Master class Hideo Kojima et Yoji Shinkawa au MK2 Bibliothèque

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Le blog a eu le privilège hier d’assister à une conférence exceptionnelle au cinéma MK2 Bibliothèque. Pour célébrer les 25 ans de la saga d’infiltration Metal Gear, Konami avait convié blogueurs et journalistes à une master class de près de deux heures avec le créateur et le directeur artistique de la célèbre saga vidéoludique.

    Julien Chièze de Gameblog en maître de cérémonie, Florent Gorges de Omaké Books à la traduction, et bien sûr Hideo Kojima et Yoji Shinkawa : l’événement était l’occasion de revenir sur Metal Gear.

    La conférence a été découpée en 5 parties, regroupant notamment les origines de la série, les influences et le travail artistique autour de cette oeuvre, suivie par une brève séance de questions-réponses.
    De quoi combler les fans, avec des anecdotes personnelles mais aussi la réalisation en direct d’un dessin par Shinkawa, à gagner prochainement sur Gameblog.fr.
    Impressionnant !

    Il n’y a pas eu de scoops durant la soirée, même si certains privilégiés (journalistes majoritairement) ont pu assister à une présentation du Fox Engine, alors que celui-ci ne sera dévoilé officiellement qu’en juillet. A ce j’ai compris, le photoréalisme est de rigueur.
    Kojima a aussi confirmé son intérêt pour le Claude Cloud…et Twitter (voir ci-dessous).

    Un gros merci à Konami pour cette invitation. Et n’oubliez pas : Kojima sera en dédicace ce soir de 18h00 à 20h00 à Uniqlo Opéra.

    Yoji Shinkawa

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.