’s Avatar : the Game, Splinter Cell: Conviction, Darksiders, Split/Second et bien d’autres. Il risque d’y avoir doublon car Ubisoft a annoncé aussi la présence de Avatar et Splinter Cell : Conviction sur son stand. Ce dernier est une exclu Xbox 360, par contre je ne savais pas qu’Avatar l’était aussi ( ?)…

Festival du Jeu Vidéo 2009

FJV 09 : le rétro est de retour

Vous trouverez que je n’arrête pas d’en parler mais il faut dire ce qu’il est : j’adore les anciennes consoles de jeux vidéo, en particulier les modèles des années 90. Je suis donc un pro rétrogaming et dès que l’on me signale une expo qui y est consacré, j’en parle ici.
Le Festival du Jeu Vidéo 2009, qui se tient ce week-end, offrira encore cette année un Espace Rétrogaming, toujours grâce à l’association MO5, et aussi l’agence Alerte Orange et le magazine en ligne DigitalGames.fr.

Au programme : une vingtaine de consoles jouables (Vidéopac, Master System, Jaguar, Super Nintendo…) et des bornes d’arcades avec notamment Pong, Pacman, Space Invaders, Double Dragon, Metal Slug, Goldeneye ou encore le très demandé Bomberman à 8 joueurs sur grand écran !
Mais ce n’est pas tout puisque des animations visuelles, créatives et sonores seront programmées : Zülmaster et ses captures de jeu, des démos de musique 8 bits, speed running, ateliers Mario Paint, concert de ChipTunes, ainsi que des tournois de jeu vidéo avec lots à gagner.
150m2 consacrés au jeux rétro vous attendent à partir de ce vendredi.

Festival du Jeu Vidéo 2009

FJV 09 : attrapez-y votre Pokémon

Les possesseurs de Pokémon Version Diamant, Pokémon Version Perle et Pokémon Version Platine pourront, durant le Festival du Jeu Vidéo 2009 et sur le stand Nintendo, télécharger gratuitement le pokémon Regigigas.

Pour le récupérer, amenez votre déesse DS et votre cartouche Pokémon compatible. Pourquoi ce Regigigas est-il si particulier ? Hein? oui, pourquoi demande le novice que je suis.
Tout d’abord, ce Regigigas a été surentraîné jusqu’au niveau 100. Mais ce n’est pas tout : il va aussi vous permettre de retrouver trois Pokémon légendaires exclusifs que vous ne pourrez trouver qu’avec ce Regigigas bien particulier. Je sens que ça va intéresser plus d’un !
En effet, les Pokémon Registeel, Regice et Regirock seront enfin à votre portée dans Pokémon Version Platine.

Bon ben, les fans seront ravis. Parce que moi…

Là aussi, il risque d’y avoir une longue file d’attente chez Nintendo. Armez-vous de patience ce week-end !


Pokémon

FJV 09: les exclus mondiales Activision

Activision dévoile aujourd’hui sont line-up pour le Festival du jeu vidéo qui se tiendra du 17 au 20 septembre à Paris Porte de Versailles.
Pour la première fois au monde, Call of Duty: Modern Warfare 2 sera jouable par le public. BLUR et DJ Hero auront quant à eux une première française.

Rendez-vous donc sur le stand Activision, Pavillon 4 – stand C3 pour tester ces jeux ; je prévois une file d’attente immense pour Modern Warfare 2, sachant en plus que le jeu ne sort que le 10 novembre…

Activision emmènera d’autres titres bien sûr, comme Guitar Hero 5, LEGO Indiana Jones 2 : L’Aventure Continue, Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République, Bakugan , Marvel: Ultimate Alliance 2.

Modern Warfare 2

FJV 09 : le programme (2)

La liste complète des jeux en démonstration durant le Festival du jeu Vidéo vient d’être dévoilée. A noter, la présentation en exclu mondiale du RTS R.U.S.E, le passage de Wet de Bethesda à Namco Bandai dans le cadre de leur récent accord de distribution, la présence de Eidos avec un seul jeu (mais quel jeu !), Gran Turismo 5 et Jak & Daxter qui rejoignent le line-up.
Voici les titres qu’il manquait au programme précédent :

Digital Bros
IL2 Sturmovik Birds of Prey
Ninja Gaiden Sigma 2
Cookings Mama 3

Disney Interactive Studios
Spectrobes Origins
Toy Story Mania
Mission G
Disney Sing it Pop Hits
Le drôle de Noël de Scrooge
La fée Clochette et la pierre de lune

Eidos
Batman: Arkham Asylum

Electronic Arts
The Saboteur
Need For Speed: SHIFT
Need For Speed: Nitro
FIFA 10
Battlefield: Bad Company 2
Grand Chelem Tennis
Brütal Legend
Dante’s Inferno
Left for Dead 2
Army of Two : Le 40ème jour

Konami
Pro Evolution Soccer 2010
Dance Dance Revolution
Let’s Party
Saw: the Game
WireWay
Miami Crisis
Pop’n Rhythm

Microsoft Game Studios
Halo 3: ODST
Forza Motorsport 3
Lips: Number One Hits

Namco Bandai Partners
Tekken 6
Dragon Ball: Raging Blast
Dragon Ball: Revenge of King Piccolo
One Piece Unlimited Cruise: Episode 2
Wet
Rogue Warrior
Easy Piano
Wheelspin
Naruto Shippuden 5
Medieval
Fallout 3 : Game of The Year
Tales of Symphonia: Dawn of the New World
Family Trainer Extreme Challenge

Nintendo
Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Ciel
Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Nintendo présente La Maison du Style
Mario & Luigi – Voyage au Centre de Bowser
Dead Space Extraction
Monster Hunter 3

Ubisoft
Red Steel 2
The Lapins Crétins : La Grosse Aventure
Assassin’s Creed 2
Splinter Cell Conviction
Avatar
Ruse (tables tactiles) – Exclu Mondiale
Just Dance
Cops The Recruit

Festival du Jeu Vidéo 2009

BlogBang

Le FJV de SEGA

SEGA annonce aujourd’hui sa participation au Festival du Jeu Vidéo 2009 et indique les jeux que vous pourrez voir/essayer. Vous avez raté le SEGA Museum lors du Japan Expo cette année ? Bonne nouvelle pour les fans de rétrogaming : il est de retour !
En avant-première mondiale, Aliens Vs Predator fera sa première apparition auprès du grand-public. Pendant trois jours et en début de chaque heure, le FPS développé par le studio anglais Rebellion sera présenté dans une salle de projection privée située sur le stand SEGA.

Bayonetta sera de la partie aussi. Prions pour qu’il y ait une Madame Bayonetta comme à l’E3 :-) ! Le jeu sera jouable sur des bornes mises à disposition, pour la première fois en France.

Enfin, avant sa sortie mondiale le 16 octobre prochain, sept bornes Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver permettront aux visiteurs de découvrir les joies des sports d’hiver virtuels.

Et…c’est tout ! :-(

Bon ben : vive le SEGA Museum et Bayonetta, et Aliens Vs Predator!

Festival du Jeu Vidéo 2009

BlogBang

FJV 09 : le programme

La liste des exposants du Festival du Jeu Vidéo a été dévoilée officiellement hier, et avec elle, quelques nouveautés de fin d’année, sachant que certains éditeurs n’ayant pas encore dévoilé quels jeux ils emmèneront à la Porte de Versaille. Éditeurs, Studios et indépendants, Constructeurs mais aussi Formations et emploi sont les 4 pôles que vous pourrez visiter durant le festival, du 18 au 20 septembre 2009.

FJV 09 : les éditeurs

Activision
Guitar Hero 5
DJ Hero
Modern Warfare 2
Blur
Marvel Ultimate alliance 2
Bakugan

Ankama
Dofuss 2.0

BigBen Interactive
Maestro : Jump In Music
CyberBike
Cocoto Festival
Mad Tracks
My body Coach

DHM Interactive
Sengoku Anthology
Metal Slug Collection
Mawaskes
A-train 8
Gunners Heart
Lovely Lisa

Digital Bros
Titres à venir

Disney Interactive Studios
Titres à venir

Electronic Arts
Titres à venir

Focus Home Interactive
Cities XL
Runaway A twist of fate
Blood Bowl
TrackMania

Gala Networks
Allods Online
Dragonica – acte 2

Microsoft Game Studios
Titres à venir

Namco Bandai Partners
Titres à venir

NCsoft
Aion: The Tower of Eternity

Nintendo
Titres à venir

SEGA
Bayonetta
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver

Sony Computer Entertainment
God of War 3
Eye Pet
Uncharted 2
Heavy Rain
Ratchet and Clank Future : A crack in time
Gran Turismo PSP
Little Big Planet
MotorStorm : Arctic Edge
Invizimals

Square Enix
Titres à venir

THQ
WWE Smackdown Vs. Raw 2010
Darksiders : Wrath of War

Ubisoft
Titres à venir

Warner Bros Interactive Entertainment
LEGO Rock Band
Scooby Doo! Opération Chocottes
Scribblenauts

Xbox 360
Titres à venir

BlogBang

FJV 09 : les studios/indépendants

AJVA
Titres à venir

B Software
Lethal Judgment Origin
The Harlem Incident
Lethal Judgment 5 : Extinction

Giantz
Immortal’s War

Indeego Games

Ka Games
RollerBorg
SkirHit

Lithium Prod
Secteur 18
RedConquest
White Bloc

Nainwak
Assaut & Stratégie
Heroes’ Chronicles
Nainwak’s World
Pacific Nainwak
Tératogénèse
Le Bestiaire
Ligevum
Simerion

Relite
Aëdemphia
Dirty Conscience
The Legend of Princess
Noitu Love 2 Devolution
Les Sciences du Faër
Iji
Tower of Heaven
Ice Wolf
Maya Kai

SuperDev
Virtual Ocean Races 2

Philippe H.
Philippe Le Pâtissier

A côté, vous trouverez quelques constructeurs comme Samsung, Asus, Razer, etc. ainsi que des débats et conférences, le musée du Retrogaming, le Video Games Live en « mini », les World Cyber Games, les formations et emploi, et plein d’autres choses encore !

Festival du Jeu Vidéo