Category: Jeux Mobiles

Arrivage smartphone Firefox OS : ZTE Open

Le tout premier smartphone sous Firefox OS commercialisé pour le grand public est sorti cet été 2013 en Espagne. C’est le chinois Zhongxing Corporation via sa branche ZTE qui propose ce premier modèle de couleur bleu de l’opérateur Movistar (Telefonica). Je vous propose un petit déballage du ZTE Open reçu au BlogJeuxVideoFree.
Unboxing du ZTE Open

Les téléphones sous Firefox OS se présentent comme des appareils à prix serré, tout comme leur conception et leurs caractéristiques, suffisantes cependant pour accéder à l’Internet mobile.
Le ZTE Open espagnol est livrée dans une toute petite boîte sobre aux couleurs de Firefox et de Movistar. L’emballage indique le contenu, à savoir :
- le téléphone mobile ZTE Open
- une carte microSD de 4Go
- une batterie de 1200 mAh
- un câble de données au format micro USB
- un chargeur secteur au format micro USB
- un kit main libre
- un manuel d’utilisation (en espagnol et en anglais) et une carte de garantie
- et bien sûr une carte SIM (pas de format micro SIM)

Dans son écrin bleu arborant le logo de Firefox OS, on trouve le smartphone de ZTE avec sa coque bleue. L’écran de 3,5 pouces est protégé par un film plastique qui n’empêche pas l’utilisation du tactile. Pratique d’ici à trouver une vraie protection pour le mobile !
ZTE Open sous Firefox OS

Première impression : le téléphone est très léger. Normal vu sa conception tout plastique. La coque arrière qui reprend le logo de l’opérateur mobile et arbore la mention Firefox OS sur le bas n’a rien de rassurant de ce point de vue car elle est trop fine. Mieux vaut l’ouvrir le moins possible. Côté solidité de l’appareil, on repassera. Mais quand on veut du prix low-cost, il faut être prêt à des concessions !
La forme arrondie de l’engin est plaisante et reste dans les standards. Le plastique ne craque pas, sauf si vous fermez mal la coque arrière par peur d’abîmer l’appareil.

Du côté de la connectique, l’allumage se fait sur la tranche du haut où l’on trouve également la prise casque. Sur celle de gauche, un large bouton fait office de réglage de volume. Rien sur la droite. Au-dessous, la prise microUSB.
A l’arrière de l’appareil on aura tout de même un capteur photo basique et à sa droite une fente qui semble être le haut-parleur mono.
A noter un bouton sensitif (non-physique) juste en dessous de l’écran qui permet de revenir au menu principal ou de naviguer entre les différents applis ouvertes en maintenant son doigt enfoncé.

Sous la batterie amovible, on trouve en haut à gauche l’emplacement de la carte microSD et à droite celui de la carte SIM.
smartphone Firefox ZTE Open

La prochaine étape va être maintenant d’allumer la bête et de voir ce que propose Firefox OS comme expérience utilisateur.
Avant cela, je rajouterai juste que le ZTE Open est vendu en Espagne à 69 euros en pré-payé et bloqué (1 euro seulement avec un abonnement). L’opérateur mobile offre 30 euros de communication ce qui fait que ce téléphone est particulièrement intéressant financièrement. Depuis plusieurs semaines, on peut trouver sur eBay des modèles de ZTE Open de couleur orange, débloqués et pour un prix pratiquement similaire frais de port inclus.

Patengah Magic Jewels : le match à 3 sur iPhone

Si vous êtes fan des jeux de type match-3 et possesseur d’un iPhone ou iPad (et que vous n’avez pas encore fait d’overdose), vous craquerez vraisemblablement pour Patengah: Magic Jewels, un jeu mobile gratuit que son développeur Sharpyx a souhaité nous présenter.
Le but du jeu est d’aligner 3 joyaux de la même couleur pour permettre à un petit sorcier de lutter contre des monstres.
Aucune machine sous iOS n’étant disponible au BlogJeuxVideoFree, on vous laisse le tester et l’apprécier par vous même.

Patengah: Magic Jewels (iPhone/iPad)

jeux mobiles gratuits

UNU : date de sortie annoncée pour la console hybride

Pour faire écho à l’article de juin sur l’E3, la console/tablette/smartTV UNU du fabriquant Snakebyte sera à nouveau sous les feux des projecteurs lors du Gamescom 2013 qui débute dans deux jours.
UNU : tablette internet, console de jeux et smart TV par Sunflex

Vous pensiez que cette machine hybride était tombée à l’eau (de Cologne) ? Il n’en est rien. Toujours proposée à 199 euros dans sa version Media center et 229 euros en version gaming, UNU sera disponible directement en magasin le 30 septembre 2013.
Un processeur 4 coeurs Rockship, une version récente d’Android avec une surcouche maison, un UNU store pour profiter des jeux développés spécifiquement pour elle ainsi qu’un accès au Google Play, une souris à détection de mouvement ainsi qu’un clavier complet (en AZERTY ?) du full HD, le tout dans un format 7 pouces : la UNU veut se faire une place dans nos foyers et pas seulement pour le gaming.


Snakebyte

Everlove, un jeu romantique pour iOS et Android en août

Tu connais par coeur tous les titres des livres Harlequin et Cinquante Nuances de Grey n’a plus aucun secret pour toi ?
Silicon Sisters Interactive a pensé aux plus de 74 millions de gens qui lisent des romans d’amour chaque année et dévoile Everlove, une narration interactive pour iPhone, iPod Touch, iPad (normal) et téléphones Android, avant une sortie prochaine sur PC et Mac.
Intrigues amoureuses, passion et Amour : un cocktail qui devrait plaire à une nouvelle cible de joueuses (et joueurs ?).

« Les jeux vidéo explorent traditionnellement les fantasmes masculins : gagner un combat, être dans une compétition sportive, sauver une princesse… Chez Silicon Sisters, nous aimons également certains de ces jeux, comme beaucoup d’autres femmes d’ailleurs. Mais un jeu qui s’intéresse plus spécifiquement aux fantasmes féminins, quelle forme peut-il prendre ? C’est une question à laquelle nous essayons de répondre avec Everlove », indique Brenda Bailey Gershkovitch, co-fondatrice du studio canadien Silicon Sisters Interactive.

Everlove place les joueurs dans la peau d’une jeune femme nommée Rose qui se tourne vers le passé afin de mieux comprendre ses problèmes personnels. Sous hypnose, Rose est transportée dans le village médiéval de Hearts Home, où elle découvre rapidement qu’elle entretient des relations très proches avec plusieurs de ses habitants. Alors que des relations se tissent, des secrets soigneusement gardés resurgissent et que des drames personnels se révèlent, les joueuses/joueurs pourront définir le caractère de Rose et choisir sa propre voie, le jeu faisant écho aux problématiques des personnes d’aujourd’hui, promet le développeur du jeu.


Greensleeves was all my joy…

Les jeux vidéo du Tour de France 2013

Le rendez-vous annuel des gens qui aiment les pédales est déjà entamé. Aussi, faisons un point sur les jeux vidéos consacré à cet événement cycliste international qu’est le Tour de France.
Pro cycling Manager Saison 2013 Tour de France
Montons tout de suite en selle avec Tour de France 2013 – Le Jeu Officiel sur iPhone, iPad et téléphones Android, développé par Playsoft Games. Pour 3,59 euros, ce jeu mobile plongera les aficionados du Tour dans les conditions réelles de la course, et leur fera revivre étapes par étapes « l’euphorie de la course ». On y croit moyennement à cette euphorie mais la vidéo ci-dessous donne un bon aperçu de l’ambiance sur mobiles.
L’aspect stratégie n’est pas oublié puisque cette version mobile : attaques d’équipes, gestions des ascensions et des échappées, ravitaillements, etc.
Tour de France 2013 – Le Jeu Officiel inclut enfin toutes les statistiques officielles des coureurs du Tour et des étapes de l’Edition 2013 entre la Corse et Paris.


Pour pédaler dans des conditions plus proches de la réalitée, les versions PC et consoles sont tout de même mieux foutues. Cyanide et Focus Home Interactive proposent depuis plusieurs semaines déjà Le Tour de France 2013 – 100th Edition (PS3/Xbox 360).

Le jeu fait partie des jeux vidéo Pro Cycling Manager, la simulation qui permet à la fois de gérer toute une équipe de cyclistes et de prendre le contrôle de l’un d’entre eux.
On peut ainsi devenir le manager d’une des 80 équipes du circuit professionnel et participer à plus de 180 compétitions à travers le monde, dont le Tour de France bien sûr.
Le joueur devrait pédaler dans la mouise avec toutes les possibilités offertes par le jeu côté management : recrutement, gestion des coureurs, contrats, équipement, finances, inscriptions aux compétitions, nouvelle gestion des sponsors et objectifs…
En multijoueur, Pro Cycling Manager Tour de France 2013 – 100th Edition permet d’organiser des compétitions sur mesure entre amis, ou de se mesurer aux joueurs du monde entier dans un mode en ligne persistant.

Sinon, vous pouvez toujours ressortir votre vélo et profiter du beau temps estival actuel.

Focus Home Interactive

UNU : et si c’était LA console de l’E3 2013 ?

Tablette Internet. Console de jeux vidéo. Smart TV. Voilà comment on doit résumer la prochaine machine de l’allemand Sunflex (fabricant également sous la marque Snakebyte) : la UNU.
UNU : tablette internet, console de jeux et smart TV par Sunflex


Présenté à l’E3, du 11 au 13 juin 2013, UNU rassemble une tablette PC, une console de jeu ainsi qu’une Smart TV. Elle sera disponible fin 2013 à la vente sous deux formes :
- un modèle Media Center : 199 euros, avec station d’accueil, son câble HDMI et la télécommande Air Mouse
- une édition orientée jeux vidéo (Gaming Edition) : 229 euros, avec la même chose que précédemment plus une manette Bluetooth.

Les deux bundles intègrent bien sûr la tablette de 7 pouces, toute blanche. Cette tablette Android proposera sa propre interface développée par Sunflex et offrira un processeur Rockship quadcore.

L’Air Mouse est à la fois un outil de navigation dans les menus et un dispositif de pointage à détection de mouvements, avec d’un côté une télécommande simple et de l’autre un clavier complet.

La station d’accueil de l’UNU rend la télévision intelligente et interactive, nous promet-on.

Enfin, l’UNU accèdera au Google Play et disposera également de son propre store d’applications.
A l’heure ou la console de salon Android Ouya semble avoir perdu son pari et avec une Archos Gamepad et une DEA MyPlay plus que discrètes, quel avenir pour UNU ?

E3

Des Lost Reels pour The House of the Dead: Overkill

Après avoir ressorti sa licence The House of the Dead sur Wii il y a quelques années, SEGA a confié au studio français Magic Pockets son adaptation sur iPhone et appareils Android. The House of the Dead: Overkill – The Lost Reels replace le joueur aux côtés de l’Agent G et du Détective Washington qui devront se frayer un chemin, de Bayou City jusqu’à Papa Caesar’s Mansion.
The House of the Dead: Overkill - The Lost Reels (iPhone)
Le jeu propose un mode Histoire et Survival ainsi qu’une boutique permettant de collectionner des armes et d’améliorer ses compétences, le tout pour moins de 5 euros.

The House of the Dead: Overkill

Deep Silver vous envoie en Enfer avec la série Ride to Hell

Ride To Hell: Retribution et Ride To Hell: Route 666 sont les deux premiers volets d’une toute nouvelle franchise, et seront suivis par Ride To Hell: Beatdown, chaque volet proposant différents styles de jeu.
Ride to Hell Retribution (Xbox 360)

Ride To Hell: Retribution est le titre fondateur, dévoilé au travers de vidéos musclées remplies de femmes légèrement vêtues. Il s’agit ici d’un jeu brutal à la troisième personne, à paraître le 28 juin 2013 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. On y incarne Jake Conway, un biker violent qui emprunte à toute allure le chemin de la vengeance contre un gang de bikers brutaux qui se fait appeler The Devil’s Hand.
On peut écouter la bande son très rock’n roll sur le site officiel.

Le deuxième titre sort en juin également, au format digital uniquement par contre : Ride To Hell: Route 666 tranforme le joueur en chef de bande. Le jeu permettra de recruter et diriger un gang de bikers, de Chicago à Los Angeles.

Enfin, Ride to Hell: Beatdown sera un jeu de combat destiné aux appareils mobiles.

NB : il semble que les dates de sortie ne soient pas encore définitives pour ces trois jeux. A suivre donc.

#BlackBerryZ10 a son appli BjvF @BlackBerryFra

Le BlackBerry Z10 – ainsi que les autres modèles du constructeur dont le BlackBerry PlayBook – a droit lui-aussi depuis quelques jours à son appli du BlogJeuxVideoFree, cette fois directement depuis la boutique officielle AppWorld.
Appli BlogJeuxVideoFree pour BlackBerry Playbook et BlackBerry Z10

Il suffira donc de taper « BlogJeuxVideoFr » depuis votre appareil pour télécharger cette appli gratuite ou de télécharger depuis cette page ou de scanner le QR Code ci-dessous.
Télécharger gratuitement sur BlackBerry AppWorld l'appli BlogJeuxVideoFr
Cette cinquième application mobile se veut aussi la plus simple : sont proposées pour le moment les articles du blog ainsi qu’un accès vers les 1 600 vidéo de notre chaîne Youtube.

JAZZ: Trump’s Journey gratuit sur Android

Un jeu de plateforme inspiré de la véritable histoire de Louis Armstrong ? JAZZ: Trump’s Journey, avec ses graphismes stéréotypés façon années 20, voilà un titre qui pourrait faire bondir quelques associations anti-discrimination ; il a déjà fait bondir quelques personnes sur Youtube.

Jazz : Trump's Journey gratuit Android

Et pourtant : ce jeu dénonce plutôt l’intolérance. Il propose de diriger Trump, un jazzman (noir, bien sûr) lancé dans différentes quêtes. La recherche d’un groupe de musique tout d’abord, puis l’Amour, cette quête ultime qui va soulever bien des problèmes dans cette injuste Nouvelle Orléans du début du XXème siècle. Car Dame Coquelicot est une femme blanche et son prétendant à la face livide (lol) a décidé de tout faire pour empêcher cette union.
Le tout sur une bande son jazzy qui s’annonce bien sympathique.

Notez enfin que ce mois-ci 1 350 téléchargements de Jazz: Trump’s Journey sont offerts sur le Google Play par Clairefontaine. Dépêchez-vous donc si vous voulez découvrir ce jeu gratuitement.