Future Game On : le jeu vidéo de demain

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Les 9 et 10 septembre prochain se tiendra la conférence européenne sur l’innovation dans le jeu vidéo : Future Game On. Destinée aux professionnels du secteur, il permet aux développeurs, concepteurs et chercheurs de se rencontrer et de participer à différents débats pour dénicher les nouvelles  tendances et repérer les innovations qui feront le succès des futures productions.

    Le producteur exécutif de Mass Effect 2 chez BioWare, Casey Hudson, interviendra lors d’une allocution sur le thème de l’innovation et de la continuité dans les suites de jeux vidéo : « Tough Act to Follow: Consistency versus Innovation in Designing the Sequel to Mass Effect« .

    Ce ne sera pas la seule personnalité à intervenir.
    Eric Viennot de chez Lexis Numérique (BjvF people : le clash entre Eric Viennot et Mathieu Kassovitz), a proposera sa vision de la narration dans le jeu vidéo et les différentes expériences de jeu avec le keynote « Des Alternate Reality Games (ARG) à la Fiction Totale« . Brooklyn Stories, un jeu à paraitre en 2011 sur PC et consoles devrait en être un exemple.

    Notons aussi la présence de Alexis Arragon de chez Darkworks qui parlera jeux vidéo en 3D relief avec « Rendu stéréoscopique sur Playstation 3 sans compromis ». Darkworks développe en effet la solution TriOviz 3D for Games.

    Pour le programme complet, rendez-vous sur www.futuregameon.com.

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.