Un été sportif avec Summer Stars 2012 sur Xbox 360

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Le beau temps est enfin de retour et pour durer on l’espère. C’est l’occasion de prendre la résolution que l’on se fixe généralement chaque début d’année : se remettre au sport !
    C’est ce que je vais vous proposer chaque semaine au travers de différents articles sur Summer Stars 2012.
    Oui, alors ça reste du jeu vidéo, même si la compatibilité Kinect vous fera transpirer. En théorie ;pour ma part, je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité.

    Au programme de ce Summer Stars 2012 : 18 épreuves sportifs de style arcade, un sentiment nationaliste exacerbé (l’honneur de votre pays est en jeu !), l’esprit d’équipe et de compétition jusqu’à 4 joueurs en écran splitté mais pas online (!), un programme de remise en forme avec Kinect qui fait travailler endurance, force et coordination…
    Si ça c’est pas du sport, je veux bien brûler ma PS3* !

    Summer Stars 2012 se positionne comme un challenger bon marché du titre officiel des jeux olympiques, pas encore sorti.
    Bon marché du côté du nombre d’épreuves et du prix, qui reflète sûrement ce positionnement (35 euros environ) ; à noter aussi que Summer Stars 2012 est une énième itération d’une série de jeux d’athlétisme du même développeur.
    Le jeu est doublé en anglais uniquement et son design est très épuré. Là aussi, ça sent les coûts de développement réduits. Ce qui n’empêche pas le titre de vouloir installer une atmosphère olympienne, de façon plus ou moins convainquante : scénarisation de type événement télévisuel, lieux fortement inspirées de Londres mais publicités et sponsors pour faire « comme les vrais » et du coup aucune licence issue du monde du sport n’y apparaît. Une bonne surprise cependant : la bande son, qui est probablement le point le moins critiquable du jeu.

    Summer Stars 2012 propose un long mode Carrière. Mais à moins que vous ne soyiez fan de ce type de jeux, une fois les 18 épreuves découvertes, la rejouabilité semble bien faible. Elles sont pourtant variées  (VTT, course, tir à l’arc, natation, trampoline…). La quête des trophées tiendra cependant en haleine les plus disciplinés des joueurs.
    Le multijoueur en local apporte un plus qui aurait été décuplé cependant avec des compétitions en ligne. Dommage !

    Attendez-vous aussi à massacrer votre manette : le gameplay arcade implique une sollicitation énorme du stick analogique droit qui risque bien de passer de vie à trépas, sauf si vous possédez Kinect ou ses équivalents Wiimote et PS Move sur les autres machines.

    Les Quick Time Events sont également présents dans pas mal d’épreuves, par exemple pour la réalisation de figures aériennes.
    Mais, je ne vous dévoile pas tout aujourd’hui.
    Suivez BjvFSPORT dans les prochains jours pour suivre l’actualité des différentes disciplines de Summer Stars 2012.

    *Heureusement, je n’en ai pas. Ca m’aurait vraiment embêté de la brûler :) !

    Summer Stars 2012

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.