Archive for: juillet 2012

Crytek se lance dans le MMO free-to-play

Avec son nouveau FPS, Crytek s’associe à Trion Worlds pour diffuser Warface, vaste univers en ligne basé sur leur CryENGINE 3 dont l’action se déroule dans un futur proche.

screenshot warface free-to-play MMOFPS

Warface sera disponible bientôt en Europe sur le réseau de jeux gratuits GFACE de Crytek ; en Russie, il compte déjà plus de 2 millions de joueurs. Trion Worlds proposera à l’éditeur sa solution d’édition et de développement destinée aux jeux en ligne de qualité AAA et qui semble adaptée au modèle des jeux gratuits.

Crytek

Réception #Tablette MPMAN MID74C

2012 est l’année de la tablette parait-il ? Mon PC étant à la ramasse et n’ayant plus guère besoin que de consulter mes mails ou de regarder de temps à autre des vidéos, je me suis laissé tenté par l’acquisition d’une tablette low-cost.
Dans les modèles à moins de 100 euros, je me suis décidé pour une tablette MPMAN. Pourquoi cette marque ?
Outre le fait qu’ils ont commercialisé le premier lecteur MP3, ils ont un service client en français semble t-il. Je n’ai pas réussi à trouver le numéro de téléphone de leur hotline mais il y a un formulaire en ligne et une adresse e-mail.
En fait, ce sont les quelques tests que j’ai vu sur le Net qui m’ont décidé. Sachez cependant que depuis mon achat, on peut trouver plus performant au même prix, voire moins cher en soldes et avec écran 10″, et même des marques françaises (au hasard Storex).

En attendant un test, voici un petit déballage de la tablette Internet MPMAN MID74C :

ardoise numérique mpman MID74C
L’emballage ne trompe pas : on a affaire avec de la tablette low cost, certes, mais compatible vidéo Full HD et avec la version pour tablette Android 4 Ice Cream Sandwich dont le Google Play Store est pré-installé.

mpman MID74C unboxing

A l’intérieur, le MPMAN MID74C dont la finition – bien que plastique – semble solide. On trouve aussi un cable mini-USB pour relier/recharger depuis le PC, un mini-CD qui contient le manuel d’utilisateur, un adaptateur secteur et un chiffon pour nettoyer l’écran.

On verra dans un prochain article ce que vaut dans les faits cette tablette tactile pas chère.

007 Legends : les stars des films aussi dans le jeu

Des acteurs emblématiques de l’univers James Bond, passés et présents sront inclus dans 007 Legends nous apprend dernièrement Activision.

007 Legends Activision

Daniel Craig (Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall) interprétera le James Bond du jeu. Ce dernier - via un scénario ambitieux de Bruce Feirstein (scénariste de Le monde ne suffit pas, Demain ne meurt jamais, GoldenEye) mélangeant des épisodes divers de la saga depuis les premiers films - sera accompagné des personnes suivants :

- Rory Kinnear (Skyfall, Quantum of Solace) interprètera la voix du chef d’état-major du MI6, Bill Tanner
- Michael Lonsdale qui reprend son rôle de Hugo Drax ainsi que Richard Kiel (Moonraker, L’Espion qui m’aimait), alias Requin, donneront la réplique dans le niveau Moonraker
- Naomie Harris (Skyfall) fera une apparition dans le jeu

 007 Legends mixe les scénarios et s’inspire des missions de cinq grands classiques James Bond et en offrira  une sixième, disponible après la sortie cet automne du tout dernier Skyfall.
Il sort le  19 Octobre 2012.

007 Legends

Les filles de DOA5 en mode Play Boy ?

Tecmo Koei a dévoilé ce vendredi une vidéo sexy de Dead or Alive 5. Vêtues façon Bunny, les filles de DOA 5 montrent généreusement leur « costume » qui fait tout de suite penser aux Playmates. Vous pourrez l’obtenir en en exclusivité en précommandant le jeu.

 

Tecmo a toujours su avancer les arguments qu’il fallait pour nous séduire avec sa série de combat…
Et puisque je suis seinpa, voilà des screenshots aussi, avec respectivement Hitomi et Lei Fang :

Lei Fang Dead or Alive 5 Bunny

 


Dead or Alive 5

Summer Stars 2012 s’envoie en l’air

Alors qu’aujourd’hui débute la cérémonie officielle des Jeux Olympiques de Londres 2012, suivez sur BjvFSPORT les différentes épreuves contenues dans le jeu vidéo Summer Stars 2012.
Le jeu prend de l’altitude avec l’épreuve du trampoline.

Summer Stars 2012 : les épreuves
Course | Lancer | Saut | Sports Nautiques | Tir à l’arc | Trampoline | Escrime | VTT


 

Cette épreuve s’annonce bien quand on sait qu’elle nécessite d’exécuter des figures, sur lesquelles l’athlète est noté finalement. Les quatre boutons de la manette sont à utiliser pour y parvenir. Une fois bien en l’air, on aura droit à du QTE pour suivre les indications des boutons sur lesquels appuyer. Et selon le mode de difficulté choisi, ce sera plus ou moins dur à réaliser.
Le trampoline – du moins dans ce jeu – est une épreuve strictement féminine. Muscles certes mais poitrines tout de même bien développées je trouve pour des sportives de haut niveau…On aura compris qu’on s’adresse ici plutôt aux gamers mâles.

Cette épreuve de Summer Stars 2012 propose 5 choix de difficultés, avec notamment deux « Enchaînements de maître » en plus des classiques Facile, Normal et Difficile. Les commentateurs sportifs en iront de leurs commentaires en anglais, car – je ne l’ai peut-être pas encore indiqué – le jeu n’a eu simplement droit qu’à une traduction textuelle en français.

On a probablement affaire là à l’épreuve la plus technique de Summer Stars 2012 et celle qui n’endommage pas trop le stick analogique droit. Malheureusement, comme on l’a déjà dit, ce titre fait office de Jeux Olympiques du pauvre de par ses épreuves en nombre limités, tout comme l’intérêt du titre, légèrement plus sympa à plusieurs (et encore).

Summer Stars 2012

Konami relocalise PES en Europe et recrute

Jusqu’ici développée par PES Production à Tokyo, la série des Pro Evolution Soccer disposera d’une filiale à Londres , nous indique Konami, pour « adopter » et « recréer la culture locale du football tout en s’assurant que la série de longue date soit toujours novatrice et passionnante ».

Des nouveaux postes seront créés donc (gardiens de quality assurance, développeurs ailier droit, graphistes libero…) et les participants à la Games Developer Conference Europe (GDC Europe), qui se déroulera à Cologne du 13 au 14 août, pourront même laisser leur candidature.

La série des PES s’européanise donc pour « aider à élever la série PES à un tout nouveau niveau » et « capturer la grandeur du football européen dans PES », indique Shinji Hirano, Président de Konami Digital Entertainment Allemagne.
Ce dernier avoue qu’il est nécessaire de donner une impulsion nouvelle à Pro Evolution Soccer, face à un FIFA qui demeure le titre de référence en terme de ventes depuis des décennies (et qui est développé… au Canada si je ne me trompe pas).

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la démo de PES 2013 est disponible depuis hier.

PES 2013

1er sauts sur Frogger: Hyper Arcade Edition (Xbox 360)

L’année dernière, Konami fêtait les 30 ans de sa grenouille rétro avec Frogger 3D sur appareils nomades. Cette année, l’éditeur nippon s’est associé au spécialiste du jeux vidéo revival Zombie Studios pour nous apporter Frogger: Hyper Arcade Edition.
Que nous propose donc cette nouvelle mouture disponible en téléchargement uniquement ?

Frogger: Hyper Arcade Edition propose le jeu dans sa version classique ainsi que de nouveaux modes de jeux histoire de rafraîchir la série, des graphismes neufs et une bande son technoïde aux accents de chiptune, ainsi que des skins d’anciens jeux Konami.
frogger.hyper.arcade.edition.dame.frog

Dans la version Frogger Classique, il faudra tout simplement aider 7 grenouilles à traverser l’écran sans se faire écraser ni tomber à l’eau, en sautant sur des tronçons de bois ou le dos des tortues, qui ont tendance à faire quelques exercices de plongée.
Le gameplay est des plus simple : on peut solliciter soit le stick analogique, la croix de direction ou alors les boutons qui feront office de croix de direction.
Pour ne pas lasser le joueur, les développeurs ont eu la bonne idée de proposer différents skins représentant autant de nouveaux niveaux, découpés en plusieurs tours avec difficulté grandissante (voitures plus rapides, animaux dangereux, etc).
En plus des niveaux « 8-Bit », « Génération future », et « Hyper » (qui apporte l’option « bonds continus » ou non et des graphismes néons façon Tron), on trouve des thèmes de jeu comme Dance Dance Revolution et d’autres à débloquer (Contra, Castlevania…).
11 thèmes musicaux différents – hymnes à la gloire de cette chère Frog avec paroles (!) ou non – permettent de ne pas être saoulé par la musique redondante.
frogger.hyper.arcade.edition.contra

Concernant les autres modes de jeux de ce Frogger: Hyper Arcade Edition , on trouve :

« Capturer Carreau » (1 à 4 joueurs) : plutôt qu’un drapeau, ici il faut capturer…ben, les carreaux sur la surface de jeu et les verrouiller pendant 15 secondes. Des bonus viennent nous aider pour téléporter les adversiares, les immobiliser ou renverser leurs commandes, le tout via des mouches de différentes couleurs et, bien sûr, les dangers habituels du jeu.

« Bataille Royale » (1 à 4 joueurs) propose de devenir le Roi Frog, en attrapant Dame frog et en s’aidant des mêmes bonus que précédemment pour éléminer les autres batraciens.

« Secourir Dame Frog » (1 à 4 joueurs) invite à secourir des Dames Frog et à les ramener chez elles, sur le même principe que Frogger Classique.

Dans « Peinture » (1 joueur), il faudra respecter le motif sous peine de tomber dans le vide, en peignant les cases tout en surveillant le chrono. Il y aura plusieurs tours à faire.

« Frogger Jumeau » (1 joueur) quant à lui permet de contrôler deux Frogs à la fois sur la version Classique du jeu. Un exercice qui demande une certaine coordination et encore plus d’habileté.

« Frogger Fripper » (1 joueur) est un mode « survie » : il s’agit en gros d’un mode aléatoire dans lequel vous évoluez dans les différents modes de jeu, avec à chaque fois un nombre de points défini à atteindre avant de pouvoir passer à l’épreuve suivante.
Alors que le skin Castlevania était encore bloqué, j’ai pu évoluer sur ce niveau. Sympa !

Enfin, le « Mode Défi » (ou « défis », le traducteur du jeu n’étant plus très sûr) est une variation du mode « Peinture », « Frog Jumeau » et « Frogger Classique », à réaliser par un joueur en mode facile, moyen, difficile et dingue.
Ces défis permettent de débloquer des films (pas terribles mais à visualiser dans la rubrique « Aide et Options, ce n’est pas précisé), des nouveaux skins, etc.
frogger.hyper.arcade.edition.peinture

J’ai pu noter lors de mes premiers essais des saccades avant de réaliser des actions durant les phases de jeu. Ce n’est pas arrivé depuis, donc ce phénomène demeure un mystère.
Au final, Frogger: Hyper Arcade Edition est un bon moyen de se remettre à ce jeu mythique, avec un mode multijoueurs simple mais efficace et un solo assez varié et long pour nous intéresser. Certains retrogamers prosteront sûrement en arguant que le jeu est n nouvel exemple de la surexploitation du filon nostalgeek. Pour moi, il s’agit d’un excellent jeu, tout comme Space Invaders Extreme que j’avais bien apprécié également. Vendu au prix de 800 Microsoft Points sur Xbox 360, le tarif me paraît correct.
Le jeu est aussi disponible sur PS3 (9,99E), Wiiware (1000 Points) et smartphones.

Zombie Studios

Un 2ème jeu pour The Walking Dead

Alors que je découvre la série éponyme depuis moins de 2 semaines, j’apprends qu’Activision prépare également un jeu vidéo The Walking Dead. Je dis « également », car il existait déjà un jeu à épisodes développé par TellTale Games, basé lui sur les comics et sur le principe du point & click. Chez Activision par contre, c’est la série TV qui sert de base, avec un genre qui lui tient particulièrement à coeur : le FPS !
The Walking Dead Video Game logo

AMC-The Walking Dead: Video Game de son nom complet, sera disponible courant 2013. Il placera le joueur dans la peau de Daryl Dixon, le reckneck de Georgie adepte du tir à l’arbalète, qui devra survivre face aux zombies aux côtés de son frère Merle, avant les événements de la série TV.
Un choix qui me parait bien judicieux vu le personnage, détestable au début de la série, violent et sans état d’âme mais qui au fil des épisodes semble changer quelque peu dans son attitude.

Le jeu vidéo devrait proposer un FPS bien gore jonglant avec des phases d’infiltration, le choix de suivre ou non les personnages rencontrés durant l’aventure (ces derniers vous aideront…ou pas), le rationnement des munitions, aliments et autres soins, et probablement des choix moraux pour décider de la suite ?
Le jeu sera en tout cas disponible sr PC, PS3 et Xbox 360.

Battle Kid 2 (NES) dispo cet été

Sivak Games prévoit de sortir Battle Kid 2: Mountain of Torment cet été d’après les rumeurs. Après avoir diffusé le trailer officiel le 9 juillet, une démo est disponible depuis le 18 juillet, à tester sur un émulateur NES.
screenshot de Battle Kid 2 Moutain of Torment sur NES

Le développeur indique un total de 650 tableaux, 25 types d’ennemis différents, 13 boss de fin de niveau, 42 morceaux de musique et encore pus de bonus. Le joueur devra survivre au mieux avec « 3 touches » avant de mourir, en mode « easy difficulty »…On peut cependant recommencer à l’infini et là où on s’était arrêté. Ouf !
In total, there are over 650 rooms, 25 enemy types, 13 boss battles, 42 music tracks, and more bonus features this time around.

Battle Kid 2: Mountain of Torment sera en vente exclusivement chez RetroZone, à une date inconnue pour le moment.

Summer Stars 2012 s’en tire bien ?

BjvFSPORT s’intéresse aujourd’hui à l’épreuve du Tir à l’arc de  Summer Stars 2012.

Summer Stars 2012 : les épreuves
Course | Lancer | Saut | Sports Nautiques | Tir à l’arc | Trampoline | Escrime | VTT

Deux types d’arc sont disponibles dans le jeu : l’Arc compound 70m et l’Arc récurvé 50m. Des termes bien mystérieux pour les non initiés que tentent tout de même de nous expliquer les deux présentateurs Cindy et son comparse, mais en anglais malheureusement.
screenshot tir à l'arc (Summer stars 2012)

Côté maniabilité, en plus des touches spécifiques heureusement peu nombreuses, il vous faudra composer avec la force du vent et sa direction ; des drapeaux rouge derrière la cible serviront de point de repère visuel.
Le joystick droit pointé vers le bas pour tendre la corde de votre arc, celui de gauche pour viser via un réticule faisant penser à la lunette d’un fusil de chasse et les boutons RT ou LT pour favoriser votre concentration. On relâche le joystick droit pour tirer.
Au bout de 5 essais, il faudra être celui qui a marqué le plus de points. L’épreuve se déroule en 3 rounds, ce qui rallonge la durée de vie de celle-ci. Votre tir est limité en temps histoire de rajouter du « stress » à l’épreuve, pourtant bien zen avec son décor japonisant et sa musique relaxante.
Visuel tir à l'arc (Summer Stars 2012)

Le Tirc à l’arc fait partie de mes épreuves favorites de Summer Stars 2012. Malheureusement comme je l’indiquais préalablement, le jeu demeure moyen dans son ensemble et ne vaut que par la possibilité de jouer à 4 en local. Au moins, le jeu est vendu pas cher…

Summer Stars 2012