FJV 09 : le rétro est de retour

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Vous trouverez que je n’arrête pas d’en parler mais il faut dire ce qu’il est : j’adore les anciennes consoles de jeux vidéo, en particulier les modèles des années 90. Je suis donc un pro rétrogaming et dès que l’on me signale une expo qui y est consacré, j’en parle ici.
    Le Festival du Jeu Vidéo 2009, qui se tient ce week-end, offrira encore cette année un Espace Rétrogaming, toujours grâce à l’association MO5, et aussi l’agence Alerte Orange et le magazine en ligne DigitalGames.fr.

    Au programme : une vingtaine de consoles jouables (Vidéopac, Master System, Jaguar, Super Nintendo…) et des bornes d’arcades avec notamment Pong, Pacman, Space Invaders, Double Dragon, Metal Slug, Goldeneye ou encore le très demandé Bomberman à 8 joueurs sur grand écran !
    Mais ce n’est pas tout puisque des animations visuelles, créatives et sonores seront programmées : Zülmaster et ses captures de jeu, des démos de musique 8 bits, speed running, ateliers Mario Paint, concert de ChipTunes, ainsi que des tournois de jeu vidéo avec lots à gagner.
    150m2 consacrés au jeux rétro vous attendent à partir de ce vendredi.

    Festival du Jeu Vidéo 2009

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.