Robin Williams rend hommage à The Legend of Zelda

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Un hommage bien particulier puisque l’acteur Robin Williams aurait tout simplement prénommé sa seconde fille Zelda en l’honneur du personnage de la célèbre série de jeux d’aventure de Nintendo !

    Je dis « aurait » car ça sent le gros coup marketing tout ça…
    Zelda Rae Williams est née le 31 juillet 1989 et aurait reçu ce prénom d’après la Princesse Zelda de la série des The Legend of Zelda, nous dit Wikipedia ; ce dernier ajoute d’ailleurs que Zelda Williams serait une grosse fan de… Halo 3.

    Des publicités vidéo mettant en scène Robin et Zelda pour la sortie du remake Nintendo 64 de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS semblent confirmer l’origine du prénom de la jeune actrice.

    NINTENDO 3DS ZELDA OoT (Zelda & Robin Williams) from Alerte Orange on Vimeo.

    Ces vidéos sont d’ailleurs  réalisés par des français si je me fie au communiqué de presse reçu dernièrement. Plus de détails ici.

    Robin Williams : « Contrairement à beaucoup de choses qui datent des années 80, The Legend of Zelda n’a pas pris une ride, dit-il dans un communiqué de presse Nintendo. Je suis tombé amoureux de ce jeu il y a des années avec son incroyable scénario et ses aventures, mais je l’apprécie encore plus aujourd’hui en relief 3D. Nintendo a vraiment propulsé la série dans une nouvelle dimension, ce qui est passionnant pour des fans comme moi et ma fille, mais aussi pour une nouvelle génération de joueurs ».

    Le communiqué indique également « Ce fut dès ses premières minutes de jeu sur The Legend of Zelda en 1987 que Robin Williams décida de baptiser sa fille Zelda », ce qui fait tiquer quand même…

    Les possesseurs de Nintendo 3DS pourront en tout cas regarder gratuitement la première publicité de cette campagne en relief 3D sur le Nintendo eShop à partir du 21 juillet dans l’après-midi.

    Publicité

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.