Gran Turismo 5 vs Forza Motorsport 3 Ultimate Collection : on fait les comptes ?

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    En attendant la sortie officielle de GT5 dans deux jours, vous pouvez vous rabattre sur Forza Motorsport 3 Ultimate Collection…si vous habitez en Amérique du Nord ou au Royaume-Uni et si bien sûr vous possédez une Xbox 360. Cette collection ultime est d’ailleurs proposée à moins de 30 euros de l’autre côté de la Manche et il semble que le jeu est entièrement en français même s’il n’est toujours pas disponible chez nous (merci cousins canadiens !).

    Alors oui, Forza Motorsport 3 contient moins de véhicules que Gran Turismo 5 : 500 contre plus de 1 000 ! Graphiquement, vous noterez les différences. Mais, il se pourrait bien que FMS3 contienne plus de modèles réels que GT5 qui a pour lui pas mal de prototypes comme la GTbyCitroën ou encore la Red Bul X1.

    Je ne me suis pas amusé à regarder tout en détail mais on constate chez GT5 une multitude de modèles identiques comme la Mazda MX-5 déclinées par année de fabrication, préparations de courses ou éditions spéciales. Même chose côté Chevrolet Corvette, Honda S2000, ou encore Nissan Skyline dont on compte près de 40 variantes !
    Par contre, on notera l’absence de marques prestigieuses chez GT5 mais pas chez son concurrent, notamment Porsche, présent mais pas officiellement, Saab et Koenigsegg.
    Côté circuits, GT5 en propose 70 circuits quand Forza 3 en annonce 100.

    Forza Motorsport 3 Ultimate Collection contient le jeu complet ainsi que tous les DLC + une carte à gratter Xbox Live Top Gear permettant de débloquer du contenu exclusif aux couleurs de la célèbre émission anglaise (voitures, vidéo…). Vous trouverez tout le détail de cette édition ultime sur www.forzamotorsport3.fr.
    A noter que Gran Turismo 5 a aussi noué un partenariat avec Top Gear.

    *****************

    Le blog sera présent à l’event organisé par Sony pour le lancement français de GT5. L’occasion de « troller » encore un peu sur les jeux de course de PlayStation et de Microsoft :-) .
    Bah, de toute façon, le meilleur jeu de course c’est Top Gear 2 sur Super Nes !

    gran turismo 5

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.