Darkstalkers 3, le retour !

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Un des grands classiques de la toute première PlayStation, Darkstalkers 3, pourrait faire son grand retour sur PlayStation Vita et PS3.

    Contrairement à d’autres titres, ce jeu de combat n’est jamais devenu une machine a sous pour Capcom, et ce malgré une forte notoriété au Japon (la série est connue en Asie sous l’appellation « Vampire »). Avec le recul, il s’impose comme une référence tant il a révolutionné le gameplay avec la fluidité de ses animations, des enchaînements très diversifiés et l’introduction de la parade aérienne.

    Lors de sa sortie en 1998 (il a déjà 14 ans !), Darkstalkers 3 a malgré tout figuré en bonne place dans les salles de jeux d’arcades et il a connu ses heures de gloire sur la PSOne. Il était possible de choisir entre 18 combattants, aussi colorés qu’un casino en ligne et tous terriblement musclés. Les japonais ont même eu droit à une version spéciale développée pour la Saturn de Sega dans laquelle il y avait seulement 15 personnages.

    Darkstalkers 3 est d’ores et déjà disponible en Asie sur le PSN sous le nom de Vampire Savior EX Edition. Mais, selon les registres du bureau d’enregistrement américain ESRB, les occidentaux pourront bientôt profiter du même privilège : le jeu pourra être téléchargé sur la PS3 et la PSVita.

    Les divinités et les créatures des ténèbres vont pouvoir s’affronter à nouveau !

    Seule surprise : à aucun moment, Sony Computer Entertainment America ne mentionne la PSP.

    Cela soulève alors plusieurs interrogations :

    Pourquoi ce titre ne pourrait pas être compatible avec la PSP ?

    Jusqu’à présent, chaque émulation de la PS One a bénéficié à la PSP. A contrario, la PS Vita, n’en a jamais profité. S’agit-il alors d’une nouvelle stratégie de la part de Sony ? D’autres titres sont-ils prévus ? Il faut savoir qu’il existe depuis 8 ans un autre titre de la série sur la PSP : Darkstalkers Chronicle: The Chaos Tower.

    Sur le web, certains pensent qu’ils pourraient s’agir d’une simple erreur de saisie. Mais cette hypothèse ne semble pas crédible. Il est difficile d’imaginer que les données enregistrées ne soient pas contrôlées par les équipes de Sony.

    Ce titre sera-t-il proposé à l’identique pour accentuer le côté retrogaming ou s’agira-t-il d’un remake, fidèle dans l’esprit, mais intégrant les avancées technologiques les plus récentes ?

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.