Archive for: janvier 2012

Catherine fait tout pour séduire les joueurs

Une édition collector exclusive à l’Europe à prix raisonnable, un jeu-concours pour les amoureux, des vidéos interactives Youtube…Catherine ne tourmente pas seulement Vincent dans le jeu vidéo du même nom. Elle veut séduire également les joueurs, un an après sa première sortie sur le sol nippon, et pas seulement pour la Saint-Valentin.

Deep Silver annonce des bonus, sécurisés en cas de pré-commande chez GAME et Chez Micromania ou disponibles en t’as-de-la-chance-il-y-en-aussi-en-magasin-en-quantités-limitées : un artbook exclusif ainsi qu’un CD contenant la bande son du jeu, disponible via ces biais uniquement.

Catherine sort le 10 février 2012 sur PS3 et Xbox 360.

Catherine

Xbox LIVE Arcade House Party 2012 : le programme

Comme chaque année, Microsoft stimule son marché Xbox LIVE en proposant des offres tarifaires spéciales lors du Xbox LIVE Arcade House Party.
Chaque mercredi du 15 février au 7 mars 2012, un nouveau jeu téléchargeable sera mis en ligne sur sa place de marché virtuelle. Nouveauté probablement dicté par le nouveau programme de fidélisation : les participants qui achèteront les quatre jeux House Party entre le 15 février et le 13 mars recevront 800 Microsoft Points.
Quels sont ces 4 jeux du Xbox LIVE Arcade House Party 2012 ?

Warp (EA Games) – 800 MS – 15/02/12
Incarnez Zero, un extraterrestre orange aussi adorable que mortel, bien décidé à en découdre dans ce jeu d’action-infiltration-réflexion ! Capturé par l’infâme Commandant et emprisonné dans son complexe subaquatique, Zero devra organiser son évasion grâce à tout un arsenal d’atouts extraterrestres.

Alan Wake’s American Nightmare (Microsoft Studios) – 1200 MS – 22/02/12
L’un des titres les Dans cette nouvelle expérience indépendante du jeu original, Alan Wake affronte le diabolique M. Scratch, héraut des ténèbres.

Nexuis (THQ) – 800 MS – 29/02/12
Pendant des siècles, Kavussari et Forsellians se sont livré une guerre sans merci. Une trêve fragile a été conclue, mais leur profonde aversion mutuelle les pousse toujours à faire s’affronter des guerriers dans des arènes plutôt que sur le champ de bataille : ces combats à mort sont diffusés dans toute la galaxie sous forme de grand spectacle, baptisé Compétition Nexuiz. Dans ce jeu de tir à la première personne en arène, vous pouvez modifier les règles de la partie et les lois de la physique tout en dominant l’adversaire dans des environnements hostiles en perpétuelle mutation.

I am Alive (Ubisoft) – 1200 MS – 07/03/12
Un an après qu’un cataclysme d’ampleur mondiale a décimé la quasi-totalité de la civilisation humaine, un homme lutte pour sa survie. Séparé de sa femme et de sa fille, il explore à leur recherche une ville en pleine dégénérescence, où le danger omniprésent ne laisse aucun répit.

I am alive

Mord mon geek ou geek me mord ?

Marre des sites de rencontres infestés de gros lourds et de starlettes ?
Vous rêvez de rencontrer des gens qui comme vous sont passionnés de technologie, manga, jeux vidéos et autres geekeries ?
Vous vous sentez seul, isolé et incompris et attendez la prochaine expo avec impatiente ?
(Ok là je pousse un peu, j’avoue…)

C’est fini tout ça, grâce à GEEKMEMORE.com !
Et oui, un site 100% Geeks et  Geekettes !

Ce site permet de rencontrer des férus d’informatique, de jeux vidéos, de SF, RPG, comics et encore bien plus !

L’inscription ne prend même pas 30 secondes. Une fois que vous avez validé le mail de confirmation, vous voilà plongé dans un site de rencontre sans gros lourds ni trolls.
Vous êtes entre spécialistes dans une ambiance bonne enfant.
Et la surprise sur le gâteau est la présence d’une web TV !
Si quand vous entendez LOL vous pensez à League Of Legends vous allez être servi !

Après avoir regardé des heures de vidéos vous serez curieux de voir si ce site a une grande communauté.
En cliquant sur l’onglet “map” dans le menu principal vous serez surpris de l’abondance de résultats !
Et vous voilà reparti pour des heures…
De belles rencontres sont en perspectives !

Pour ma part j’ai une très bonne impression de ce site fait par des geeks pour des geeks.
Je ne peux que vous le conseiller
.

[Résultats Concours] Pinball City NY : nouveau studio et jeu à gagner

Suite au jeu concours proposé lors du lancement de Pinball City NY sur iPhone, sachez que c’est finalement Shiranui qui remporte le code de téléchargement sur iTunes.

Bravo ! Un e-mail lui sera envoyé prochainement.

Pour les perdants et les autres, revenez régulièrement dans la rubrique « Jeux Concours » pour d’autres lots jeux vidéo.


Soul Calibur V met les joueurs en avant

Pour promouvoir son jeu de combat, Namco Bandai a décidé de mettre sur le devant de la scène deux des meilleurs joueurs de Soul Calibur au monde. Et cocorico : Kayane et Scud sont tous deux français et respectivement Championne du Monde féminine Soulcalibur et Champion du Monde Soulcalibur IV.

Ces deux joueurs pro participent à la campagne de publicité de Soul Calibur V, qui sort le 3 février prochain. Les affiches publicitaires les mettant en scène devraient apparaître un peu partout prochainement. En attendant, l’éditeur japonais signale la présence d’un making-of des séances photos réalisées à l’occasion sur www.makingofsoulca.com.

Si vous n’êtes pas encore convaincu par Soul Calibur 5, sachez que Namco Bandai présentera ce nouvel épisode lors de la 13ème édition du PARIS MANGA & Sci-Fi Show qui se tiendra les 4 et 5 février prochains à Paris Porte de Versailles. D’autres titres seront également présentés, comme Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque: La Bataille du Sanctuaire (exclu PS3) et NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja Storm Generations. Invité exceptionnel, tournois et concours de cosplay seront aussi de la partie.

Soul Calibur V

Bouygues Telecom lance le cloud gaming sur sa Bbox pour les gamers

Alors que OnLive tarde a traverser la Manche, Activision, Atari, Capcom, Codemasters, Disney, Sega, THQ, et Warner Bros sont les éditeurs annoncés sur le service de jeux vidéo « dans le nuage » de Bouygues Telecom. Une première si l’on en croit le communiqué de presse, car ce ne sont plus des jeux « casual » mais des jeux pour « gamers » qui seront proposés pour la première fois en Europe sur une offre « triple play ».

Pour sa Bbox, le fournisseur d’accès à Internet utilise les services de Playcast Media. Il permet ainsi à ses abonnés de jouer à des jeux de qualité console directement sur leur télévision, sans équipement autre que leur box internet.

Sonic Generations, Homefront, Lego Batman ainsi que « Street Fighter » et « Call of Duty », sans plus de détails sur les épisodes concernés, seront disponibles dès le lancement du service Bbox Games, à savoir aujourd’hui.

Pas d’info par contre sur les tarifs de ce service de jeux vidéo à la demande.

Image: Giiks

bouygues telecom

Zeebo : fin de la console next-gen pour les PVD

On en a beaucoup entendu parlé, même ici en France, alors que la console était destinée aux « pays en voie de développement », Brésil, Mexique, Inde et Chine principalement. Mais pratiquement personne n’a signalé la fin de l’aventure de la console Zeebo vers la fin 2011.
Retour sur cette machine qui faisait la part belle aux jeux dématérialisés.

Fruit de la collaboration entre la société brésilienne TecToy et l’américain Qualcomm, la Zeebo est la première console de jeux fabriquée spécifiquement pour les pays émergents. L’idée était de produire une machine peu chère, permettant l’accès à Internet, aux jeux vidéo et aux logiciels éducatifs.

Les jeux étaient disponibles uniquement en téléchargement sur le portail dédié ZeeboNet, via une connexion mobile 3G. Il suffisait d’acheter une carte prépayée pour télécharger des contenus. La machine disposait d’un port de carte SD pour le stockage, en plus d’une mémoire interne de 1 Go.
Côté jeux, on retrouvait ainsi Tekken 2, Crash Bandicoot Nitro Kart 3D, NFS Carbon ou encore Resident Evil 4, en plus de jeux obscures développées exclusivement par TecToy et des adaptations de jeux retro  de Data East. La console proposait quelques jeux utilisant la reconnaissance de mouvement, avec une manette spéciale en forme de boomerang…

Lancée l’été 2009 au Brasil, la Zeebo n’aura vécue que deux années.

Zeebo Inc devrait lancer une nouvelle machine en 2012 mais cette fois en se focalisant uniquement sur le marché de l’education. Android est annoncé comme la plateforme de développement.

tec toy

Trion Worlds se lance dans le transmedia ?

L’éditeur de jeux en ligne massivement multijoueur Trion Worlds propose avec Defiance un concept mélangeant MMO et série de science-fiction. A la télévision, le projet est soutenu par la chaîne SyFy, avec Rockne S. O’Bannon (Farscape, WareHouse 13…) au scénario et à la production.

Les lancements de la série  et du shooter massivement multijoueur et multiplateforme (PC/Xbox 360/PS3)) interviendront simultanément, probablement en avril 2012, date de début de la production.

Defiance et le transmedia

Situé sur une Terre futuriste, Defiance invite les joueurs à rejoindre un monde où humains et extra-terrestres vivent ensemble sur une planète transformée par des décennies de conflits. Le jeu combine l’intensité d’action d’un shooter AAA à la persistance, à l’échelle et à la personnalisation d’un MMORPG. Son équivalent télévisé mêle, quant à lui, la richesse de cet univers aux possibilités de personnages et de fiction offertes par une épopée de science-fiction classique.
L’interdépendance entre la série et le jeu, facilitée par leur univers commun, se traduira par une évolution interactive, s’influençant mutuellement et participant ainsi à la trame historique générale de Defiance.

Voilà ce que nous indique le communiqué de presse, c’est à dire peu de choses au final sur l’interopérabilité des deux médias. La vidéo ci-dessous dévoile des artworks du jeu et précise l’implication de General Electric dans le projet.

L’acteur Grant Bowler interprètera le rôle principal de la série TV en incarnant Jeb Nolan, un justicier qui vit dans une ville dortoir frontalière représentant l’une des dernières oasis de civilité et de solidarité. Nolan est un ancien membre des Marines qui a pris part au conflit contre les extraterrestres et a perdu son épouse et son enfant dans le conflit.
Le traumatisme de cette perte irréparable a fait de lui un loup solitaire errant dans ce nouveau monde hostile et avec ses talents de pacificateur, son arrivée apporte une touche positive à cette communauté récemment formée. La toile de fond dramatique de la série et l’intensité de l’action du jeu coexisteront en un univers unique, évoluant dans le temps et faisant progresser conjointement le fil de l’histoire avec plus de force.

Trion Worlds

Faites AMY avec l’horreur dans un survival oppressant !

GameLord test pour vous AMY, un survival-horror à la française sortie le 11 janvier 2012 sur le PSN.        Le jeu développé par Vector Cell et édité par Lexis Numérique vous permet d’incarner une jeune femme répondant au doux prénom de Lana qui est accompagné d’une gamine autiste doté de pouvoirs psychiques : AMY. Ensemble, elles vont devoir combattre les habitants de Silver City touchés par une singulière épidémie les ayant muté en zombies agressifs. Après Eric Chahi et From Dust sortie chez Ubisoft l’an dernier, c’est donc au tour de Paul Cuisset, bien connu dans les 90’s pour Moto Racer ou encore Flashback…de faire son come-back avec Amy. Retour réussi ? La réponse dans cet article.

Lana vient de libérer la petite Amy d’un sombre centre de recherche et toutes deux fuient dans un train lorsque celui-ci déraille dans d’étranges conditions. Une forte explosion, un choc et Lana perd connaissance. A son réveil, elle est seule dans son compartiment voyageur. Le train est saccagé, la gare dévastée. Elle appelle et cherche Amy en vain. L’angoisse et le stress la gagnent et il y a de quoi : non seulement la fillette a disparu, mais des râles de zombies se font entendre. Plongé dans un environnement hostile et un climat de tension permanente, la jolie et fragile Lana va s’armer d’une barre de fer et partir à la recherche de sa protégée.

Heureusement, elle va assez rapidement lui mettre la main dessus afin d’ être sauvée ! En effet, Amy se présente comme un super ‘’MedKit humain’’ qui soignera et protégera efficacement Lana. La coopération étroite entre les deux filles est de mise. De part sa petite taille, la gamine se faufilera dans les petits et étroits passages ou ira activer des mécanismes situés en hauteur. Lorsque Lana est séparée d’Amy, il faut bien lorgner sur la jauge de niveau de contamination et ne pas lésiner sur le sérum. Ces phases en solo où vous devrez résoudre une énigme ou encore récupérer un objet peuvent s’avérer laborieuses voir fatales. Prenez donc vite la main de la petite Amy qui ainsi vous indiquera l’approche d’ennemis par accélération de son rythme cardiaque. La fillette obtiendra de nouveaux pouvoirs au fil de la progression en décryptant des glyphes inscrits sur des murs. Par exemple, elle pourra utiliser la télékinésie, créer des sphères pour atténuer vos bruits. Original, on pourra se faire légèrement infecter pour passer incognito devant les ennemis. Amy regorge ainsi de bonnes choses et l’on s’attacherait presque à la jeune fille, c’est dire !

Hélas, le mauvais gameplay a tendance à plomber le tout. On constate rapidement que les déplacements de l’héroïne sont lents voire cadavériques. Lana manque franchement de souplesse et de légèreté. Durant les quelques combats, il faut souvent bien s’acharner avec la barre de fer pour venir à bout de l’enemi et composer avec les bugs de caméra, IA, respawn des zombies …). La difficulté est relativement bien dosée, en revanche on s’agacera de mourir pour un placement quelque peu imprécis ou une marche un peu trop rapide. Le manque de checkpoints est également à déplorer. Les énigmes sont quelque peu répétitives consistant souvent à abandonner Amy quelque part et faire un détour pour mieux la retrouver après. Si les animations manquent aussi de fluidité, on appréciera l’ambiance qui a été particulièrement soignée ainsi que la bande son immersive de grande qualité. Le gameplay souffre également d’un certain déséquilibre du à l’accent trop prononcé sur l’implication émotionnelle du joueur. Ceci dit, les amateurs du genre qui regrettent que l’action soit souvent le nerf central du jeu pourront apprécier ce titre.

En conclusion, le titre présente un réel intérêt de part son ambiance graphique et sonore oppressante et immersive et également par la coopération réussie entres les deux héroïnes.  Ne cherchez pas un Dead Space ni même un Resident Evil ou un Silent Hill, bien évidemment (pour l’action déja, on repassera…) car ici on serait plus proche d’un Penumbra ou d’un Heavy Rain voir d’un Ico mais avec les défauts de gameplay etc. que l’on a pu souligner dans ce test. Pour moins de 10 €, si vous êtes un amateur du genre, que vous avez 10 bonnes heures devant vous et qu’un gameplay rigide ni ne vous effraye ni ne vous fait voir rouge :  tentez l’immersion Amy !

Article rédigé et mis en ligne par GameLord pour le BlogJeuxVideoFree. L’article n’a pas fait l’objet de relecture.

Lexis Numérique

Un serious game pour enquêter mieux que Les Experts ?

Contacté dernièrement par l’éditeur du site, je vous propose au travers de ce communiqué de presse de découvrir Jeu-enquete.fr, un jeu gratuit de résolution d’enquêtes criminelles présentées de manière textuelle, comme à l’ancienne.

Jeu-enquete.fr est un jeu gratuit de résolution d’enquêtes criminelles présentées de manière textuelle. Ce serious game articulé autour de choix directeurs qui n’est pas sans nous rappeler « les livres dont vous êtes le héros », vous fera entrer dans la peau d’un inspecteur devant résoudre des enquêtes criminelles (Meurtres, Enlèvements, Prises d’otages).

Il faudra être très attentif aux indices et peser le pour et le contre avant de faire un choix, car chacun d’entre eux vous emmèneront sur des pistes différentes et vous permettront ainsi d’avoir votre propre enquête personnalisée et unique. En effet chacun des choix réalisés débloqueront des situations différentes ce qui aura pour incidence de modifier le déroulement de votre histoire. Ces choix pourront avoir de nombreux aspects parmi lesquels on retrouve entre autre, les interrogatoires, la garde à vue, les relevés d’empreintes et d’adn, les filatures ou encore l’élaboration d’un profil mental par un psychologue…

Essayer gratuitement Jeu-enquete.fr


Lors de vos enquêtes vous pourrez notamment tomber sur des choix bonus, qui seront payants (1 crédit)  mais facultatifs, vous donnant ainsi la possibilité de progresser plus vite dans l’enquête si vous le souhaitez et ainsi de gagner de précieuse minutes.
En effet, le temps est une donnée primordiale lors d’enquêtes criminelles, cela ne fera donc pas exception dans le jeu ! Chaque action que vous effectuerez se traduira par une durée d’attente réelle de quelques minutes, durant lesquelles vous devrez patienter afin d’obtenir vos résultats et indices. Et comme interroger un voisin est bien plus long que de réaliser des analyses ADN, à vous de ne pas vous tromper, accumuler du retard et/ou repartir bredouille ! Car le choix le plus long n’est pas forcément le plus judicieux.

A la fin de votre histoire et si vous l’avez réussie, vous intégrerez le classement des joueurs. Ce classement prend en compte différents éléments et notamment  le temps « in game » c’est-à-dire l’addition du temps de toutes vos actions dans le jeu, mais également le temps « réel » soit le temps réel mis pour terminer l’enquête. L’accumulation de ces scores donnera lieu à une note sur 20 qui sera ensuite utiliser pour réaliser un classement final, mais aussi afin de vous donner un grade dans votre brigade.

Pour terminer il est important de préciser que les 2/3  des histoires sont complètement gratuites sur Jeu-enquete.fr, mais des histoires bonus coûtant entre 3 et 5 crédits (soit de 0,50 à 3 euros selon le pack de crédit choisi) sont également disponibles pour les plus passionnés !