IHF Handball Challenge 13 bientôt sur consoles

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    La série Handball Challenge jusque-là réservée aux PC et confinée, il faut le dire, plutôt au marché allemand débarquera en novembre prochain sur Xbox 360, PS3 et PC. C’est BigBen Interactive qui se chargera en Europe de la distribution de IHF Handball Challenge 13, une des rares sinon la seule simulation de ce sport d’origine allemande sous licence de la fédération internationale. On y trouve les principales ligues : allemande, française, espagnole et… il semble que ce soit tout car le communiqué de presse n’en dit pas plus.
    Pas de panique : même s’il s’agit du second sport collectif en Europe (19 millions de joueurs ; le Championnat d’Europe 2012 a été suivi par 1,47 milliards de télespectateurs), il n’est pas aussi populaire que le 1er. Malgré l’existence de fédérations un peu partout dans le monde, le handball demeure un sport européen de par sa pratique.

    Si on se base sur l’épisode IHF Handball Challenge 12 sorti en fin d’année dernière sur PC en France, le jeu devrait proposer plus de 90 équipes avec leurs maillots officiels (clubs et équipes nationales) et plus de 1 500 joueurs.

    Enfin, le jeu sera représenté par Nikola Karabatic, champion du monde 2011 et meilleur joueur du mondial. Il est également champion de France en 2012 avec Montpellier. Il sera épaulé de Dominik Klein, star de la sélection allemande.

    Ci-dessous, une vidéo de IHF Handball Challenge 12 sur PC, en espérant que les graphismes seront améliorés :


    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      2 comments on “IHF Handball Challenge 13 bientôt sur consoles

      1. Sined dit :

        On pourra faire des roucoulettes et des kung-fu ? lol

        Le trailer PC ne donne pas très envie, ça semble un peu mou du genou !

        • BlogJeuxVideoFree dit :

          Pas plus d’info pour le moment. Le trailer est la version 12 du jeu, donc on espère que le 13 sera meilleur !