Quand Nintendo reparle du Virtual Boy et du relief dans ses autres consoles

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Iwata Asks est une rubrique du site web de Nintendo qui consiste en des interviews réalisées par le Président de la firme japonaise. L’idée est de parler du développement de nouveaux produits et de dévoiler la vision de Nintendo dans le jeu vidéo d’aujourd’hui.
    Une fois n’est pas coutume, c’est lors d’un premier volume d’interviews sur la création de la Nintendo 3DS (And That’s How the Nintendo 3DS Was Made) que Satoru Iwata, Shigeru Miyamoto et Shigesato Itoi (Game Designer) abordent les prémices du jeu en relief et en viennent à parler du Virtual Boy.

    Je vous laisse lire l’article en anglais…et je me rends compte que la traduction en français est déjà en ligne…
    On retiendra la gêne de Miyamoto sur le sujet. Il nous explique brièvement la raison de l’échec de la machine – considérée comme un successeur de la Game Boy alors qu’il ne s’agissait que d’un « jouet ». Le mauvais positionnement marketing du produit et un prix estimé trop élevé (NB : la Nintendo 3DS sera encore plus chère !) auront eu raison de la première machine de Nintendo à miser totalement sur les jeux vidéo en relief.

    Cela n’a pas empêché Nintendo de poursuivre ses recherches dans le domaine (Satoru Iwata Talks About Past Projects). On apprend ainsi que Nintendo avait expérimenté un écran en relief sans lunettes pour la Game Boy Advance SP. La technologie n’étant pas au point, le projet ne s’est jamais concrétisé. On apprend également que la GameCube avait le potentiel dans ses circuits pour afficher des jeux en relief et que cela ne nécessitait que l’ajout d’un accessoire (un écran LCD haute résolution, hors de prix il y a 10 ans) ! Luigi’s Mansion devait être le premier jeu en relief sur cette machine.

    L’interview se termine plus ou moins avec un retour dans les années 80 avec les lunettes relief Famicom 3D System dont je parlais ici et le jeu Grand Prix II: 3D Hot Rally.

    Virtual Boy

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.