Summer Stars 2012 : le sprint avant les JO

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Suivez sur BjvFSPORT les différentes épreuves contenues dans le jeu vidéo Summer Stars 2012. Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’épreuve reine : le sprint.

    Summer Stars 2012 : les épreuves
    Course | Lancer | Saut | sports Nautiques | Tir à l’arc | Trampoline | Escrime | VTT

    On va plutôt parler de courses puisque les sprints se courent sur 3 différentes distances : 100, 200 et 400 mètres. Le gameplay se trouve de plus légèrement modifié pour le 110 mètres haies puisqu’il y a des sauts à effectuer.
    Avant de vous lancer à toute allure, lancez une partie rapide. Vous devrez choisir l’épreuve sur laquelle vous souhaitez courir et votre nationalité. Tous les pays ne sont pas représentés et il n’est pas possible de personnaliser son athlète, ses caractéristiques physiques dépendant du pays sélectionné.

    La petite cinématique avec les mascottes puis les sportifs en pleine séance d’échauffement plonge dans l’ambiance réelle d’une épreuve internationale. Du coup, on se rend aussi vite compte que graphiquement, les capacités techniques de la console ne sont pas exploitées à fond.
    Il fallait s’y attendre. On notera le petit effet spécial pour suggérer la vitesse…qui ne sert pas à grand chose et fait trop effet spécial « cheap ».
    Le défilement des fausses pub sur le côté de la piste étaient largement suffisants pour reproduire l’effet de mouvements.

    Pour jouer, on maintient LT juste avant d’atteindre le point de repère limite de la jauge, en faisant attention au faux départ, le joystick analogique servant de « rythmeur » pour augmenter sa vitesse une fois qu’on est lancécé. Comprendre par là qu’il va falloir faire du gauche-droite à fond les ballons avec le joystick, un jeu bien dangereux pour la santé de votre pad Xbox 360. J’aurais préféré appuyer comme un malade sur les boutons plutôt.

    Après votre course, des cinématiques « live » puis des replays façon TV.
    Clairement, le jeu est plus intéressant à plusieurs, comme on le verra sur les autres épreuves. Ne nous mentons pas : en solo,  Summer Stars 2012 est plutôt limité. A plusieurs, il peut devenir marrant mais là aussi, le temps de pratiquer les 18 épreuves à quelques reprises et de posséder plusieurs manettes.

    Bilan de ce premier type d’épreuves sportives : rapidité et intensité, musculature du pouce décuplée, joystick droit à remplacer et lassitude en ligne d’arrivée.

    Summer Stars 2012

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.