Summer Stars 2012 : les sauts

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Suivez sur BjvFSPORT les différentes épreuves contenues dans le jeu vidéo Summer Stars 2012. Sautons maintenant sur l’occasion de dévoiler les épreuves de sauts.

    Summer Stars 2012 : les épreuves
    Course | Lancer | Saut | Sports Nautiques | Tir à l’arc | Trampoline | Escrime | VTT

    screenshot Summer Stars 2012 saut en hauteur

    Saut en hauteur, à la perche, triple saut ou en longueur : de quoi contenter les sauteurs de tous poils ? Pas sûr, malgré les quelques variations dans le contrôle de son sportif. On reste dans un gameplay arcade : le joystick droit souffre toujours autant et passé la nouveauté des épreuves, il n’y a plus aucune surprise.
    Regardons rapidement les différentes épreuves de cette catégorie.

    Saut en hauteur
    Séquence QTE, en appuyant alternativement sur les gachettes LT et RT. Le personnage se déplacera façon ralenti pour vous faciliter la tâche ; on appréciera le changement sonore à ce moment là. Vient ensuite le moment du saut en lui-même : alors que le sportif est proche de la barre, celle-ci s’élève virtuellement, vous indiquant la hauteur accessible. Auparavant, vous aurez bien sûr défini la hauteur cible. Pour le premier saut, on pourra partir sur une hauteur « basse » qu’on pourra réajuster par la suite pour les sauts suivants.
    Appuyez sur LT au moment importun pour atteindre les sommets ! Mais n’attendez pas trop sous peine de se ridiculiser devant la foule des spectateurs. Il faudra ensuite jouer du joystick droit pour faire passer l’ensemble de son corps sans toucher la barre.

    Saut à la perche
    On définit ici la hauteur que l’on souhaite passer. On s’élance avec sa perche en jouant du joystick droit histoire d’atteindre une vitesse convenable. Une fois dans la zone de saut, L vers le haut et la perche est tendue, L vers le bas pour que la perche entre dans son « socle » par terre et enfin L vers le haut au bon moment pour passer la barre. Tout est question de timing.

    Triple saut
    Le joystick droit va encore souffrir puisqu’il servira à lancer votre sportif. Une fois votre vitesse bloquée, il va falloir se concentrer sur les sauts avec LT. Ralenti à la Matrix (non, je blague) avec battements de coeur, une fois, deux fois, trois fois et vous vous lancez magistralement avec vos 80 kg de muscles. Joystick R pour allonger vos membres…

    Saut en longueur
    Similaire à l’épreuve précédente, sauf qu’il n’y a qu’un saut au final.

    screenshot Summer Stars 2012 saut en longueur

    Les épreuves suivantes vont-elles nous réconcilier avec l’athlétisme sur console ?

    Summer Stars 2012

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.