#XboxReveal (J-1) : à quoi s’attendre ?

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Demain à 19H00 à Seattle devrait être dévoilée en direct sur Xbox.fr et sur le Xbox LIVE la remplaçante de la Xbox 360. Microsoft ne doit pas rater son coup, là où un Sony se contente de montrer simplement la manette de la future PlayStation 4 et qu’un Nintendo s’enlise avec sa WiiU moribonde.
    Xbox reveal 21 mai 2013 Xbox 8
    Mais à quoi s’attendre exactement avec cet événement #XboxReveal ?

    Car tout est pratiquement déjà connu, si les « fuites » diffusées depuis plusieurs semaines s’avèrent exactes. Son nom tout d’abord, Xbox Infinite/Infinity ou Xbox 8, que semble indiquer par « mégarde » SEGA, sa date de lancement (juste avant Noël – pourquoi pas le 5 novembre 2013 ?), son prix (probablement $399 euros mais une offre avec abonnement serait également proposée), ses caractéristiques techniques (ici par exemple), ou encore un Kinect 2 plus précis.
    Ce que tout le monde attend à vrai dire, c’est de voir le design de la machine…et sa manette !

    Le Xbox LIVE enfin multi-plateformes ?

    Ca pourrait être enfin une réalité avec la nouvelle Xbox. Débuté sur Windows Phone 7, le service communautaire et de téléchargements n’a toujours pas convaincu alors que les joueurs attendent toujours de pouvoir jouer indifféremment sur leur console, PC, tablette et smartphone au même jeu. Microsot souhaite positionner sa machine comme un centre de divertissement : les tests précédents seront-ils enfin concrétisés ?

    Le jeu en streaming pour une expérience de jeu infinie ?

    Sony a racheté Gaikai l’année dernière : Microsoft risque de suivre le même chemin en s’octroyant les services du pré-curseur du cloud gaming, OnLive. Même si la remplaçante de la Xbox 360 devrait proposer des jeux au format Blu-Ray, elle ne peut qu’emprunter cette voie pour aller encore plus loin vers le dématérialisé. C’est peut-être là l’origine de la rumeur de la connexion internet permanente qui a fait bondir les joueurs sur Twitter. La Xbox Infinity pourrait permettre de streamer les démos de jeux au lieu de les télécharger sur le disque dur ou alors proposer un abonnement spécifique pour jouer en tout streaming ?

    xbox Infinite logo

    La nouvelle Xbox mise sur le free-to-play ?

    Après quelques essais timides (Happy Wars, Crash Course 2), la prochaine machine de Microsoft devrait faire plus de place aux jeux en ligne gratuits. La PS3 a une longueur d’avance dans ce domaine mais seule la viabilité de ce modèle économique pousserait le géant de Richmond à s’investir plus dans le Free-to-play pour sa console.

    Les jeux du lancement de la nouvelle Xbox ?

    Il va falloir des blockbusters pour ne pas subir l’effet WiiU. Le premier d’entre eux devrait être Call of Duty: Ghosts, qui sera présenté également lors du #XboxReveal. Et comme l’E3 2013 de Microsoft sera focalisé sur les jeux, on risque de ne pas en apprendre plus. On peut d’ores et déjà parier pour un nouveau Forza Motorsport, un énième Halo et Gears of War, voire un Fable IV ?

    Xbox démocratise la réalité virtuelle ?

    Soyons fou et, avec des projets tels que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift mais surtout un Kinect 2 encore plus précis, on peut rêver à une immersion encore plus réaliste dans les jeux vidéo.

    **********
    Tout cela demeure bien sûr pure spéculation. Il va nous falloir attendre le 21 mai 2013 à 19H00 heure de Paris pour découvrir enfin cette Nouvelle Génération tant attendue et un nouveau pas franchi dans le monde du jeu vidéo ?

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.