Category: Wii

Gunlord sur Nintendo 3DS et WiiU grâce au crowfunding ?

Il ne faudra « que » 50 000 euros à la NG:Dev.Team pour porter sur les deux dernières consoles de Nintendo son shoot’em up initialement sorti sur Neo Geo (arcade et console) puis sur Dreamcast. Gunlord sortirait en mars 2014 sur la 3DS et la Wii U si cet objectif est atteint dans les 33 jours, sachant que les fonds seront tout de même encaissés si ce n’est pas atteint.
A la publication de l’article, 702 euros ont déjà été investis grâce au site Indiegogo.
Gunlord sur Wii U et Nintendo 3DS en 2014 retrogaming

Pourquoi une telle somme pour porter un jeu 16-bit de type run and gun probablement déjà amorti vu le prix des versions Neo Geo (entre 100 et 430 euros à l’époque)?

Sachez tout d’abord que Gunlord ne sortira qu’en version téléchargeable, au prix de 12 euros, que ce soit sur WiiU ou Nintendo 3DS. Bien sûr vous pourrez investir plus, sachant que des goodies sont prévus.
Devenus licenciés Nintendo depuis peu, les développeurs utiliseront cet argent pour rentabiliser les kits de développement. A priori, de tels kits coûteraient moins de 8 000 dollars chacun…voire rien du tout si on se fit à certaines rumeurs affirmant que Nintendo donnerait des kits de développement Wii U gratuitement.

Aussi, le jeu original sera étoffé et adapté à ces nouveaux formats : élargissement des décors (champs de vision élargi), effets 3D, jeu hors écran, difficulté retravaillée.

NG:Dev.Team

E3 2013 : suivez la conference #NintendoDirectEU

Nintendo tiendra sa « non-conférence E3″ mardi 11 juin 2013 à 16h00 heure française. Vous pourrez la suivre ici même et elle devrait être en français.

http://www.ustream.tv/NintendoFR



Video streaming by Ustream


Mais qu’attendre de cet E3 2013 de la part de Nintendo ?
Peut-être un line-up suffisamment intéressant pour rendre la guerre des consoles next-gen plus intéressante encore ? Une baisse de prix de la WiiU ?

E3

Micromania Game Show 2013 en marge de l’E3

Pour la 3ième année consécutive, le Micromania Game Show se déroulera après l’E3 pour faire découvrir en exclusivité à son public les nouveautés de ce salon, avec la présence de développeurs et d’éditeurs. Les portes ouvriront le 20 juin 2013 à partir de 19h30 à l’UGC Ciné Cité de Bercy à Paris.
Logo Micromania Game Show 2013

Ce sera l’occasion de découvrir pendant plus de 2 heures les jeux Xbox One et PlayStation 4, en plus des prochains titres WiiU, PS3, PS Vita, Nintendo 3DS et Xbox 360.

On n’en sait pas plus pour le moment, si ce n’est que des goodies et autres surprises attentent ceux qui feront le déplacement.

Les places sont à réserver en magasin ou prochainement sur le site web de Micromania.

Micromania Games Show

Wii Mini ou le retour de la Famicom ?

Malgré l’arrivée de la Wii U en fin d’année dernière – et un énorme succès depuis son lancement en 2006 – la Wii revient dès la semaine prochaine dans une version low cost, pour un baroud d’honneur et pour vraisemblablement terminer sa carrière sur un peu plus de 100 millions de consoles vendues dans le monde.
Wii Mini pas chère

Après être sortie au Canada en novembre 2012, la Wii Mini débarque en France le 28 mars 2013 au prix maximum de 110 euros. Plus petite, plus légère et avec moins de fonctions, la console est-elle intéressante pour autant ?

Clairement, si vous possédiez déjà une Wii classique, cette version Mini ne vous intéressera pas, sauf si vous êtes atteint de collectionite aigüe.
Car, même si la Wii Mini :
- ne lit pas les jeux Gamecube comme le modèle précédent RVL-101
- ne possède pas de port de cartes SD
- n’a plus qu’un seul port USB
- ne dispose plus du WiFi et des fonctionnalités en ligne,

elle pourrait faire de l’oeil aux collectionneurs.
Fini le mange disque : la Wii Mini propose un lecteur à capot à l’ancienne. Remarquez-vous aussi son plastique rouge ? Dans les années 80, c’est cette couleur qu’avait choisie Nintendo pour sa Famicom car il coûtait moins cher à fabriquer. La télécommande Wii Plus, entourée de son caoutchouc de protection assorti, et le Nunchuk sont également rouges.
La console arbore un dessus noir, ce qui n’empêche pas la console de faire jouet.

Paradoxalement, la console n’est pas taillée pour le retrogaming vu que les titres présents sur le Wiiware ne lui seront pas accessibles et qu’on ne peut pas y brancher de manette GameCube ni y faire tourner les jeux.

Parallèlement au lancement de la Wii Mini, Nintendo renforcera son catalogue de jeux Nintendo Selects, en proposant par exemple Mario Party 8 et Wii Sports Resort, pour une vingtaine/trentaine d’euros chacun.

Sachez qu’Amazon propose jusqu’au 31 mars 2013 le pack Wii blanche (RVL-001 : compatible Gamecube) + Inazuma Eleven : Strikers pour 119,99 euros, qui s’avère du coup bien plus intéressant si vous cherchez une Wii neuve pas trop chère.

Alors avez-vous craqué pour la Wii Mini ?

Play Again : Musée pop du jeu vidéo à Tourcoing

Du 6 Mars au 13 Juillet 2013, une exposition consacrée aux jeux vidéo ouvre ses portes à Tourcoing, à la Plaine Images pour être plus précis. L’exposition se tiendra à l’Imaginarium, bâtiment dans lequel collaborent artistes, chercheurs et entreprises.
Play Again Tourcoing

« Play Again est tout à la fois : une archive patrimoniale et contemporaine, un lieu de présentation des dernières innovations techniques, scientifiques et artistiques, un show-room de projets d’entreprises, d’écoles, d’universités et de laboratoires, un espace de réflexion et d’échanges d’experts, ouvert au public et à ses contributions. » se réjouit Laurent Tricart, coordinateur de l’Imaginarium.

Atari, NES, Megadrive, Playstation, LAN party, nouveautés de la scène indépendante, invités de marques : tout le programme du Play Again est ici.

L’entrée est gratuite et en plus, il y a une GAME BOY géante de 3m de haut et jouable !

Premiers pas sur…Ken’s Rage 2: Fist of the North Star (Xbox 360)

Il aurait pu être charcutier. J’aurais pu être spécialiste des blagues à 2 balles. Nous avons tous les deux suivis notre propre étoile. Pas la peine de me cuisiner : le roi du Hokuto revient dans un jeu toujours aussi gore avec Fist of the North Star: Ken’s Rage 2. Que vaut ce deuxième épisode ? A mon avis, encore un jeu à (hauts) couteaux tirés…
Fist of the North Star: Ken's Rage 2

On prend les même et on recommence

Pas de fioriture dans Ken’s Rage 2 : on arrive directement sur un écran d’accueil dépouillé, sans réelle animation, sans musique. Un « waaaataaaaa ! » vient confirmer l’appui sur le bouton Start. Après avoir choisi son support de stockage, le menu propose l’un des modes de jeu suivant :
- Mode Légende : le mode scénario qui reprend TOUTE l’histoire originale de Ken le Survivant depuis le début (avec possibilité selon sa progression dans le jeu d’utiliser un autre perso que Ken, comme Rei, Mamiya ou Shû). Un choix étrange mais qui s’explique probablement par le fait que le jeu célèbre les 30 ans de Hokuto no Ken ?
- Mode Rêve : il fonctionne sur un système de 5 bases ennemis à prendre dans le mode Histoire avec sa horde de barbares, ses lieutenants et son boss. C’est le mode qui permet de contrôler d’autres personnages bien connus du jeu (dont un des nombreux bandits !) dans des mini-scénarios inédits, de jouer en ligne en coop et en match d’équipe jusqu’à 8 joueurs ; pas très transcendants d’ailleurs mais le jeu en ligne permet de récupérer des items plus intéressants.
Un Mode Libre permet de jouer les quêtes des autres personnages.
- Galerie : contient les cinématiques du jeu, une encyclopédie sur l’univers créé par Tetsuo Hara et Buronson, la bande-son et les tableaux du Mode Rêve.
Ken's Rage 2 - Juda vs Rei

Hokuto de cuisine ou Nanto de vison ?

Fist of the North Star: Ken’s Rage 2 reste globalement dans la mouvance du premier volet : même type de musique rock jap, graphismes dépassés mais persos bien modélisés, chocs méridiens, bonus à récupérer, orbes qui améliorent ses compétences (vie, aura, attaque, défense et technique), ennemis par centaine peu variés…
Le jeu est tout de même plus simple d’accès et plus facile, avec des combos qui s’enchaînent de façon exponentielle (on atteint facilement plus de 500 coups à la suite !) et les coups spéciaux, à collecter au fur et à mesure de sa progression, plus facilement sortables. On ne saute plus par contre mais on a toujours les parades/esquives/récupérations et les attaques normales/puissantes/de charge.
Ken's Rage 2  - Fudo

Du côté des différences, on notera que le didacticiel a disparu et que ne sont plus présentes que les voix japonaises. Les fans apprécieront. Par contre, il y a quelques ratés dans les sous-titres français.
Le scénario s’étale sous forme de décors 3D façon comics et non manga bizarrement. Parfois, ces scènes s’animent façon cinématiques in-game. Ce n’est pas toujours très beau mais ça en appelle à mes souvenirs, à l’époque où je regardais le dessin animé.
Les QTE, beaucoup plus simples qu’avant, sont toujours présents mais n’apportent pas grand chose au gameplay.
Fist of the North Star: Ken's Rage 2 (Xbox 360)

Beaucoup de phases de téléchargement dans Fist of the North Star: Ken’s Rage 2, parfois même pour à peine 2 secondes d’attente. Le jeu en lui-même est répétitif (normal), un peu plus rapide et le contenu est conséquent puisqu’il reprend globalement toute la série Hokuto no Ken, avec une trentaine de chapitres, plus le mode Rêve.
Ken’s Rage 2 ne fait pas dans la subtilité : de la baston brutale basique (les explosions de membres m’ont un peu déçu quand même), un gameplay simple et peu de challenges.
Ken’s Rage 2 reste un défouloir sympathique mais qui s’adresse plutôt aux fans du genre… et les nostalgiques du Club Dorothée. Si ça continue, je vais faire une pétition pour avoir un DLC des dialogues français de l’époque !

Fist of the North Star: Ken’s Rage

Ken’s Rage 2 aiguise son Hokuto pour demain

Son poing vengeur destructeur va sévir dès demain avec Fist of the North Star: Ken’s Rage 2 sur PS3, Xbox 360 et Wii U, mais uniquement en téléchargement pour cette dernière. Que s’est t-il passé depuis le premier épisode que nous avions testé à l’époque ?
Fist of the North Star: Ken's Rage sur Wii U, XBOX 360 et PS3

Il semble que le mode Légende reprend toute l’histoire du manga. Ca risque de faire répétition mais on apprend par contre que différents personnages, une vingtaine au total, seront incarnés pour chaque épisode, avec donc un point de vue différent par rapport à Ken’s Rage premier volet.
Le mode Fiction est toujours présent et les fans ne s’en plaindront pas. Grande nouveauté : ce mode sera jouable en coopération ou en versus en ligne.
Enfin, de nouvelles techniques de haut couteau de cuisine, mais pas seulement, ont été implémentés pour gommer les défauts du 1er volet, très répétitif.

Pour préparer la sortie Ken’s Rage 2, Tecmo Koei dévoilait hier un trailer de lancement de 4 minutes :

Waaaaaataaaaa !

Fist of the North Star: Ken’s Rage

Joyeux Noël à tous les gamers (et les autres aussi, hein)

Ca y est : Noël est enfin arrivé.
Des cadeaux ? Des jeux vidéo ? On espère que Papa Noël vous aura bien gâté !
De notre côté, on vous souhaite tout simplement de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. On vous conseille aussi de décrocher des jeux vidéo : les vacances, c’est pas fait pour ça !
DOA 5 Xmas 2012


Le blog fait une pause jusqu’à l’année prochaine.
A moins qu’un évènement particulier ne se produise, comme, ne sait-on jamais :
- l’annonce de la date de sortie de Sturmwind sur Dreamcast
- un nouveau mook Pix’n Love
- un jeu vidéo sur les Mayas basé sur le Cry Engine

N’hésitez pas en tout cas à télécharger les applis gratuites du BlogJeuxVideoFree sur iPhone, Android ou Symbian.

A bientôt !

NOEL

Quels jeux Nintendo pour 2013 ?

L’année 2012 n’est pas encore terminée mais voyons déjà ce que nous prépare Nintendo pour ses consoles vedettes, hors WiiU qui doit encore passer le grand examen de Noël.

Parmi les jeux wii, on pourrait penser à juste titre qu’ils seront de moins en moins nombreux du fait de la sortie de la version « U ». Et…effectivement : Nintendo préfère se concentrer sur la WiiU. En cherchant tout de même, j’ai découvert…pas grand chose si ce n’est un Dream Pinball II 3D (février 2013)…Vous l’aurez compris : vous pouvez refourguer votre Wii à votre petite cousine ou en faire don à l’hospice du coin !

Heureusement, les possesseurs de nintendo 3ds auront de quoi s’amuser en début d’année prochaine : le puzzle-action game coloré Scribblenauts Unlimited (février 2013), Super Black Bass 3D (oui, bon : si vous aimez la pêche à la ligne), le RPG Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked (février 2013). Mais surtout au mois de mars 2013, Luigi’s Mansion: Dark Moon, Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate et un Monster Hunter 3 Ultimate qui risquent de faire des ravages.
Notons enfin L’infernal Programme d’entraînement cérébral du Docteur Kawashima: pouvez-vous rester concentré ? (mars 2013) si vous ne vous étiez pas assez trituré les méninges sur les épisodes précédents. Sont annoncés également plus tard dans l’année Fire Emblem: Awakening et un nouveau Animal Crossing. D’autres jeux sont prévus aussi, bien sûr, de même que des titres dématérialisés.
Ci-dessous, la liste des jeux annoncés sur cette console :

Jeux sur cartouche Nintendo 3DS en 2013
Scribblenauts Unlimited
Super Black Bass
Viking Invasion 2 – Tower Defense
Crash City Mayhem
Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked
Imagine Champion Rider 3D
Sonic & All-Stars Racing Transformed
L’infernal Programme d’entraînement cérébral du Docteur Kawashima: pouvez-vous rester concentré?’
Jewel Master: Cradle of Egypt 2
The Hidden
Pet Zombies
Face Racers
Nano Assault
Hello Kitty Picnic with Sanrio Friends
Incroyablement Monstrueuse
Mystery Murders: Jack the Ripper
Funfair Party Games
Midnight Mysteries: The Devil on the Mississippi
Luigi’s Mansion 2
Monster Hunter 3 Ultimate
Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate
Les Croods : Fête Préhistorique
ATV Fever
Hello Kitty Picnic
3DS Jewel Quest 4 – Heritage
3DS Jewel Quest Mysteries 3 -The Seventh Gate
Fire Emblem: Awakening
Animal Crossing (titre provisoire)

Jeux dématérialisés Nintendo 3DS en 2013
Ghosts’n Goblins
Tokyo Crash Mobs
Fractured Soul
PICROSS e2
JUPITER
NightSky
Nicalis
ATV Wild Ride 3D
Renegade Kid
HarmoKnight
Harvest Moon
Legend of the River King
Pinball: Revenge of the Gator
MEGA MAN 2
Ninja Gaiden II: The Dark Sword of Chaos

Et la nintendo ds dans tout ça ?
Elle aussi semble être frappée du syndrome « j’ai-été-remplacée-par-une-console-de-dernière-génération-donc-je-n’ai-plus-droit-qu’à-quelques-nouvelles-sorties ». J’ai tout de même déniché un Devil Survivor 2 (février 2013), lui aussi lié à la série des Shin Megami Tensei.

Vous l’aurez remarqué : aucune nouvelle sortie en janvier 2013. Ces quelques pistes d’achats de jeux vidéo pour 2013 semblent bien minces mais hé : vous ne pourrez pas dire que vous allez vous ruiner l’année prochaine pour vos jeux Wii, DS ou 3DS !

Les Mondes de Ralph : du film aux jeux vidéo ?

Les Mondes de Ralph, le prochain Disney mettant en scène plein de personnages connus du jeu vidéo, sort le 5 décembre au cinéma. Mais l’inverse est-il également vrai : des jeux vidéo mettent-ils également en avant Ralph la Casse, le héros du jeu promis à un avenir de méchant ?

Jouer aux jeux vidéo en ligne Wreck it Ralph

Les Mondes de Ralph (Disney)

La réponse est oui : Activision indiquait en juin sa collaboration avec Disney pour offrir un prolongement de l’histoire de Les Mondes de Ralph, mais sur les consoles Nintendo uniquement
Le jeu vidéo Les Mondes de Ralph est un jeu d’arcade reprenant les fondamentaux des grands classiques du jeu vidéo mais avec toutes les sensations d’un jeu d’aujourd’hui.
Scrolling horizontal donc.

Le jeu reprend là où le film s’arrête et permet d’alterner entre Ralph qui cause les dégâts et Felix qui peut les réparer, ce mode en coop semblant être exclusif à la version Wii. Il y a également un mode Histoire.
Ensemble, les deux personnages devront sauver leurs amis et leur monde de l’invasion des Cy-Bugs. Le tout se déroulant dans les niveaux tels que vus dans le film d’animation, comme Sugar Rush, Duty Hero et Fix-It Felix Jr.
Il est fort à parier par contre que les apparitions des autres « vrais » personnages de jeux vidéo ne soient pas de mise dans le jeu, pour des questions de licence.
La promotion du titre d’Activision est en tout cas très discrète (aucune info sur leur site web français ?), ce qui n’envisage rien de bon, tout comme le fait que le jeu ne sort que sur Nintendo DS/3DS et Wii.
Screenshots du jeu difficiles à trouver : à peine a t-on ce teaser anglais :

Contrairement au jeu de SEGA qui sort demain.
Alors que le jeu vidéo les Mondes de Ralph sort le 30 novembre, SEGA, lui, annonçait dès juillet dernier que Ralph la Casse intègrerait le jeu de course Sonic & All-Stars Racing Transformed. Il possède son propre véhicule transformable et son caméo devrait se limiter à ce jeu vidéo-là. Dommage, car il y avait là moyen de développer ce concept.

disney