The Simpsons Arcade Game : hommage retro et version japonaise exclusive

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Après la vidéo diffusée hier sur notre chaîne, voici des détails sur la version Xbox Live Arcade de The Simpsons Arcade Game sortie hier, et le 8 février 2012 sur le PSN.

    On apprend que le jeu sort spécifiquement pour célébrer le 19 février aux USA le 500ème épisode de la série télévisée la plus longue.
    Sorti initialement en 1991
    en arcade, soit quelques années après la diffusion des Simpsons sur les chaînes du réseau de la Twentieth Century Fox, The Simpsons Arcade Game a ensuite été adapté sur les machines les plus puissantes de l’époque : Commodore 64 et PC compatible IBM (ahahah !).

    Konami a décidé de rendre ce jeu retrogaming disponible ce mois-ci sur les plateformes de téléchargement de la Xbox 360 et de la PS3.
    Il y apporte cependant des bonus, comme un mode on line 4 joueurs en plus du off-line, les posters et flyers originaux créés spécifiquement pour la sortie du jeu en 1991, mais surtout la version japonaise de The Simpsons Arcade Game qui propose de nouvelles armes, des scores plus élevés et une fin légèrement différente.

    The Simpsons Arcade Game : le scénario

    Dans The Simpsons Arcade Game, vous pourrez incarner un de vos personnages favoris des Simpsons et poursuivre Smithers et Mr Burns dans une quête épique pour sauver Maggie. Permettant la coopération de quatre joueurs en ligne et hors ligne, les joueurs pourront participer à plusieurs modes de jeu à travers différents gameplay. Le mode « Quarters Mode » recrée la sensation de la borne de jeu originale pour un plus grand challenge. Le « Survival Mode » met à l’épreuve les compétences des joueurs en leur laissant qu’une seule vie. Enfin, le mode « Free Play » propose aux joueurs une expérience plus décontractée.

    Développé par Backbone Entertainment – qui décidément se spécialise dans le retrogaming – The Simpsons Arcade Game coûte 800 MS ou 9,99 euros.

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.