Test Drive Ferrari Racing Legends : pari risqué pour Atari ?

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Hier en fin d’après-midi, nous apprenions la sortie d’un nouveau jeu Atari sur support physique, une première depuis Test Drive Unlimited 2 sorti en février 2011 ou encore Centipede: Infestation, disponible depuis octobre dernier sur les consoles de Nintendo et uniquement en Amérique du Nord.

    Et c’est justement de Test Drive dont il est question, puisque c’est tout bonnement un épisode de la célèbre série, focalisé cette fois sur une célèbre marque automobile italienne, qui est annoncé pour « fin mars ».

    Test Drive Ferrari Racing Legends se démarque grandement du dernier épisode sorti en 2011 pour plusieurs raisons.

    Fini le MMO bling-bling : le prochain épisode de la série Test Drive est exclusivement dédié à la légendaire marque Ferrari et couvre plus de 50 modèles, de 1947 à nos jours.
    36 circuits évolutifs, un moteur physique annoncé comme « pointu », du rallye (!), du GT et de la Formule 1 pour plus de 100 événements, un mode Histoire ainsi que des compétitions en ligne jusqu’à 8 joueurs sont annoncés.

    Eden Games aura payé cher son dernier jeu Test Drive en 2011 : ce sont les développeurs de Need for Speed: Shift et Shift 2: Unleashed qui développent Test Drive: Ferrari Racing Legends. Slightly Mad Studios devrait donc apporter du sang neuf à la franchise, pour un gameplay mixant avec astuce arcade et simulation ?

    Test Drive: Ferrari Racing Legends constitue un gros projet. Alors qu’ Atari s’est reconverti dans les jeux en ligne et pour téléphones mobiles, il est assez surprenant de les voir sortir un nouveau jeu sur consoles next-gen. Même si Jim Wilson, CEO d’Atari, confirme que « Ferrari a toujours été un partenaire essentiel dans l’histoire de la série Test Drive », lui dédier un jeu représente un risque financier important. Ou peut-être pas finalement, au vu des nombreuses sociétés impliquées dans le développement du jeu.

    Si Slightly Mad Studios s’occupe du développement, on apprend l’implication de Rombax Games (?), Avalanche (?!) – détenteur de la licence Ferrari à ce qu’il semble – et BigBen (!) pour la distribution en Europe ; on remarquera que l’ami de 30 ans (ou plutôt 38) Namco ne distribue pas Test Drive: Ferrari Racing Legends en France…

    Atari, déjà mal en point en bourse, aurait-elle simplement vendue la licence Test Drive comme elle exploite aujourd’hui ses franchises intemporelles ? L’ancienne gloire du jeu vidéo ne parlait même pas de ce nouvel épisode sur son site web au moment de la publication de cet article. Idem pour le développeur et le distributeur. Le communiqué de presse envoyé hier provenait quant à lui de chez BigBen Interactive.

    Les premiers visuels du jeu ne permettent pas vraiment de se faire un avis. On se rappellera du Ferrari F355 Challenge de SEGA qui avait eu de très bonnes critiques à son époque.
    Il faudra en tout cas suivre ce Test Drive Ferrari Racing Legends de prêt car il pourrait s’avérer être également une excellente surprise… ou pas.

    Test Drive Unlimited 2

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.