Archive for: février 2011

La croix et la bannière pour The Cursed Crusade

C’est que l’éditeur allemand devra peut-être porter sa croix en s’attaquant à cette période de l’Histoire, les Croisades, via son jeu d’aventure The Cursed Crusade disponible cet été sur PC, PS3 et Xbox 360. Il lui faudra de fortes ambitions – comme l’intitulé du nouveau trailer du jeu – pour parvenir à ses fins.

Cette nouvelle vidéo de The Cursed Crusade dévoile les ambitions des deux héros, Denz et Esteban, alors qu’ils se battent dans les cités médiévales de Zara et de Constantinople.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel: www.cursed-crusade.com.

The Cursed Crusade

Japan Expo Awards 2011 : les nominés jeux vidéo

Dernièrement, les cérémonies récompensant films et musiques ont fait parler d’elles.
Qu’en est-il pour les jeux vidéo ?

Les Japan Expo Awards ont lieu chaque année dans le cadre de l’événement que nombre d’entre vous ne manquerons pour rien au monde.  Ceux-ci récompenseront en 2011 les « acteurs incontournables de la culture japonaise » et également ceux qui oeuvrent dans les jeux vidéo.
On notera quand même que ne sont pas concernés tous les acteurs du jeu vidéo mais uniquement ceux qui possèdent un stand au plus grand salon européen dédié à la culture japonaise. Ainsi, on retrouvera dans la liste des nominés des jeux édités par des habitués du salon : Namco Bandai (6 jeux en compétition), SEGA (3 jeux) et Square Enix (4 jeux).

L’année dernière, Tales of Vesperia sur Xbox 360 et Dissidia: Final Fantasy sur PSP étaient les grands gagnants.

Prix du Meilleur Jeu sur Console de Salon Japan Expo Awards 2011

Bayonetta
Enslaved – Odyssey to the West
Final Fantasy XIII
Majin and the Forsaken Kingdom
Naruto Shippuden – Ultimate Ninja Storm 2
Nier
Vanquish

Prix du Meilleur Jeu sur Console Portable Japan Expo Awards 2011

Ace Combat – Joint Assault
Blue Dragon – Awakened Shadow
Dragon Ball – Origins 2
Final Fantasy – The 4 Heroes of Light
Kingdom Hearts – Birth by Sleep
Valkyria Chronicles II

Vous pourrez soutenir vos jeux préférés à partir du 7 mars sur le site web officiel des Japan Expo Awards 2011.

Japan Expo

2K Games en chef d’orchestre de ses jeux vidéo

Grande première dans le monde des jeux vidéo : Christopher Tin a été le premier compositeur le 17 février dernier à remporter un Grammy Award pour la musique qu’il a créée pour le jeu vidéo Sid Meier’s Civilization IV. Mais ce n’est pas tout.
2K Games semble s’intéresser au plus près des musiciens puisqu’ils ont annoncé dernièrement avoir signé avec Mike Patton chanteur, compositeur et comédien de doublage, pour reprendre son rôle du Darkness dans The Darkness II.

Sid Meier’s: Civilization IV gagne un Grammy

Le titre “Baba Yetu”, composé spécialement pour le RTS Sid Meier’s: Civilization IV a reçu les honneurs lors de la 53ème cérémonie des Grammy Awards, dans la catégorie des “Best Instrumental Arrangement Accompanying Vocalists.” De plus, “Calling All Dawns,” l’album sur lequel figure “Baba Yetu”, a remporté le Grammy pour le “Best Classical Crossover Album”.
Le morceau avait auparavant remporté deux Game Audio Network Guild Awards et fait même partie intégrante de la tournée des concerts Video Games Live.
“Baba Yetu” a également été utilisé lors des cérémonies d’ouverture des World Games 2009 à Kaohsiung, Taiwan, et en partie dans la chorégraphie de la Fontaine de Dubaï, la plus grande fontaine du monde avec jeux de jets d’eau.



En composant “Baba Yetu,” Christopher Tin a puisé dans l’histoire riche de la musique de chorale africaine. Les missionnaires du 19ème siècle utilisaient le Swahili comme lingua franca pour véhiculer le Christianisme en Afrique de l’Est. Ainsi, des harmonies européennes et une riche tradition de musique vocale se mêlent et se répondent. “Baba Yetu” signifie “Notre Père,” et est une traduction en Swahili de la prière du Seigneur. Christopher Tin a ré-enregistré cette chanson en 2009 pour en faire l’ouverture de “Calling All Dawns,” et l’a complétée avec 11 morceaux d’accompagnement dans 11 autres langues dont le Japonais, le Persan, l’Hébreu, le Maori.

Des extraits de “Calling All Dawns” figureront dans Civilization World, le prochain jeu free-to-play disponible cette année sur Facebook, designé par Sid Meier.

sid meier

Changez d’atmosF3AR en vidéo

Warner Bros Games nous propose de découvrir les coulisses de FEAR 3 et plus particulièrement les éléments qui créent l’atmosphère si terrifiante de la licence. Ames sensibles, s’abstenir ! Car même les plus de 18 ans risquent de succomber à la terreur de F.E.A.R.3…

FEAR 3

Virtua Tennis 4 annonce les points

Cela semble être souvent le cas chez SEGA : Virtua Tennis 4 sortira d’abord en Europe (le 29 avril) avant de lifter l’Amérique du Nord le 10 mai. Le jeu sera compatible Kinect et PlayStation Move, pour offrir des sensations proches de celles que peut offrir la reconnaissance de mouvements de la version Wii.

Les points sur lesquels SEGA insiste avec cette nouvelle mouture : proposer certes les plus grandes stars actuelles du tennis mondial comme Rafael Nadal, Roger Federer, Andy Murray, Juan Martin Del Porto ou encore Caroline Wozniacki. Mais surtout, on nous annonce la possibilité de faire évoluer les capacités physiques de son joueur au fil des matchs et la prise en compte de vos décisions dans le court ou hors du court, qui aura des conséquences sur votre progression dans le jeu.

virtua tennis

Concours : Kylie Minogue se déhanche sur Dance Central

Dance Central, le  jeu de danse sans manette (Kinect) de la Xbox 360,  est partenaire officiel de la tournée européenne de Kylie Minogue : Aphrodite – Les Folies Tour 2011. Le titre de Harmonix propose en effet son célèbre hit, numéro un des dance floor : « Can’t Get You Out of My Head« .
Pour mettre en avant cette association qui offrira de la visibilité à Kinect dans  15 pays différents sur plus de 35 dates, Xbox 360 lance un jeu-concours « Pouvez-vous danser mieux que Kylie ? » sur Facebook, relayé à travers tous les médias sociaux Xbox, sur le Xbox LIVE, Internet, les sites officiels de Kylie et aussi via ce blog.

Si le communiqué de presse indique « un investissement conséquent sur les achats médias en ligne, les relations publiques et le marketing expérientiel »(?!?), je confirme que le blog n’a malheureusement pas été inclus dans le plan marketing de la firme de Redmond ; je me contenterais néanmoins d’un dîner avec Kylie…ou juste une bise. Je n’en demande pas plus :-) .

Pour les fans de la belle australienne, une série de web-épisodes incluant des interviews de Kylie sur les différentes facettes du show sera diffusée prochainement. Ces vidéos seront publiées régulièrement sur les pages Facebook Xbox européennes pendant la tournée.

Enfin, des bornes Kinect avec Dance Central seront disponibles en libre accès sur chaque lieu de concert, histoire de faire quelques chorégraphies avant l’entrée en scène de la star.

« La danse est une de mes grandes passions. Je suis très heureuse que mes fans puissent découvrir les chorégraphies qui ont été conçues pour Aphrodite : ‘Les Folies’. ». « Je suis ravie que Dance Central soit partenaire de ma tournée européenne, c’est une synergie parfaite. Avec ce jeu, mes fans auront la chance de mettre à l’épreuve leurs propres talents de danseurs puisque « Can’t Get You Out Of My Head » fait partie des titres disponibles dans le jeu Dance Central – alors bonne chance ! », a déclaré Kylie.

Concours « Pouvez-vous danser mieux que Kylie ? » sur Xbox LIVE et Facebook

Pendant toute la tournée européenne de Kylie Minogie, Dance Central fera partie intégrante de chacun de ses concerts. Pour marquer son passage en France les 11 mars à Toulouse, 14 mars à Amneville et 15 mars à Paris, l’équipe Xbox organise un concours de danse via le jeu Dance Central sur le Xbox LIVE du 24 février au 9 mars.
Les participants devront s’inscrire sur la page Facebook Xbox France et les meilleurs scores de danse obtenus sur Dance Central (mode Difficile) sur le titre « Can’t get you out of my head »  se verront offrir des places de concert et autres prix :
- un Kinect collector
- une Xbox 360 dédicacé par Kylie
- 10 places pour le concert à Paris (transport+hébergement inclus)
- et 90 autres cadeaux

Harmonix

Killzone 3 : sortie Move-mentée en 3D ?

C’est donc avant-hier que les joueurs PS3 ont pu mettre la main sur Killzone 3, le FPS de Guerilla qui revient dans une mouture compatible 3D relief et PlayStation Move.
En attendant de pouvoir vous proposer un test, voici ce à quoi vous attendre avec ce FPS immersif.

Voir le site web officiel Killzone 3

Scénario de Killzone 3

Dans la peau de Tomas « Sev » Sevchenko, vous reprenez les armes juste après la fin des événements de Killzone 2.
L’empereur helghast Visari mort à vos pieds, ce n’est pas à la chute de l’empire que vous assistez mais à un gigantesque soulèvement de vaisseaux et de troupes, bien décidés à vous écorcher vif.  Votre objectif est simple : survivre et fuir. Le réaliser le sera beaucoup moins.
Il faudra faire face aux ravages de la guerre nucléaire, traverser la capitale dévastée de Pyrrhus et affronter les Helghasts.

Tandis que vous luttez pour votre vie, les Helghasts ont une crise à régler. À Pyrrhus, dans les coulisses du pouvoir, une lutte épique oppose l’amiral Orlock et ses stratégies brutales au Président Stahl, homme dont les complots sont plus subversifs, qui est à la tête d’un terrifiant projet armé. Seulement, leurs querelles ne font qu’augmenter la férocité des soldats que vous croiserez en route.  S’adapter ou mourir. Combattez les Helghasts avec leurs propres armes et tactiques, ou vous ne quitterez jamais leur planète vivant.



killzone 3

3ème HTML5 Game Jam ou le jeu vidéo W3C compliant

Du 11 au 13 février dernier se sont tenus les 3e HTML5 Game Jam Paris, un événement organisé par l’école du jeu vidéo et du film 3D ISART DIGITAL. Une quinzaine de participants venus de toute l’Europe s’était réunie pour créer un jeu vidéo en HTML5 en 48h et échanger sur les techniques de création.

A l’issue du week-end, 7 jeux vidéo ont été créés et vous pouvez jouer à trois d’entre sur le site web officiel. Il s’agit de :
- Wyrian, un shott’em up basé sur le jeu Tyrian
- Pew! Pew! Towers!, jeu d’attaque
- 1D 2D Shooter, un jeu de tir

Ces jeux ont été développés uniquement en HTML, dans sa 5ème version qui permet entre autres l’ontégration de vidéos lisible sur les smartphones et autres plateformes ne supportant pas Flash ou encore insérer plus facilement de la 2D, de la 3D et de l’audio.

A noter : une prépa Web Mobile Game ouvrira à Isart Digital en septembre 2011. Si cette formation vous intéresse, vous trouverez plus d’info sur http://isartdigital.com/training/web-multimedia.

Bulletstorm de sortie, avec du Gears of War 3 dedans et un 1er DLC

-20% avec le code ske938blms (valide jusquau 31/03/11)

-20% avec le code ske938blms (valide jusqu'au 31/03/11)

Le FPS déjanté de People Can Fly/Epic Games est sorti depuis hier. C’est l’occasion de rappeler le compte rendu de la soirée qui s’est déroulée chez Microsoft cette semaine et de revenir sur l’édition qui va plaire aux possesseurs de Xbox 360 : l’édition Epic de Bulletstorm, qui vous garantit un accès exclusif à la bêta de Gears of War 3 en plus du contenu spécifique à cette version collector.
Aussi, Electronic Arts, son éditeur, annonce un premier contenu téléchargeable : le Pack Sonate Fatale.
Mama mia !

On apprend ainsi que pour avoir accès à la bêta fermée de Gears of War 3, il sera nécessaire de faire tourner le disque de l’édition Epic dans votre Xbox 360. Pas de code à télécharger donc ? Ah si : il y a bien le Pass en ligne EA, adulé par les joueurs, qui vous offrira pour l’occasion six cartes Echo et le lasso argenté exclusif.
Quoiqu’il en soit, le nombre de joueurs pour cette bêta semble limité si on se réfère au sticker présent sur l’édition Epic…

Concernant le Pack Sonate Fatale, il sera disponible au printemps pour 9,90 euros/800 Microsoft Points. Il contiendra trois cartes inédites dédiées au mode multijoueur Anarchie.
En plus de ces cartes Anarchie, Sonate Fatale  comprend deux nouvelles cartes pour le mode Echo. Totalement inédites, les cartes Site de crash et Flingues de Stygia vous proposent de relever de tous nouveaux défis pour réaliser les meilleurs scores et grimper au classement. Deux nouvelles optimisations de lasso (pulpe et flamant) rendent encore plus jouissif le fait de tuer avec style.

Bulletstorm

GT Academy Saison 3 : sur les chapeaux de roue en 2011

Le partenariat Nissan-PlayStation se poursuit encore cette année avec la troisième édition de la GT Academy.  Le principe de ce concours n’a pas changé : être le meilleur sur Gran Turismo 5 et avoir l’opportunité de courir pour de vrai lors de la GT Academy Race Camp mais surtout de devenir pilote officiel Nissan 370Z aux 24 heures de Dubaï !

La GT Academy démarre le 3 mars 2011 et prendra fin le 17 avril. Elle s’étend sur 10 pays européens plus les Etats-Unis pour la première fois. Les classements de chaque territoire participant feront ressortir les 20 meilleurs pilotes qui accèderont à une finale en « live » par territoire. Seuls les deux premiers de chaque finale accèderont aux six jours d’entraînement intensifs « Race Camp », qui se déroulera sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne.

La GT Academy de 2010 avait rassemblé plus de 1,2 million de joueurs participants.

gt academy