Un aperçu de L’Histoire de Nintendo Vol 3 : La NES/Famicom et un nouveau jeu NES

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Omaké Books vient tout juste de diffuser quelques détails supplémentaires concernant sont très attendus volume 3 de l’Histoire de Nintendo, consacré à la Famicom/Nintendo Entertainment System. Il devrait sortir en avril 2011, la rédaction de l’ouvrage étant quasiment terminée ainsi que la mise en page. Place à la relecture maintenant (1/3 déjà effectuée) en attendant l’impression de ce volume dont le contenu sera deux plus importants que les ouvrages précédents !

    Les anciens joueurs se souviendront que très peu de jeux étaient traduits à l’époque. Ce n’était pas plus mal car on apprenait du coup plein de mots en anglais ; je me souviens par exemple avoir eu mon petit moment de gloire lorsque j’avais été le seul de ma classe de 5ème à savoir traduire « cartouche » en anglais.
    Bref.

    On peut découvrir sur le blog de l’éditeur un extrait du chapitre consacré à la NES en France. Ce dernier aborde justement les débuts de la traduction/localisation sur la console de Nintendo : Dragon Ball serait ainsi le premier jeu de la NES entièrement traduit en français, à cause notamment de son succès au Club Dorothée et du fait que Bandai était à la fois détenteur de la licence, développeur du jeu et distributeur exclusif des jeux Nintendo en France.L’extrait aborde d’ailleurs la fin du contrat de distribution entre Bandai et Nintendo.

    Bon, il va vous falloir une bonne loupe si vous voulez lire l’extrait ci-dessous mais ça nous donne déjà un bon aperçu de ce qui nous attend avec ce volume 3 de l’Histoire de Nintendo.
    Bien que ce travail rédactionnel a été réalisé par Florent Gorges (Omaké Books), le livre devrait être distribué également par les Editions Pix’n Love.

    Pour buzzer sur le lancement de son deuxième ouvrage, Omaké avait annoncé il y a plusieurs jours de cela qu’il se transformait pour l’occasion en éditeur de jeux vidéo. En effet, avec l’aide de son créateur japonais, Omaké proposera en édition ultra limitée le jeu en version PAL et francisé Mr.Splash!.
    50 exemplaires devraient être produits en tout MAIS il ne seront pas proposés à la vente. Ils seront à gagner vraisemblablement lors d’un jeu-concours. On n’en sait pas plus pour le moment. Mais qu’est-ce que ça donne envie !

    Sources et image : le blog de Omaké Books sur Gameblog.

    Omake Books

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.