A propos

Partagez cet article de jeux vidéo sur :

    Commencé comme un simple blog perso, le BjvF a évolué depuis sa création en juillet 2008 pour fournir plus de contenus réguliers, lancer sa chaîne YouTube dédiée aux trailers et surtout accueillir en son sein d’autres passionnés de jeux vidéo.
    Si le design du site reste toujours approximatif, notre équipe de choc teste pour vous sur un plus grand nombre de machines et sera plus présente lors d’événements et d’avant-premières jeux vidéo.

    Vous souhaitez nous contacter ?
    blog.jeux.video@free.fr

    RetroLolo – Rédacteur en Chef, testeur Xbox 360, Caanoo
    Tout débute pour moi en juillet 1991 avec l’Amstrad GX4000 de ma cousine. A cette époque, l’Atari 2600 me faisait rêver (si si !) mais fort heureusement, c’est avec la NES que tout a commencé. Après être passé par la Lynx, la Saturn, la PSone et j’en passe, s’en suivra une cure de désintoxication qui durera près de 10 ans. En 2008, je me remets à jouer régulièrement et je décide de créer ce blog. Mais avec l’âge, c’est vers le retrogaming que je me tourne bien volontiers.

    GameLord – Testeur PS3, pique-assiettes lors des events
    Je suis entré dans le monde du jeux vidéo gamin avec Arkanoid puis sur Atari ST/Apple 2 avec des jeux cultes comme Tass Time, Load Runner, Donkey Kong. Puis, j’ai goûté aux consoles SEGA Master System et Mega Drive. J’ai ensuite longuement évolué sur PC puis opéré un break pour revenir directement sur console Playstation 3. Mes jeux favoris sont les FPS, les jeux d’action/plateformes et d’action/RPG. Inconditionnel de Half Life, de Deus Ex 1er du nom, j’ai intégré la team BlogJeuxVideoFree il y a bientôt un an en tant que testeur officiel PS3 et afin de rédiger des articles complets des jeux qui font l’actualité.

    LeCHAD – Testeur PS3 & Nintendo 3DS
    description à venir

    L’équipe fait également appel sporadiquement à Chaton lorsque nous sommes débordés. Un grand merci à lui. S’il est sage, peut-être qu’il aura droit à un poste à temps plein :) .

    ***

    Si vous ne vous rappelez pas à quoi ressemblait le petit texte d’introduction du blog, le voici tel qu’il était encore au 29/211/2011 :

    10 ans : c’est la période pendant laquelle j’ai mis de côté le jeu vidéo. Pas par choix véritablement, même si j’avoue que mon statut d’étudiant n’y était pas étranger. L’entrée dans la vie adulte j’imagine ou de nouveaux centres d’intérêt ? Cela ne m’a cependant pas empêché de suivre l’évolution que prenait le jeu vidéo.

    Et puis un jour, je m’y suis remis sérieusement. Ma petite TV 36 cm a alors découvert le monde de la HD mais n’en est toujours pas revenu : où sont passés nos bons vieux pixels ? pourquoi les textes à l’écran sont devenus si petits (oui, hein : pourquoi ?!) mais surtout, pourquoi en est-on venu à du cinéma interactif ? Mon CD-i 550 en est tout retourné, lui qui a tenté d’apporter il y a près de 20 ans une évolution du jeu en mariant séquences filmées et expérience ludique.

    Je tente donc avec le Blog.Jeux.Video.Free d’appréhender les jeux d’aujourd’hui. Nostalgeek a mes heures perdues, je garde néanmoins une passion pour les anciennes machines, notamment celles des années 90, époque à laquelle j’ai découvert les jeux vidéo. Vous devriez donc découvrir également ici du rétrogaming ainsi que des ouvrages que j’aurai lus concernant les jeux vidéo.

    Vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi un message sur blog.jeux.video@free.fr.

    Vous remarquerez sur ce site de la publicité, des liens vers des boutiques en ligne et d’autres formes de publicités. Je teste ces différentes solutions de monétisation qui, si elles ne me garantissent pas un train de vie façon « jet-set », m’apportent de menus revenus qui viennent compenser le temps que je passe sur ce blog.

    Bonne visite !

    Partagez cet article de jeux vidéo sur :

      Comments are closed.