Fan day PSP Go / PS3 Slim

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Hier soir j’étais convié au magasin Sony Style, avenue Georges V près des Champs-Elysées, pour découvrir en avant-première la PSP Go et la nouvelle PS3. Rien de bien nouveau à ce sujet, la nouveauté étant de pouvoir prendre en main la nouvelle Playstation Portable, qui ne sera en vente qu’à partir du 3 octobre 2009.
    La présentation a été l’occasion pour les invités présents de découvrir des jeux, dont certains ne sortiront qu’en 2010 comme God of War 3, ou en octobre parait-il, comme Uncharted 2: Among Thieves ou Ratchet & Clank: A Crack of Time, tous jouables ! MotorStorm Arctic Edge était le seul jeu PSP jouable. Interdiction par contre de filmer ou de prendre des photos des jeux :-( .

    Arnaud Gueydan, en charge du Hardware Playstation, était notre orateur lors de cette soirée PS3/PSP Go. Il est revenu sur les caractéristiques des deux machines, ainsi que sur l’arrivée des cartes prépayées de 20 et 50 euros – dont je ferai une news prochainement – pour recharger son porte-monnaie sur le Playstation Network et acheter des jeux complets sur PSP Go et PS3 ou des add-ons. Une session de questions-réponses a permis de soulever les points « qui fâchent » sur la PSP Go. Son prix par exemple, justifié par son positionnement encore plus « entertainment » que la PSP-3000 et ses grandes soeurs et l’alignement très clair sur un modèle à la iPod Touch/iPhone. Sont prévus en effet l’achat de musique, de vidéo, de jeux bien sûr mais aussi les nouveaux Minis, ces jeux développés spécialement pour les petits moments de libre. Ont été abordés aussi la réticence supposée (et infondée) des distributeurs comme Micromania et Game, la batterie inamovible, et la possibilité de télécharger jusqu’à cinq fois une application achetée en ligne sur différents appareils.

    J’avoue que malgré la prise en main de la PSP Go, qui s’avère très bonne, je suis toujours aussi réticent. Je ne suis pas convaincu par les arguments avancés, exception faite du passage au tout téléchargeable, transition naturelle et obligée dans notre façon de consommer du jeu. Mais après tout, cette PSP Go est destinée à une nouvelle cible. Concernant la nouvelel Playstation 3, je n’ai pas eu le temps d’essayer vraiment les nouveautés jeux mais cette exclu était fort appréciable. Chapeau bas !


    Un grand merci à Playstation et au Sony Style pour cette soirée. A noter, une petite surprise vous attend dans un prochain post.

    PSP Go

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.