Archive for: août 2010

Ubrain : rythmes binauraux et jeu vidéo

C’est un communiqué de presse mystérieux que je viens de recevoir, au sujet d’une application appelée Ubrain et disponible le 10 septembre prochain sur PC, Mac, iPhone, iPod, smartphones, et PSP. Celle-ci se base sur les rythmes binauraux améliorer vos capacités intellectuelles et modifier votre humeur !

« Basé sur des études scientifiques prouvées, Ubrain offre une expérience d’écoute unique, où vous créez votre propre session de sons binauraux pour vous plonger dans l’humeur de votre choix. Jouer vos rythmes binauraux avec votre propre playlist  et partager votre expérience avec vos amis. » explique Risa Cohen, Productrice déléguée pour Ubrain.

Un nouveau « jeu » bien intrigant pour lequel je compte en apprendre plus…

Fast Striker en pré-commande sur…

Fast Striker est un shoot’em up à l’ancienne que j’ai pu voir en exclusivité durant la Japan Expo en arcade et qui est disponible au format cartouche Neo Geo MVS à un prix exorbitant (à partir de 459 euros !). Son développeur, NG:DEV.TEAM. annonce aujourd’hui que cet hiver Fast Striker va sortir sur une autre machine, au format CD cette fois, ce qui n’est pas plus mal pour nos finances, les prix allant de 32,95 euros pour l’édition simple à 45,95 pour l’édition limitée ; un double pack existe même avec ces deux versions et vous fait économiser 10 euros.

Précommander Fast Striker

Le jeu sera dézonné et comprend de base un CD pressé professionnellement, un manuel en couleur de 12 pages et un insert, un boîtier format DVD et une jaquette japonais/anglais. La version collector comprend en plus la bande originale du jeu, 17 pistes aux accents de musique électronique. C fait cher le CD quand même !

Si je vous dit que le jeu est compatible avec le VMU, vous l’aurez compris : Fast Striker est une nouvelle sortie de jeu sur Sega Dreamcast !
Redspotagames ayant confirmé éditer d’autres jeux Dreamcast (voir Solar Struggle (Xbox 360) : interview de redspotgames) et vu qu’ils ont déjà collaborer avec le développeur allemand sur Last Hope, il est fort à parier qu’ils éditent aussi Fast Striker sur Dreamcast.

Fast Striker

WRC : Tradewest sorti de route par Warner Bros

Vers la mi-août, on apprenait que Tradewest ne diffuserait finalement plus WRC, le jeu officiel du Championnat du monde des Rallyes du développeur italien Black Bean Games. Sans autres explications, j’avais pensé que Codemasters était là-dessous mais non.

Warner Bros annonce aujourd’hui distribuer WRC en France, ainsi qu’un autre titre de l’éditeur, Get Fit with Mel B. prévu pour la Wii, Kinect et le PlayStation Move.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces deux nouvelles licences chez Warner Bros. Games. Cet accord vient enrichir l’offre déjà existante de notre catalogue et confirme ainsi notre volonté de proposer des titres variés et de qualité pour le plus grand nombre de joueurs passionnés ou occasionnels » a déclaré Iris Knobloch, Président de Warner Bros. Entertainment France.

Pas sûr que chez Tradewest on soit ravi par contre…

Je me demande bien ce qui s’est passé et si Tradewest distribuera toujours  le jeu dans les autres pays euorpéens.Ca ne change en rien le contenu de ce WRC dans tous les cas, qui proposera tous les pilotes et voitures officiels WRC de la saison 2010 sur 78 courses de rallyes sur plus de 550 km de circuits dans 13 pays ! Il y aura également un mode carrière et du jeu en ligne.

WRC World Rally Championship

Acclaim meurt à nouveau : pour de bon ?

Racheté par la société Playdom en mai dernier (elle même rachetée par Disney en juillet), le spécialiste des jeux casual et communautaire, Acclaim Games disparait à nouveau nous apprend son site web (voir ci-dessous), quatre ans après sa reconversion dans les MMORPG free-to-play sous la houlette de Howard Marks, ancien de chez Activision et de David Perry, le créateur entre autre de Earthworm Jim.

Les MMORPG gratuits dont ils avaient la distribution exclusive aux USA ont fermé leur porte depuis quelques jours. Il s’agissait pour la plupart de jeux de rôle coréens, excepté The Chronicles of Spellborn qui a fermé lui aussi.

Disney pourrait faire revivre la marque en la relançant dans le monde du jeu vidéo sur console ? Mais à quoi bon ?
A moins de racheter Throwback Entertainment, détenteur actuel du catalogue de Acclaim Entertainment (Extreme-G, WWF, Turok, The Simpsons, , il n’y a que l’expérience de Acclaim Games dans les jeux en ligne qui serait éventuellement intéressant pour eux.

Notons toutefois que Disney Interactive avait racheté la licence Turok et un nouveau jeu était sorti, sans rencontrer de succès, en 2008.

We regret to inform you that all Acclaim games will no longer be in service effective August 26, 2010

ACCLAIM COINS

  • Any unused Acclaim Coins can be reimbursed by emailing transition@acclaim.com (please include your Acclaim username).

  • Must be from the email address used to register your account so we can verify your identity.

  • *9Dragons players only:  We will refund any purchases made within the last 30 days.

OTHER GAMES


Check out other Playdom games at
http://www.facebook.com/Playdom

Or sign up to test our new game Kogamu at http://apps.facebook.com/kogamugame

Please contact customer support with any questions or concerns at: contact@acclaim.com

Thank you for your support!

Battle Kid 2: Fortress of Torment annoncé sur…NES

Je n’ai toujours pas acheté de clône de NES pour jouer à Battle Kid: Fortress of Peril commandé en… mars dernier (houla !). Je fais un piètre adepte du rétrogaming, je sais ! Il y a plusieurs jours, je vois que le développeur Sivak Games annonce sur sa chaîne YouTube une suite, qui devrait elle aussi sortir sur un support physique, avec le packaging cette fois-ci j’espère : Battle Kid 2: Fotress of Torment.
Vous pouvez apprécier ci-dessous une vidéo de gameplay de ce jeu à venir :

NES

Heavy Rain est dans le Move

Le temps n’étant pas particulièrement ensoleillé ces jours-ci et l’arrivée du contrôleur PlayStation Move étant imminente, me voici à parler de Heavy Rain Move Edition. Mais qu’est-ce qu’est que ça encore ?

Il s’agit tout simplement d’une réédition du meilleur buzz des six premiers mois de l’année sur PS3 – et aussi auréolé à Cologne du Best European Adventure 2010 – à laquelle Sony a ajouté une compatibilité PlayStation Move. Plus la peine d’appuyer assidument sur les boutons de votre Dual Shock 3 : vous vous servirez de la reconnaissance de mouvement 3D que permet le PS Move couplé à la caméra PlayStation Eye.

Si vous possédez déjà le jeu, une mise à jour gratuite vous permettra de refaire le jeu lorsque l’accessoire magique sera commercialisé le 15 septembre. Le jeu Heavy Rain Move Edition sortira quant à lui le 6 octobre 2010, pour le même prix que la version classique. Sony aura t-il la bienveillance d’inclure le premier DLC dans cette version ?

Notez en tout cas que Heavy Rain Move Edition aura droit également à son édition spéciale « bourrée de bonus ». Et concernant l’expérience de jeu si chère à David Cage ? Ce n’est pas lui qui s’y colle mais Mark O’Connor, le Producer de cette version (voir pourquoi ici):

« Grâce à un nouveau menu basé sur les gestes, vous pouvez utiliser le PS Move dans l’intégralité du jeu. Le joystick gauche de la manette de navigation permet de diriger le personnage tandis que la manette de détection de mouvements principale permet de déplacer le regard.

[...] Un nouveau système de dialogue et un mécanisme inédit permettent de choisir les options qui vous intéressent, c’est-à-dire qu’elles ne sont plus liées aux touches d’action. Pour interagir, vous pouvez désormais aller jusqu’à un repère, maintenir la touche T enfoncée puis effectuer l’action indiquée à l’écran à l’aide de la manette de détection de mouvements [...]« .

Plus d’infos sur cette page du site PlayStation officiel.

Heavy Rain

Solar Struggle présente sa vidéo d’intro

Sorti le 18 aout, redpsotgames propose des nouvelles vidéos de son jeu de tir 3D Solar Struggle. Le jeu coûte 400 Microsoft Points et une démo est également disponible. La scène d’introduction du jeu est dévoilée ci-dessous et dévoile le scénario de ce shoot spatial.
Pour des vidéos liées au Gamescom 2010 durant lequel Solar Struggle a été montré pour la toute première fois, c’est par ici.

Le jeu contient 36 succès à débloquer et vous pourrez partager vos performances sur http://awards.solarstruggle.com/awards. Il se pourrait aussi qu’une version PC voit le jour.

Solar Struggle

Un cosplay Guilty Gear, c’est toujours très sain

ATTENTION les n’enfants : les zimages ci-dessous sont destinées à une audience adulte !

Un peu de détente ce vendredi. Détente ? Ce mot n’est pas utilisé au hasard…
Le cosplay est pris très au sérieux par ses adeptes mais il demeure incompris par les autres, voir moqué. Pour ma part, je tendrai vers la deuxième catégorie, surtout – et malgré les efforts fournis par le cosplayeur – quand le résultat n’est pas du tout probant !

Zen United qui edite européen les jeux Arc System Works (Guilty Gear, BlazBlue…) a publié sur la page Facebook de BlazBlue des photos de cosplayeurs Guilty Gear qui ont mis ma foi tous leurs efforts, voire plus, pour reproduire le plus fidèlement possible les costumes de leur personnage favori.

Alors quand le cosplay atteint ce niveau de réalisme, je deviens fan !
Merci à FreakyGaming.com qui ont couvert, eux, cet événement de cosplay.

cosplay

La biographie de Gunpei Yokoi désormais en français

Auparavant disponible en japonais, la biographie officielle de Gunpei Yokoi est désormais disponible en français grâce au travail de traduction réalisé par les Editions Pix’n Love. Elle s’intitule Gunpei Yokoi: vie et philosophie du Dieu des jouets Nintendo.

Ce personnage clef de la firme à Mario et des Pokémon a notamment inventé la croix de direction (!), les Game & Watch, la Game Boy, le Virtual Boy et toute une gamme de jouets pour le géant nippon. Déchu, il concevra la WonderSwan pour Bandai et créera le premier jeu en son honneur, Gunpey (sorti plus tard sur Nintendo DS et PSP) avant de s’éteindre dans un tragique accident de voiture.

Plus de détails sur le site web de Pix’n Love.

Pix’n Love

Halo: Reach livre de l’espoir en vidéo

On continue le teasing Halo: Reach avec cette vidéo « Deliver Hope » de toute beauté. Attendez vous à une énorme campagne de communication pour la sortie du jeu le 14 septembre. On devrait assister au plus gros lancement de Microsoft depuis Halo 3, le dernier opus de la série étant a priori l’ultime jeu exclusif de Bungie pour la Xbox 360.

Sur le site www.rememberreach.com, vous pourrez participer au lancement du jeu à votre façon pour la création d’une sculpture de lumière en l’honneur de la Noble Team via un vrai robot Kuka de conception allemande piloté par la communauté sur ce même site web.

Autres vidéos Halo: Reach de la chaîne YouTube du BjvF


Halo: Reach