La nouvelle PSP sort dans l’indifférence ?

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    C’est aujourd’hui mercredi 26 octobre 2011 que sort officiellement la PSP E-1004 ou PSP Street. Une sortie plutôt discrète il faut le souligner.
    Plusieurs raisons peuvent expliquer ce désintérêt côté communication :
    - la PSP est en fin de vie ; lancée en 2005 chez nous, Sony Computer Entertainment Europe se tourne maintenant vers l’évolution que représente la PS Vita. On notera cependant que la PSP Street est disponible uniquement en Europe…alors qu’au Japon, la PSP 3000 continue à parader dans les ventes
    - la PSP Street est une version « low-cost » destinée aux jeunes enfants et non plus aux hardcore gamers. De toute façon, ces derniers la possèdent sûrement déjà. La PSP Street vise plutôt cette cible jeune et vraisemblablement féminine que la console a eu du mal à capter du fait de la forte concurrence de la Nintendo DS
    - financièrement parlant, qui dit version low-cost, dit budgets de communication limités. Vraisemblablement, PlayStation compte plutôt sur les revendeurs pour communiquer sur ce produit bon marché.


    Ce qui change avec la PSP Street (PSP E-1000)

    La console est plus épaisse que le modèle PSP-3000, avec une finition plastique non mate. Elle perd les boutons pour régler la luminosité de l’écran et les paramètres sonores. Elle n’intègre plus qu’un seul haut-parleur et ne dispose plus du WiFi. Les boutons L et R ne sont plus transparents.
    La PSP Street est vendue nue au prix conseillé de 99 euros. Des bundles seront bientôt disponibles pour moins de 130 euros, et confirment bien que cette nouvelle machine s’adresse aux plus jeunes :
    - PSP Street + EyePet adventures + camera
    - PSP Street + Invizimals 3 + camera
    La grande distribution devrait bien profiter de ce dernière modèle, juste avant les fêtes de fin d’année, avec un produit éprouvé, avec une immense ludothèque, et bon marché. Une avalanche de titres de la gamme PSP Essentials à moins de 10 euros est également lancée ce jour.
    Quant à moi, je reste avec ma PSP 3004, payée au même prix que cette PSP Street :)

    Image : Wikipedia

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.