Panasonic Jungle : une console portable MMORPG Linux

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Aujourd’hui, je découvre cette nouvelle surprenante : Panasonic serait sur le point de lancer une console de jeux portable du nom de Jungle et dédiée aux MMORPG ! On ne connait que peu de choses sur cette nouvelle machine.

    Au début des années 90, Panasonic était l’un des quelques constructeurs avec Sanyo et Goldstar (actuellement LG) à détenir une licence pour fabriquer la première console 32-Bit occidentale : la 3DO. Ils rachèteront d’ailleurs la technologie pour développer une 3DO M2 qui ne verra jamais le jour que sous la forme d’un lecteur de CD interactif pour les professionnels. La dernière expérience en date pour la fililae de Matsushita a été la Panasonic Q, version de salon de la GameCube pouvant lire les DVD vidéo et arborant un écran LCD, sortie uniquement au Japon en 2001.

    La division Panasonic Cloud Entertainment située dans la Silicon Valley a récemment été créée pour superviser le projet Jungle, une machine dédiée au jeu en ligne et offrant les caractéristiques suivantes :
    - clavier QWERTY
    - touch pad et boutons pour le jeu
    - design clapet
    - Wi-Fi
    - connexion 3G hypothétique
    - HDMI
    - Linux

    Un site web officiel a été lancé et, s’il ne dévoile pas la machine elle-même (Gizmodo a quand même balancé quelques clichés sur le Web), il indique que le jeu Battlestar Galactica Online sera disponible. Vous sautez déjà de joie ? Je reste sur ma faim car ce jeu de Bigpoint Games est prévu pour se jouer via le navigateur internet…

    A mon avis, cette console servira de mini-PC pour offrir au format de poche des MMO fonctionnant sous Linux ou, comme pour BSG Online, se jouant directement depuis le navigateur internet. Pas de quoi menacer Nintendo ou Sony mais une machine qui s’adresse à un marché de niche. Il ne leur manque plus que de développer une version spécifique de World of Warcraft et le pari sera gagné !
    Il faut s’attendre peut-être aussi à du cloud computing gamingà la façon de OnLive mais en mobilité, ce qui règlerait du coup la question des jeux.

    Plus d’info sur le Panasonic Jungle prochainement.

    linux

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.