Codemasters nous offre du FUEL

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Lors de l’annonce des jeux présentés par Codemasters au Games Convention de Leipzig, j’ai brièvement parlé de FUEL, un jeu de course dévelopé par un studio bien de chez nous basé à Bordeaux : Asobo.
    FUEL est le fruit de 4 années de développement. Il propose un environnement jamais vu jusqu’à présent : en effet, les futurs pilotes vont pouvoir se déplacer librement sur un terrain de jeu de plus de 14 000 km2 !

    FUEL se déroule dans un présent alternatif où toutes les régions du globe ont été ravagées par des bouleversements climatiques, conséquence d’une activité humaine intensive et irraisonnée. Ici, les prix du pétrole ont atteint des sommets et un nouveau genre de dingues de la course sont apparus dans ces contrées dévastées et sont prêts à s’affronter au volant de leurs bolides modifiés, dans un nouveau sport extrême où les gagnants remportent des bidons d’essence. Gagner est nécessaire pour pouvoir se déplacer à sa guise à travers un continent désolé et meurtri. Il faudra ainsi partir des côtes du Pacifique harcelées par les Tsunamis jusqu’aux régions désertiques du Nevada où se succéderont régions arides, sommets enneigés, Grand Canyon, région des lacs et bien plus encore.

    Afin de donner vie à ces vastes étendues, le jeu intègre une alternance jour / nuit et surtout système de changement climatique avancé : Soleil brillant, pluies torrentielles, tornades destructrices, orages violents, tempêtes de sables, foudres et blizzards, autant de paramètres qui bouleversent le quotidien et qui devront être pris en compte dans la stratégie de course.

    FUEL sortira en 2009 sur Playstation 3, Xbox 360 et PC.
    Le communiqué de presse complet se trouver sur cette page.

    Site web d’Asobo Studios

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.