L.A. Noire en sélection officielle au Festival du Film de Tribeca

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    La ligne qui sépare le jeu vidéo des autres arts nobles se fait décidément de plus plus mince, surtout chez Take Two. Après avoir récolté un Grammy Award pour la bande son de Sid Meier’s Civilization IV, sa division 2K Games décrochera peut-être une récompense au Festival du Film de Tribeca pour le jeu L.A. Noire. Le jeu fait en effet partie de la Sélection Officielle du festival de cinéma co-créé par Robert De Niro en 2002. C’est la première fois qu’un jeu vidéo est reconnu par un festival récompensant les films indépendants.

    « Ce que Rockstar Games et Team Bondi ont accompli avec LA Noire n’est rien de moins que révolutionnaire», a indiqué Geoff Gilmore, président de Tribeca Enterprises . «C’est une invention d’un nouveau royaume de la narration, en partie cinéma, en partie jeu vidéo, et un tout nouveau domaine d’expression narrative, d’interactivité et d’immersion. Nous sommes au bord d’une nouvelle frontière ».

    Je ne sais pas si le M. Gilmore est un habitué du jeu vidéo mais 2K Games a décidé de nous faire un gros coup marketing. on notera aussi le casting de stars du jeu, objet d’un probable nouvel article sur le blog. Pour enfoncer le clou, le L.A. Noire fera l’objet d’une présentation exclusive qui comprendra une projection interactive en direct , suivie d’une séance de questions-réponses qui s’attardera sur le croisement entre le cinéma et le divertissement interactif, la réalisation du jeu, sa technologie sous-jacente, et l’histoire et l’action dans ce milieu, le tout animée par… Geoff Gilmore

    L.A. Noire

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.