Archive for: septembre 2008

Mini-jeu : Samba de Amigo

J’aurais dû le poster il y a plusieurs jours déjà. Sega UK propose assez souvent des mini-jeux java pour anticiper la sortie de leurs nouveaux jeux. Bizarrement, ces mini-jeux ne sont pas dispo chez Sega France. Pour Samba de Amigo, je comprends car il est prévu pour des claviers QWERTY uniquement :-( .

La version Wii est dispo depuis le 26 septembre 2008, pile-poil le jour de l’ouverture du Festival du Jeu Vidéo.

La boîte de Pandora s’ouvre à 15H00

D’après PocketGamer, il sera possible de commander la Pandora dès 14H00 (heure anglaise) sur le site des développeurs. Une première fournée de 3 000 machines sera disponible dans un premier temps (càd fin novembre 2008).

Voir ce post pour les détails techniques de la Pandora.

Sprimp : nouvel acteur du jeu mobile français

C’est suite à l’annonce du support du controleur Bluetooth Zeemote JS1 par cette société que j’ai appris l’existence de ce tout nouveau studio de développement de jeux pour téléphones mobiles, créé cette année : Sprimp.

La société basée à Paris a à son actif 4 jeux :

Zalastar (shoot’em up)
Targax (shoot’em up)
Robotaki (plateforme)
Bloxy (puzzle)

Des démo sont disponibles dans la rubrique « Shop » du site web de Sprimp.
140 modèles de téléphone sont actuellement supportés.

Pandora en pré-commande aujourd’hui

Pandora, la nouvelle console Open Source (voir aussi GP2X Wiz : la nouvelle portable Linux) qui se veut être la console portable la plus puissante du moment s’apprête à être lancée.

La console fonctionnant sous Linux s’adresse avant tout aux geeks qui bidouillent. Car pour le moment, aucun jeu spécifique n’a été annoncé.
RedSpotGames, encore eux, devraient s’atteler à la tâche, peut-être pour une distribution de Wind and Water Puzzle Battles ? La Pandora, qui peut être qualifiée de mini-PC, proposera de l’émulation, et ce dès fin novembre 2008.
La machine est en pré-commande dès aujourd’hui sur le site officiel, au prix de 250 euros. Ca fait cher, mais quand on est geek, on ne compte pas !

Nintendo DS version 3 ?

Il semblerait qu’une nouvelle version de la Nintendo DS pointe le bout de son nez d’ici la fin de l’année.
Non, non, cette fois ce n’est pas une blague (cf. Et voici la nouvelle Nintendo DS !) !

De nouvelles fonctionnalités viendraient s’ajouter :
- possibilité de filmer et de prendre des photos
- stockage possible (mp3, vidéo, autres ?…)

Si tout cela se confirme, ces nouvelles fonctions pourraient relancer les ventes déjà phénoménales de la portable de Nintendo. Si une caméra est bien confirmée, on peut penser que des jeux basés sur la réalité augmentée seraient dévelopés.

Valkyria Chronicles: nouvelle vidéo de gameplay

Valkyria Chronicles, le nouveau Tactic-RPG de Sega prévu chez nous en novembre 2008 sur Playstation 3, revient en image.

Le jeu, emprunt de cel-shading et d’uchronie, se déroule dans une Europe imaginaire et en pleine guerre, genre Seconde Guerre Mondiale.

Le Zeemote disponible chez Telefónica en Espagne

Telefónica proposera dès le 1er octobre un bundle Sony Ericsson K530i / Zeemote JS1 à ses clients espagnols. Le téléphone mobile de Sony Ericsson contiendra 4 jeux « Zeemote ready » :
Pac-Man
Prince of Persia
Need For Speed ProStreet
FightNight

Le contrôleur JS1, prochainement en test sur le blog, est un joystick Bluetooth qui transforme véritablement le téléphone mobile en console de jeux.
Zeemote bénéficie déjà du soutien de constructeurs comme Nokia et Sony Ericsson ainsi que des éditeurs comme EA Mobile et Gameloft.

Si aucune date n’est avancée pour la France, nul doute qu’un bundle de ce type fasse prochainement son apparition dans notre pays (avec Bouygues Telecom ?).

MGS 08 : billeterie ouverte

Alors que le Festival du Jeu Vidéo vient tout juste de se terminer, un « nouveau » fait parler de lui : le Micromania Games Show 2008.

L’événement se produira du 31 octobre au 3 novembre, toujours à la Porte de Versailles à Paris.
La billeterie est ouverte depuis plusieurs jours déjà, le ticket d’entrée étant fixé à 5 euros.

Les heureux clients Gold Micromania devraient recevoir leur invitation si ce n’est déjà fait.

WipEout HD enfin dispo sur le PSN !

WipEout HD pointe enfin le bout de son nez sur le Playstation Network, après s’être montré convainquant en juin dernier lors du Loft’in Game #1.

Disponible au prix de 18 euros, Future Is Euro !

ME Awards : les résultats

Hier ce tenaient donc les ME Awards à Londres. Voici les gagnants dans les catégories qui nous intéressaient :

Best Games Developer
Ideaworks 3D

Best Games Publisher
EA Mobile

IdeaWorks 3D étaient récompensés dernièrement pour l’adaptation mobile de Metal Gear Solid (Grand Prix et Operator’s Choice Award des IMGA 2007). Quant à EA mobile, ils sont repassés n°1 dernièrement sur les jeux mobiles, en plus d’être le 1er éditeur mondial sur les autres supports.