Flashback sur la soirée de lancement de Killzone 3

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    17 février 2011. Il est 19h35 devant l’entrée du Laser Ouest de Paname.
    Une petite foule de 60 à 70 personnes environ est amassée devant la porte.
    10 minutes plus tard,  c’est le héros incarné par le joueur dans Killzone 3, Tomas Shevchenko en armure qui vient tambouriner à la vitre, fusil d’assaut en main, le compte à rebours est lancé !

    Quelques instants plus tard, la porte s’ouvre enfin ! Le guerrier a disparu, des fumigènes rouges ont envahi le hall ou l’on peut observer des portraits des héros du jeux et les invités s’avancent en direction du Killzone Camp. Après le passage de contrôle, je me vois remettre une plaque avec mon affectation à la première session du multijoueurs laser quest dans l’équipe rouge !

    Traversant un ultime couloir, me voilà dans la salle de conférence ou un excellent buffet attend les combattants de l’ISA ainsi que plusieurs moniteurs LCD 40″ pour tester le jeu, avec au choix PlayStation Move et Lunettes 3D ou manettes DualShock.

    Ca pète dans tous les sens, il faut viser juste et rapide, ambiance immersive et haletante ! Puis, c’est au tour de Matijs de Jong, Game Director chez Guerilla (développeur de Killzone 3) qui prend le micro pour une présentation en anglais du titre à l’aide de supports vidéo. Après une écoute plus ou moins attentive du discours, quelques Despés vidées, me voila fin prêt pour l’affrontement !

    Je suis appelé avec les autres troufions dans la salle de Debriefing ! Endossant mon armure et activant mon flingue, me voilà projeté dans un labyrinthe de 400m2 pour 20 minutes de tuerie au laser, un bon moment fun et convivial qui passe très vite.

    Me revoilà dans la salle pour me réhydrater puis repartir un peu plus tard après cet entrainement intense, prêt à affronter les Helghasts en solo, coop et multi !!!

    Dans Killzone 3, les Helghast sont en déroute et se déchirent pour le pouvoir. Mais ils préparent une invasion et une annihilation totale de la planète Terre. Vous trouverez prochainement un test du jeu sur le blog.

    Un grand merci à PlayStation France pour cette soirée épuisante mais sympa. Pour rappel, Killzone 3 sort le 23 février.

    LordSavoy, troufion numérique au rapport

    killzone 3

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.