Les news jeux vidéo des 7 derniers jours

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    BlogBang

    Retour de vacances pour le Blog.Jeux.Video.Free. Que s’est-il donc passé la semaine dernière en terme de jeux vidéo ? Voici un récapitulatif en quelques lignes.

    Ubisoft annonçait par exemple la date de sortie de Splinter Cell Conviction au 25 février 2010, proposant à l’occasion de pré-commander le jeu sur Xbox 360. Etait dévoilé également le scénario de James Cameron’s Avatar: The Game, dont je parlerai dans un prochain post. Assassin’s Creed II se dévoilait dans une vidéo spéciale Tokyo Game Show alors qu’une version exclusive sur Nintendo DS et DSi intitulée Assassin’s Creed II: Discovery était dévoilée (sortie prévue le 17 novembre 2009). Etait annoncé également The Settlers : A l’Aube d’un Nouveau Royaume, le nouvel opus de la célèbre licence vendue à plusieurs millions d’unités.


    Activision de son côté proposait à la vente le 25 septembre ni plus ni moins que « le plus grand jeu d’action/RPG de super-héros de tous les temps » : Marvel: Ultimate Alliance 2. On apprenait depuis Ibiza (!) que David Guetta serait l’ambassadeur et le porte-parole européen de la toute nouvelle expérience musicale DJ Hero ; il a d’ailleurs composé trois mixes exclusifs, disponibles en tant que contenu téléchargeable : « When Love Takes Over » avec Kelly Rowland, « Sexy Bitch » avec Akon et « On The Dance Floor » avec Will.I.Am et apl.de.ap des Black Eyed Peas.

    2K Sports dévoilait 2 nouveaux trailers pour NBA 2K10, que vous pouvez voir ici (Dev Diary) et (version Wii), ainsi que la disponibilité d’une démo du jeu sur le Xbox Live le 2 octobre. L’autre filiale de Take Two, 2K Games, révélait quant à elle la deuxième partie des aventures de Clap Trap dans le « Making of » de Borderlands. Quant à 2K Play, ils annonçaient la sortie du point & click Axel & Pixel le mercredi 14 octobre en exclusivité sur le Xbox Live Arcade.

    Tradewest nous rappelait la venue d’Hercule Poirot sur Nintendo DS avec une vidéo de Agatha Christie : The A.B.C. Murders, alors que Stoked, exclu Xbox 360, sortait vendredi dernier. Pour les adeptes de yoga, un jeu éponyme sera disponible sur Wii en novembre, avec des exercices spécialisés pour les joueurs souffrant de problèmes de dos, de maux de tête, d’arthrose et d’autres douleurs physiques. Et si vous préferez les jeux de ski, Winter Sports 2010 vous préparera même dès le 27 novembre aux Jeux Olympiques.

    Du côté de Codemasters, on célébrait encore le Milthon des meilleurs graphismes obtenus par FUEL (Asobo Studios) ainsi que l’excellente performance de Colin McRae: DiRT 2 qui se maintient dans le top 5 des ventes après un démarrage en trombe. Operation Flashpoint: Dragon Rising était aussi à l’honneur avec une toute nouvelle vidéo. Le Grand prix de Singapour a eu droit aussi à sa vidéo F1 2009 version Wii, ainsi que le GP du Japon.

    Grosse sortie chez EA : celle de FIFA 10, le 1er octobre sur consoles et le lendemain sur l’Appstore. A côté de cela, tout un tas de vidéos sont sorties pour un grand nombre de leurs jeux. Notons aussi l’appel à candidature pour tester Star Wars: The Old Republic (attention : places limitées) et la date de sortie de Rock Band 2 sur Wii le 8 octobre 2009.

    Nintendo indiquait que Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel sortirait le 20 novembre sur Nintendo DS, tandis que Wii Fit Plus sortira le 30 octobre 2009.

    Enfin, les organisateurs du Micromania Games Show, qui se tiendra du vendredi 30 Octobre au lundi 2 Novembre à la Vilette, nous informaient des exclus du salon, parmi lesquelles New Super Mario Bros. Wii, Wii Fit Plus, Just Cause 2, Gran Turismo 5, Heavy Rain, etc. et la première démo occidentale de Final Fantasy XIII. En guest, David Guetta pour DJ Hero et Edge, le phénomène du catch US, pour WWE Smack Down vs Raw 2010.

    Voilà ce qui s’est passé à peu près la semaine dernière. Si j’ai manqué quelque chose, ça fera sûrement l’objet d’un article dans les jours qui viennent.

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.