Category: Micromania Games Show

Micromania Game Show 2013 en marge de l’E3

Pour la 3ième année consécutive, le Micromania Game Show se déroulera après l’E3 pour faire découvrir en exclusivité à son public les nouveautés de ce salon, avec la présence de développeurs et d’éditeurs. Les portes ouvriront le 20 juin 2013 à partir de 19h30 à l’UGC Ciné Cité de Bercy à Paris.
Logo Micromania Game Show 2013

Ce sera l’occasion de découvrir pendant plus de 2 heures les jeux Xbox One et PlayStation 4, en plus des prochains titres WiiU, PS3, PS Vita, Nintendo 3DS et Xbox 360.

On n’en sait pas plus pour le moment, si ce n’est que des goodies et autres surprises attentent ceux qui feront le déplacement.

Les places sont à réserver en magasin ou prochainement sur le site web de Micromania.

Micromania Games Show

Yakuza 4 dévoile ses hôtesses

Quand on fait partie du crime organisé japonais, on a parfois besoin de passer un bon moment pour oublier les méfaits commis dans la journée. On fréquente donc les bars à hôtesses, que j’écrirais bien « bars à hot ass » pour vous faire comprendre le principe de cette fameuse institution japonaise dans laquelle on peut regarder mais pas toucher (enfin, c’est ce qu’on dit !). Le Yakuza 4 de SEGA, exclu PlayStation 3, signe le retour des bars à hôtesses pour le plus grand plaisir des amateurs de babes virtuelles ! La démo de Yakuza 4 sera disponible dès le 16 février pour les utilisateurs PlayStation Plus, puis aux autres le 23 février 2011. Elle permettra d’essayer les 4 personnages du jeu lors de phases de combats.


Vidéo buzz Micromania Game Show 09

Ce week-end, il ne fait vraiment pas beau. Profitez-en pour faire un tour du côté de La Vilette à Paris pour visiter le Micromania Game Show 2009.

Vous avez jusqu’au jusqu’au lundi 02 novembre 2009 pour découvrir les dernières nouveautés et les jeux de Noël. Aujourd’hui, vous avez peut-être eu l’occasion de voir David GUETTA à 16h00 pour DJ Hero, EDGE, pour les fans de catch à 11h30, 15h00 et 17h00, ou encore Valérie ORSONI, la coach fitness des Stars hollywoodiennes à 16h00 ? Ou alors juste les nombreuses hôtesses présentes sur le stand des éditeurs :-) ?

N’hésitez pas à raconter ici votre journée au MGS 09. Quant à nous, on se retrouve lundi pour d’autres news jeux vidéo !

Micromania Games Show

Eidos annonce Square Enix au MGS 09

Reçu aujourd’hui, une newsletter de Eidos qui propose de retrouver Square Enix au Micromania Game Show pour « voir les jeux les plus attendus de l’année à venir ». Les gamers savant que Square Enix a racheté Eidos cette année, mais il aurait été judicieux de faire une annonce en ce sens au préalable, non ?

Quoiqu’il en soit, du côté de Eidos c’est Just Cause 2, Batman Arkham Asylum et Mini Ninjas qui tiendront le haut du pavé. Leur maison mère présentera quant à elle Final Fantasy XIII (non jouable), Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, Dissidia: Final Fantasy, Kingdom Hearts 358/2 Days et Final Fantasy XIV (d’après le site de Micromania parce que la newsletter ne le mentionne pas).

Des figurines seront également en vente sur leur stand.

Just Cause 2

MGS 09 : concours de cosplay !

En attendant de savoir, vraisemblablement dans la journée, quels sont les 5 chanceux qui gagneront un Pass VIP pour le Micromania Game Show 2009, Mirormania propose un nouveau concours, cette fois dédié à tous les cosplayers.

Le concours de cosplay se tiendra samedi 31 octobre toute la journée dans les allées du MGS 09. Chacun est invité à y participer et y présenter ses talents créatifs et chorégraphiques. Pour participer, il suffit d’envoyer un e-mail à cvedrine @ revolutionr.com. Pas besoin d’avoir acheté une place pour le salon au préalable. Mais il faut veiller à bien indiquer les infos suivantes dans votre e-mail :
NOM :

PRENOM :

MAIL :

TEL :

PERSONNAGE REPRESENTE :

COMMUNAUTE/SITE WEB : Blog.Jeux.Video.Free.fr

Les vainqueurs seront désignés à 18h30 après avoir défilé sur le podium central face au public. Tous les participants gagnent Le jeux de leur choix*. Le Best Cosplayer du MGS09 gagnera la CONSOLE de son choix + Le jeu de son choix*.

Dépêchez-vous par contre car la clôture des inscriptions la été fixée au mercredi 28 octobre !


* Hors kit Guitar Hero, Rockband et DJ Hero

MGS 09 : Keiji Inafune et Yoshinori Ono de chez Capcom

Capcom nous annonce ce matin la présence de Keiji Inafune (Resident Evil, Lost Planet, Onimusha…) et Yoshinori Ono (Street Fighter IV) au Micromania Game Show, les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre pour présenter les hits Capcom de 2010.

Vos places VIP gratuite pour le Micromania Game Show 09 ici

Keiji Inafune est Directeur de la Recherche & du Développement chez Capcom. Il est particulièrement célèbre pour avoir créé des jeux tels que Megaman, Dead Rising et produit les plus grandes licences de Capcom, comme Resident Evil, Lost Planet ou Onimusha. Il assistera à des séances de présentations, photos ainsi que des dédicaces.

Yoshinori Ono est Producteur du jeu culte Street Fighter IV. Il viendra présenter le jeu de combat
tant attendu et en exclusivité : Super Street Fighter IV et se prêter à des séances de photos
et dédicaces.

Street Fighter IV

MGS 08 : rencontres avec les studios

Le Micromania Game Show s’est terminé lundi dernier et, même s’il s’agissait plutôt d’un événement grand public, j’ai pu rencontrer quelques porte-paroles des éditeurs. Tous n’étaient pas là, et surtout, je me suis intéressé à certains éditeurs plutôt que les traditionnels mastodontes du secteur.

MGS 08 : stand Activision, principalement consacré à Guitar Hero World Tour

MGS 08 : stand Activision, principalement consacré à Guitar Hero World Tour

Warner Bros Interactive Entertainment
Ca peut paraître paradoxal mais oui, WBIE est plutôt un « petit » développeur. Je m’explique.
Si les jeux sous licence Warner Bros sont légions, les jeux éditeurs par eux se comptent pour l’instant sur les doigts d’une main. Mais ils nous préparent du lourd pour février 2009 : F.E.A.R. 2: Project Origin.
Le Sales Manager de Warner Bros Interactive qui a bien voulu m’accorder de son temps, m’expliquait que WBIE – arrivé fin 2007 – procédait par acquisition pour se faire une place sur le marché. Rachat de studios de développement, dont Traveller’s Tales et Monolith Productions, équipe responsable du premier F.E.A.R. sorti en 2005 (et édité par Vivendi Games) et plus récemment de la série des Condemned, utilisation des licences maisons mais aussi création originales dans les mois à venir.
L’objectif de la société étant d’intégrer le top 5 des éditeurs d’ici 5 ans, les sorties devraient être plus régulières dès l’année prochaine.
Sur le salon, WBIE présentait d’autres jeux, à destination de joueurs plus jeunes, comme Lego Batman.

Un monster truck pour promouvoir Motorstorm Pacific Rift, rien que ça !

Un monster truck pour promouvoir Motorstorm Pacific Rift, rien que ça !

CDV Madrics
Chez CDV Madrics, Mushroom Men et Velvet Assassin étaient à l’honneur. Le premier possède l’originalité de connaître deux versions différentes, La Guerre des Spores sur Wii et Les Premiers Champignhommes sur Nintendo DS. Velvet Assassin est un titre inspiré de la vie de Violette Szabo, espionne britannique durant la Seconde Guerre Mondiale.
Il s’agit d’une jeu d’action/infiltration qui sortira début 2009.

Mais que fait la police sur le stand Need For Speed Undercover ?

Mais que fait la police sur le stand Need For Speed Undercover ?

Koch Media
Maison mère de Deep Silver, Koch Media présentait de nombreux titres, principalement destinés à la Nintendo DS. Des titres plutôt pour les jeunes donc, à part Sacred 2 – Fallen Angel que l’on pourra tester au prochain Loft’in Game. Je dois dire que je n’ai pas eu le temps d’en voir beaucoup mais des news devraient arrivées très prochainement.

Focus Home interactive
Très peu de jeux présentés durant le salon, mis à part Trackmania sur DS et PC. Blood Bowl, le jeu d’équipe ultra violent se déroulant dans l’univers fantastique de Warhammer, ancêtre improbable du football américain, était annonçait mais je ne l’ai tout simplement pas vu.

MGS 08 : Question pour un champion spécial jeux vidéo

Julien Lepers animera un « Question pour un champion spécial jeux vidéo » durant le Micromania Games Show. Ca se passera le Dimanche 2 novembre 2008 à 16H00.

Pourquoi Julien Lepers ?
Parce que Mindscape édite Question pour un champion sur consoles et sur PC. Une animation sympathique pour tester les connaissances des gamers. Si j’avais su ça plus tôt, j’aurais pris une place le dimanche !

Atsushi Inaba (Madworld) au MGS 08

Les visiteurs du Micromania Games Show pourront asssiter à une présentation par son Producer Atsushi Inaba du jeu de Sega édité par Platinum Games: MadWorld.

Il s’agit là d’une exclusivité mondiale donc ça serait bête de s’en priver !
Des séances de dédicace sont également prévues à 16H00 tous les jours sur le stand de…Nintendo. Assez surprenant car mis à part le fait qu’il s’agit d’un jeu exclusif à la Wii, MadWorld est développé par (l’ancien ennemi juré) Sega et interdit au moins de 18 ans.
Nintendo est-il en train de change son fusil d’épaule en montrant des jeux plus adultes sur son stand ? Ca me rappelle que Nintendo n’avait qu’un jeu à présenter au Festival du Jeu Video 2008 : Disaster. Intéressant…

Le MGS se tiendra du 31 octobre au 3 novembre 2008.

MGS 08 : plein feu sur les nouveautés

La 7ème édition du Micromania Games Show présentera comme à l’accoutumée son lot d’avant-premières… très musicales. Ainsi, Wii Music le jeu vidéo de rythme de Big N sera présenté. Le joueur pourra incarner plusieurs musiciens et essayer tout type d’instrument (guitare, batterie, basse, mais aussi sitar, banjo, piano, saxophone…). Un jeu de karaoké maide in Nintendo devrait petre annoncé également.

Toujours dans le karaoké, Microsoft viendra avec Lips. Quant à Sony, il présentera une énième version de Singstar.

Les éditeurs tiers ne sont pas en reste : Guitar Hero World Tour, Rock Band et Samba de Amigo que j’avais pu essayer durant le Festival du Jeu Vidéo, seront présents.

Notons dans les avant-premières, en vrac :
Littlest Petshop
Mushroom Men
Scene it
Guiness World records : Le Jeu
Heavy Rain
F.E.A.R. 2 : Project Origin
Mad World
Race 360
PES League 2009
Resident Evil 5
Damnation
Naruto Ultimate Ninja Storm
Prince of Persia
My Sims Kingdom
Legendary

Sauf erreur de ma part, ces jeux n’étaient pas présents ou jouables lors du FJV 08. Au total, ce seront plus de 100 nouveautés qui seront montrées au public.

Voir le mini-site du Micromania Games Show 2008.