Tradewest officialisé

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    C’est aujord’hui que les filiales anglaises et françaises de Midway Games Europe deviennent officiellemnt Tradewest, comme on l’avait annoncé hier. Le communiqué reçu ce jour nous donne plus de précisions sur ce changement et nous dévoile le logo de la nouvelle société.

    Martin Spiess a donc acquis Midway Games Ltd et Midway Games SAS suite à une procédure de rachat par MBO (management buy-out). Il était précédemment en charge de la structure européenne d’édition et de distribution de Midway Games en qualité d’Executive Vice President – International de 2005 à nos jours.
    Egalement détenteur des droits d’utilisation de la marque Tradewest – Warner Bros étant propriétaire désormais de Midway – les bureaux adoptent aujourd’hui le nom de cet ancien éditeur américain dont l’activité s’est étalée entre 1986 et 1994.

    Tradewest : un peu d’histoire

    C’est en 1994 que WMS Industries, propriétaire à l’époque des marques Midway et Williams (ah les flippers !), s’est porté acquéreur des activités commerciales de Tradewest créée 8 ans auparavant. La société texane a débuté son activité dans l’arcade, en éditant des jeux SNK comme Ikari Warriors ou Alpha Mission. Suite à son rachat par WMS, la marque Tradewest disparaît au profit de Williams Entertainment. Et alors que WMS se désengage du jeu vidéo, elle cède sa branche à son ancienne filiale Midway.

    Bienvenue donc à Tradewest Games !

    Tradewest Games


    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.