Wii Mini ou le retour de la Famicom ?

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Malgré l’arrivée de la Wii U en fin d’année dernière – et un énorme succès depuis son lancement en 2006 – la Wii revient dès la semaine prochaine dans une version low cost, pour un baroud d’honneur et pour vraisemblablement terminer sa carrière sur un peu plus de 100 millions de consoles vendues dans le monde.
    Wii Mini pas chère

    Après être sortie au Canada en novembre 2012, la Wii Mini débarque en France le 28 mars 2013 au prix maximum de 110 euros. Plus petite, plus légère et avec moins de fonctions, la console est-elle intéressante pour autant ?

    Clairement, si vous possédiez déjà une Wii classique, cette version Mini ne vous intéressera pas, sauf si vous êtes atteint de collectionite aigüe.
    Car, même si la Wii Mini :
    - ne lit pas les jeux Gamecube comme le modèle précédent RVL-101
    - ne possède pas de port de cartes SD
    - n’a plus qu’un seul port USB
    - ne dispose plus du WiFi et des fonctionnalités en ligne,

    elle pourrait faire de l’oeil aux collectionneurs.
    Fini le mange disque : la Wii Mini propose un lecteur à capot à l’ancienne. Remarquez-vous aussi son plastique rouge ? Dans les années 80, c’est cette couleur qu’avait choisie Nintendo pour sa Famicom car il coûtait moins cher à fabriquer. La télécommande Wii Plus, entourée de son caoutchouc de protection assorti, et le Nunchuk sont également rouges.
    La console arbore un dessus noir, ce qui n’empêche pas la console de faire jouet.

    Paradoxalement, la console n’est pas taillée pour le retrogaming vu que les titres présents sur le Wiiware ne lui seront pas accessibles et qu’on ne peut pas y brancher de manette GameCube ni y faire tourner les jeux.

    Parallèlement au lancement de la Wii Mini, Nintendo renforcera son catalogue de jeux Nintendo Selects, en proposant par exemple Mario Party 8 et Wii Sports Resort, pour une vingtaine/trentaine d’euros chacun.

    Sachez qu’Amazon propose jusqu’au 31 mars 2013 le pack Wii blanche (RVL-001 : compatible Gamecube) + Inazuma Eleven : Strikers pour 119,99 euros, qui s’avère du coup bien plus intéressant si vous cherchez une Wii neuve pas trop chère.

    Alors avez-vous craqué pour la Wii Mini ?

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      One comment on “Wii Mini ou le retour de la Famicom ?

      1. Tom a Hook dit :

        Elle sert vraiment à rien, elle est vendue plus chère que les normal d’occase sur leboncoin c’est dire
        Par contre c’est un bijou pour les collectionneurs, il n’y a rien à dire là-dessus