Archive for: août 2011

Dead Island : du zombie, encore et en Koch !

Hier soir, j’ai eu la bonne surprise de recevoir ce très joli dossier de presse réalisé par Koch Media pour la sortie du très attendu Dead Island.

On peut y découvrir sur du papier glacé richement illustré les caractéristiques du jeu et des armes, notamment les possibilités de dégradation/customisation/réparation. Ca reste succinct cependant car peu de détails sont dévoilés dans ce document finalement.

On en apprend quand même un peu plus sur les quatre personnages jouables – des dégoutés de la vie à la lecture de leur bio – au travers de leur background parfois très « kikoulol » :
Xian Mei : espionne chinoise sous-estimée et humiliée, dont la caractéristique principale est la créativité.
Purna : belle garde du corps métissée aborigène (!), elle se dégoûte d’elle-même. la violence est sa personnalitré principale.
Logan : joueur de footabll américian de la loose n’arrête aps de se battre et de picoler comme un trou. cela ne l’empêvhe aps d’être alerte.
Sam B : « Rappeur has been, Sam B a connu la gloire au début des années 90 avec un unique tube « Who Do You Voodoo Bitch » (!). Sa principale caractéristique : il est rusé.

Tous ces caractères vont pouvoir se combiner pour permettre à cette équipe de bras cassés de se frayer un chemin dans l’île paradisiaque de Banoï, en proie à une mystérieuse invasion de zombies.

Allez, rien que pour le plaisir, je vous remets le superbe trailer de Dead Island, récompensé cette année par un Lion d’Or de la Créativité à Cannes. Le jeu sort le 6 septembre.

Dead Island

Gears of War 3 : les Season Pass mais les jeux restent les mêmes ?

Gears of War 3 inaugurera le 20 septembre cette nouvelle mode des « Season Pass » qui garantissent de recevoir dès leur sortie  – et à prix moindre que si on les achète séparément – les contenus téléchargeables pour ses jeux.

Cette fidélisation des gamers garantie aux éditeurs d’engranger des revenus avant même la sortie de ces fameux DLC. Dans le cas de Gears of War 3, ce sont les quatre premiers contenus téléchargeables qui seront proposés au cours des douze prochains mois et dès le mois de novembre pour le premier.

Proposé au prix de 2400 Microsoft Points, le Season Pass représentera 33 % d’économie par rapport au prix individuel des extensions. Le Pass inclut en outre un pack d’armes en métal liquide exclusif.

Space Trooper USA : un shmup à mettre en boîte ?

Les Lyonnais de Bento-Studio ont ajouté depuis peu un nouveau shoot’em up rétro-arcade au catalogue de l’AppStore (0,79 euro). Bien que son nom ne soit pas vraiment original, Space Trooper USA, le jeu l’est plus, avec une action qui se déroule sur un astéroïde se détruisant et se reconstruisant en permanence via un procédé appelé terraforming.

Dévelopé en 3D, le jeu inclut le Game Center pour comparer vos scores et jouit d’une IA développée spécialement pour les terrains sphériques, nous apprend son développeur. La vidéo ci-dessous sera plus parlante je pense :

Space Trooper USA sur Facebook

Space Trooper USA est aussi gratuitement jouable sur Facebook et il est basé sur le Unity web player.

Rentrée Gears of War 3 : jeux vidéo et produits dérivés

La rentrée est dans une semaine. Marcus Fenix et sa bande n’y échapperont pas, même s’ils attendront le 20 septembre et non le 5 pour leur grand retour sur Xbox 360, avec Gears of War3.
A quelques jours de la sortie, voici un récapitulatif non exhaustif sur ce qui nous attend.

Gears of War 3 sera le blockbuster de la rentrée sur Xbox 360. Les deux premiers opus se sont vendus à plus de 13 millions d’exemplaires dans le monde, d’après VG Chartz. La bêta de GoW 3 – sur laquelle près de 1,3 million de joueurs se sont affrontés du 25 avril au 15 mai – a fait montre d’un engouement spectaculaire pour le jeu de Epic Games. Fort de ce constat, Microsoft a vu gros pour le lancement du jeu. Et même pour la bêta puisque nous avons eu droit à un kit presse exclusif à la France semble t-il.

En mai, la firme dévoilait les Editions Epique (129 euros à l’origine) et Limitée (70 euros) de Gears of War 3, au travers du documentaire « Making Gears 3: Inside the Wicked Workshop ». Les précommandes du jeu dépassaient déjà le million hors Etats-Unis.
On peut même parier à des édictions collector locale, à l’image de ce Gears of War 3 Core Edition en version allemande contenant un sac, un t-shirt, une gourde, un bandana, et disponible uniquement en Autriche. Notons d’ailleurs que GoW 3 sera le seul épisode de la série à être disponible officiellement en Allemagne ; l’équivalent local du PEGI était peut-être en vacances le jour de la soumission du jeu ?

En juin, a été annoncée en édition limitée la console Xbox 360 aux couleurs de Gears of War 3. Design rouge et noir pour la console et les deux manettes sans fil (ces dernières seront vendues séparément également), contenus bonus à télécharger et copie du jeu en sont les caractéristiques principales, de même qu’une personnalisation sonore des boutons d’alimentation et d’éjection du disque !

En juillet, le fabricant d’accessoires Calibur11 dévoilait le boitier Vault Gears of War 3 pour Xbox 360 Slim (prix : 90 euros environ). Cette « armure » arbore une finition Bleed-Ou, un support pour manette et casque, ainsi qu’un système lumineux LED Crimson Omen. Le jour de sa sortie en septembre, chaque boîte contiendra une chance de gagner une authentique armure Gears of War taille réelle portant le logo Calibur11.
Madcatz introduisait sa gamme de produits audio brandés GoW 3 dont un casque Dolby 7.1.
Le héros de Chuck dévoilait également le t-shirt officiel Gears of War 3 exclusif créé par sa société Nerd Machine.

NECA, comme lors des précédents volets, éditera également les figurines officielles Gears of War 3. Ils ont aussi créé des répliques de Lancer et de Retro Lancer  grandeur nature !

On notera un Gears of War – The Board Game, un jeu de société basé sur les deux premiers volets de la série, à base de cartes et de figurines, jouable jusqu’à 4.

Disponible le 5 août pour environ 9 euros, Gears of War: Coalition’s End est un roman de Karen Traviss qui se passe au tout début de Gears of War 3. L’auteur a également écrit tous les livres actuellement existant, et le scénario du jeu.

Début août, on découvrait la chanson The Gears of War, préparée par Ice-T (qui joue le rôle de Griffin)) et son groupe Body Count (rien à voir avec le Bodycount de Codemasters). On pouvait découvrir les paroles et la vidéo ici. Le titre est également disponible sur iTunes.

A côté de tout cela, il y a bien sûr les classiques produits dérivés : t-shirts, casquettes, etc.
N’hésitez pas à signaler en commentaires vos découvertes et autre merchandising que j’ai du rater.

Mini-jeu L’Orc Shooter Sony Ericsson Xperia

Pour rester sur la thématique du Monde déjanté de Sony Ericsson, je vous propose quelques minutes de détente en Flash avec le mini-jeu Shoot the Penguin que l’on peut retrouver dans le jeu concours lancé par le constructeur de téléphones mobiles Android le 8 août.
Et n’oubliez pas : vous pouvez gagner 200 points supplémentaires avec le code bonus « ILOVEBLOGJEUXVIDEO ».

Jouer au Monde déjanté de Sony Ericsson sur Facebook

Get Adobe Flash player

sony ericsson

Action Adventure World – The Game : de l’indé free-to-pay*

Un peu dans l’esprit des jeux PC que l’on achète au prix que l’on souhaite, un développeur indépendant, Michel Orgaz,  propose un jeu de plateforme à épisodes et à l’ambiance retrogaming nommé Action Adventure World – The Game. *Il vous en coûtera un minimum de 1,50 euro, ce prix permettant de couvrir les frais d’utilisation des chansons du chanteur et héros du jeu, Duane Zuwala. Mais vous pouvez bien sûr donner plus si vous souhaitez soutenir le développeur.

Télécharger la démo de Action Adventure World – The Game

Synopsis de AAW: The Game

Un savant fou vous a greffé une bombe dans la poitrine et disséminé des détonateurs partout dans la ville. Dépêchez-vous et désamorcez-les avant l’explosion !
Tel est le scénario de ce jeu de plateformes retro, servant de prétexte pour une action rapide à travers une succession de petits niveaux de plus en plus difficiles. Le but est simple : atteindre le plus vite possible le détonateur à l’autre bout du stage, en évitant les pièges mortels et en sautant de murs en murs, tel un « Meat Boy ».
Assez coriace, Action adventure World – The Game vous met au défi sans pour autant vous frustrer, étant donné qu’il n’existe pas de limite de vie au personnage. Lorsque vous mourrez, vous recommencez votre niveau autant de fois que vous voulez.

Le personnage principal est la caricature de Duane Zuwala, un chanteur nerdcore américain, qui est connu pour avoir réalisé des remix « chantés » d’anciens jeux vidéos très connus, tels que Sonic, Mario 1 et 2, Castlevania, Battletoads, Tetris, Bomberman, Bad dudes, Millipede, Metal Gear, Double Dragon, etc.
Le jeu, créé à son image par un français, a d’ailleurs été réalisé en collaboration avec lui, en ce qui concerne la bande son (voix, commentaires, musiques).

Le jeu se décompose en plusieurs « mondes » ou épisodes, qui sortiront les uns après les autres, … chaque épisode ayant le droit à sa propre bande originale chantée par Duane, son lot de secrets à découvrir et des clins d’oeil à de nombreux autres jeux vidéo. Le monde 1 (World 1: In the City) a vu le jour le 1er aout 2011, et le 2e est en cours de préparation.

Soutenez le projet et rejoignez la communauté sur Facebook..

Gagnez 200 points sur Le Monde Déjanté de Sony Ericsson

Vous voulez apparaître dans le Top 5 des meilleurs joueurs sur l’appli Facebook Le Monde Déjanté de Sony Ericsson ?
Je vous offre 200 points
avec le code « ILOVEBLOGJEUXVIDEO« , à utiliser dans la partie « OPTIONS » du jeu.
Ce n’est pas beaucoup, mais ça peut faire la différence.
Merci qui ?

Jouez avec moi sur Facebook et n’oubliez pas de cliquer sur le bouton J’aime.

Jouer au Monde déjanté de Sony Ericsson sur Facebook

GPH Caanoo : fin de l’aventure ?

Un an après son lancement, la Caanoo semble avoir tiré sa dernière révérence. Tony, le Responsable des ventes internationales de GPH Co., Ltd n’est plus joignable à son adresse e-mail habituelle, depuis plusieurs mois semble t-il. Un article du Asiae.co.kr indique une entreprise en perdition, qui serait cependant en contact avec une société française (!) désireuse d’effectuer une commande ferme de Caanoo, entre 40 000 et 100 000 unités.
GPH aurait vendu 90% de sa production hors de Corée du Sud.


C’est le 16 août 2010 que le Coréen Gamepark Holdings mettait en vente sa troisième génération de console portable open-source : la Caanoo. De taille similaire à la GP2X mais avec beaucoup des caractéristiques de la version à écran tactile GP2x Wiz, la Caanoo se devait de réussir là où ses prédécesseurs avaient échoué.

Dotée d’un processeur ARM plus puissant que celui de la PlayStation Portable, la Caanoo n’a pourtant jamais eu pour ambition de se mesurer à la machine de Sony. Depuis 2005, le petit constructeur s’acharne à proposer une console multimedia basée sur une version modifiée de Linux, restreignant ainsi sa base d’utilisateurs à quelques bidouilleurs et amoureux de l’émulation rétro.

Pourtant, GPH semblait avoir pris en compte le feedback des utilisateurs. Une liste étoffée de jeux commerciaux avaient été annoncées, couvrant une gamme variée allant des RPG aux jeux en 3D, mais qui malheureusement tardent à venir (cf. Caanoo : des jeux officiels après avril 2011), à quelques maigres exceptions et pour les joueurs sud-coréens.

FunGP, la boutique en ligne de la Caanoo, a été un grand pas en avant, facilitant la distribution des jeux indé comme commerciaux, via un système de points matérialisés sous forme de cartes prépayées. Malheureusement, il n’est pas très facile de se les procurer et une carte FunGP achetée en version coréenne ne fonctionnera que si vous disposez d’un compte coréen. Or, le FunGP coréen semble mieux fourni que la version internationale…Il n’en demeure pas moins que l’offre n’est pas très riche. L’utilisateur se tournera plutôt vers des sites comme Openhandhelds.org qui fournissent des jeux non commerciaux dont certains valent vraiment le détour (cf. Snake on Dope – test Caanoo).

GPH s’était décidé à mieux informer ses fans, en ouvrant une page Facebook et en postant les news liés à leur dernière machine. Si on note un effort de ce côté-là, j’ai pu constater que ce dernier n’a pas résisté longtemps aux mois qui ont suivui le lancement de la machine.
Aussi, des consoles de test avaient été envoyées à certains développeurs pour qu’ils travaillent de la meilleure façon possible. Un kit de développement avait même été dévoilé – le Da Vinci Game Engine – sans que personne n’ait jamais confirmé l’avoir vu de ses propres yeux.

Le dernier message de GamePark Holdings date du 16 août sur leur page Facebook : il indique l’adresse mail de leur service commercial, en réponse à un acheteur professionnel.

Caanoo

Dead Island : une vidéo bien gore du mode co-op pour fêter le Gold

La petite île imaginaire de Banoï dans Dead Island perd rapidement de ses charmes dans cette nouvelle vidéo que nous envoie Deep Silver sur le mode co-opération du jeu. Et vous en serez pas fort de quatre personnes pour que ce paradis ne devienne pas votre tombeau.
Le jeu est passé Gold aujourd’hui, ce qui signifie la mise en production immédiate, pour une sortie le 9 septembre sur PC et consoles de salon next-gen.

Les différents éventails de compétences propre à chaque personnage sont complémentaires et permettent ainsi aux joueurs de faire face aux hordes de zombies omniprésentes.   Jusqu’à 4 joueurs peuvent rejoindre la partie donc et à n’importe quel moment grâce au mystérieux système de « drop-in/drop-out ».

Dead Island

Sony Ericsson au bord de la folie

« Le Monde déjanté de Sony Ericsson » est la nouvelle opération de communication du constructeur de mobiles tout Android. Cette expérience de social gaming sur Facebook invite les participants à un jeu de l’oie interactif au ton loufoque qui vous fera gagner entre autre des téléphones Xperia Play, Xperia Mini X10, des cartes prépayées NRJ Mobile et un buggy.

Le jeu a débuté le 8 août et durera 30 jours. Deux parties sont possibles chaque jour mais vous pouvez en gagner pendant le jeu. Vous avancez sur un plateau après avoir lancé des dès : vous pouvez tomber sur des cases questions ou des mini-jeux qui devraient vous apporter plus de points.

Jouer au Monde déjanté de Sony Ericsson sur Facebook

Xperia Play